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UNITED GRINDING Group lance C.O.R.E. – Customer Oriented REvolution

La production industrielle du futur est connectée. La connectivité de la machine est la clé du succès. Avant de réaliser cette mise en réseau et de la rendre applicable, diverses conditions préalables doivent être remplies. UNITED GRINDING C.O.R.E. - La «Customer Oriented REvolution » garantit ces conditions. «L'avenir numérique commence avec C.O.R.E», souligne le PDG Stephan Nell. L’architecture matérielle et logicielle innovante, développée par les spécialistes du groupe et présentée au salon EMO 2021 à Milan, offre des possibilités de mise en réseau, de pilotage et de surveillance du processus de production et donc d’optimisation des processus. Ce n'est pas tout: C.O.R.E. fait entrer l’expérience utilisateur des opérateurs dans le monde de la génération de smartphones
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Il y a quelques années, lorsque le débat public autour de la quatrième révolution industrielle, l’industrie 4.0, s’intensifiait, UNITED GRINDING Group avait pris la décision d’investir davantage en tant que groupe dans l’avenir numérique – non seulement dans l’avenir du groupe, mais surtout dans l’avenir des clients. Le développement de C.O.R.E. prenait alors son élan. L’objectif et le cœur de ce développement étaient d’assurer une connectivité croissante, c’est-à-dire établir l’échange de données entre les personnes, les machines et l’environnement de production, et de créer la base pour le fonctionnement des applications IoT modernes. En outre, l’objectif était de permettre une commande intuitive qui facilite le travail des installateurs, mais aussi des opérateurs de machines et des techniciens de maintenance. Grâce à C.O.R.E. cette vision est devenue réalité et s’est transformée en une véritable révolution.


Commande intuitive
Elle est comparable à un énorme smartphone: L’écran tactile Full-HD de 24 pouces permet de reconnaître les machines-outils de la prochaine génération équipées de la nouvelle technologie C.O.R.E.
Comme sur un smartphone, la navigation s’effectue via «touch» et «swipe». Les clients peuvent également configurer l’interface utilisateur en fonction de leurs besoins individuels et trier les fonctions et les affichages les plus importants selon leurs préférences personnelles, comme l’aperçu des applications sur l’écran d’accueil d’un smartphone.
Le nouveau système d’accès, qui fonctionne avec une puce RFID personnalisée, charge automatiquement le profil d’utilisateur. Cela permet non seulement de se connecter et de se déconnecter plus facilement de la machine, mais aussi de manière beaucoup plus sûre. Un autre avantage: Le profil de rôle enregistré pour tous les utilisateurs permet d’afficher uniquement les informations qui leur sont utiles. Cela simplifie le process et réduit par conséquent le risque d’erreurs.
À propos de simplification, le nouveau panneau C.O.R.E. se distingue par son absence quasi totale de touches. L’une des caractéristiques notables est le commutateur rotatif qui permet de régler la vitesse d’avance des axes par une simple rotation.
De plus, l’utilisation homogène du panneau C.O.R.E. chez toutes les marques simplifie l’utilisation des machines et facilite la prise en main – quiconque peut commander une machine UNITED GRINDING peut les commander toutes.


C.O.R.E. représente bien plus qu’un pupitre de commande innovant
Le nouveau pupitre de commande révolutionnaire n’est, bien entendu, que le signe distinctif externe de toutes les machines équipées de la nouvelle technologie C.O.R.E. «Le carénage de la machine cache également des développements innovants majeurs», souligne Christoph Plüss, directeur technique du groupe UNITED GRINDING. Le système d’exploitation global C.O.R.E. OS est installé sur un PC industriel performant, le C.O.R.E. IPC. Celui-ci fait office de passerelle IoT et héberge toutes les applications logicielles. C.O.R.E. OS est également compatible avec toutes les commandes CNC utilisées par UNITED GRINDING.
Il offre également une multitude de possibilités de connectivité. Les machines équipées de la technologie C.O.R.E. du groupe UNITED GRINDING ne sont pas les seules à pouvoir être mises en réseau, c’est également le cas pour les systèmes tiers via des interfaces implémentées telles que umati. Cela
permet d’accéder directement aux offres de UNITED GRINDING Digital Solutions sur la machine – du service à distance au moniteur de service en passant par le moniteur de production. Par exemple, l’assistance de l’équipe du Customer Care du groupe peut être sollicitée directement via le panneau
C.O.R.E. Les fonctions de chat permettent une assistance rapide et simple et la caméra frontale intégrée peut même effectuer des appels vidéo.


Priorité absolue : Expérience utilisateur
Au cours du processus de développement de C.O.R.E., qui dure depuis plusieurs années, les experts en logiciels et en processus de toutes les marques du groupe UNITED GRINDING ont combiné leurs compétences et conçu une architecture logicielle sans précédent. «L’expérience utilisateur, c’est-à dire l’expérience directe des utilisateurs, a toujours été notre priorité absolue», explique le directeur technique Plüss. Ce n’est pas pour rien que l’abréviation C.O.R.E. signifie Customer Oriented REvolution.
Le domaine des systèmes d’exploitation et des architectures logicielles des machines-outils constitue un progrès monumental pour C.O.R.E., souligne Stephan Nell, directeur de l’entreprise. «Nos machines sont prêtes pour l’avenir numérique.» La technologie C.O.R.E. présentée pour la première fois
au salon EMO 2021 à Milan n’est que le début de notre développement. «C’est une base sur laquelle nous allons nous appuyer», explique M. Plüss. «Le développement est en constante évolution. Grâce à la structure flexible et modulaire de l’architecture logicielle, nous allons sans cesse ajouter de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles applications. Nous utiliserons tous les talents de notre groupe en matière de développement de logiciels au profit de nos clients.» L’objectif est de toujours offrir à nos clients les nouvelles versions du logiciel C.O.R.E. et de façonner ainsi activement l’avenir numérique. De cette manière, le groupe reste fidèle à son objectif premier, à savoir améliorer le succès de ses clients.


C.O.R.E. en un coup d’oeil
Système central
 Système d’exploitation de la machine
 PC industriel performant
 Connectivité Ethernet
 Diverses interfaces et protocoles
 Sécurité des données
Interface Homme Machine
 Écran tactile moderne multi-touch 24″
 Interface configurable par l’utilisateur
 Commande uniforme et intuitive

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