Accueil » Capteurs laser optimisés pour les surfaces structurées et métalliques

Capteurs laser optimisés pour les surfaces structurées et métalliques

Les capteurs optoNCDT 1900LL qui sont conçus pour la mesure de distance sur les surfaces métalliques et structurées. Ces capteurs utilisent une petite ligne laser pour atteindre des mesures précises sur les surfaces non-homogènes.
Lecture : 2 minutes

Les capteurs laser optoNCDT 1900LL de Micro Epsilon sont principalement utilisés dans l’automatisation en usine, la fabrication électronique, la robotique et l’industrie automobile résolvent des tâches de mesure hautement précises sur les surfaces métalliques, rugueuses et structurées dans les plages de mesure de 10 mm et 25 mm.

Une lentille spécifique de forme cylindrique élargit la tache lumineuse ordinaire en un spot de lumière ovale. Le calcul de la moyenne optique par le biais du spot de lumière compense les inégalités de la surface. En plus, des algorithmes de logiciel intelligents optimisent le signal.

Cette ligne laser révèle son principal atout avec les tâches de mesure avec changement de distance pur dans la direction Z. Avec les mouvements dans les directions X ou Y, ces modèles fournissent également des valeurs de mesure plus stables que des capteurs de point comparables.

Une autre particularité se trouve dans la combinaison de la taille compacte, la grande vitesse et la haute précision. Les capteurs sont extrêmement dynamiques avec une haute fréquence de mesure, une immunité incomparable à la lumière ambiante ainsi qu’un réglage d’exposition très rapide.

Lire la suite
Sur le même sujet

Universal Robots présentera 12 applications innovantes de cobotique industrielle au salon Global Industrie Paris

12 applications mettront en scène les possibilités d’utilisation des cobots UR dans différents secteurs industriels. Les visiteurs pourront ainsi assister à des opérations de :• soudage en partenariat avec Voestalpine Böhler Welding• contrôle qualité avec la technologie d’IA d’AnotherBrain• collage en partenariat avec Robatech et JL CORP• ponçage/polissage à l’aide d’une ponceuse Mirka• vissage de […]

Comau (Stellantis) lance le nouveau robot N-220

Marché cible : depuis les années 1970, Comau s’est bâti une expérience inégalée dans les applications robotisées pour l’industrie automobile. La commercialisation du N-220, plus capable, plus flexible et plus efficace, consolidera la position de l’entreprise, lui permettant d’accéder aux segments industriels à forte croissance, parmi lesquels la métallurgie, l’agro-alimentaire, l’alimentation des lignes de production, la plasturgie […]

La revue

Numéro 217
Trametal 218
Février 2022
S’abonner
Télécharger le Kit Média
Trametal 218
Numéro 217

SPÉCIAL SIMODEC 2022 : OUTILS POUR LE DÉCOLLETAGE

  • L’usinage numérique facile : Sandvik Coromant explore les solutions d’usinage numérique
  • Le trophée de l’Innovation «coup de coeur du Jury» Simodec 2020 pour l’outil de tourbillonnage JET
  • Pour un perçage fiable d’alliages d’aluminium
  • BC8220 : nuance PCBN revêtue- technologie de dernière génération

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

TÉLÉCHARGEZ L’APPLICATION MOBILE

Principaux partenaires

SIMODEC

Partenaire salon