MiR présentera ses nouveautés MiR1350 et MiR250 Hook à la SITL
Le marché des robots industriels est en plein essor dans le monde. Les ventes unitaires de robots mobiles autonomes (AMR) dans le secteur de la logistique, par exemple, augmenteront de 31 % par an entre 2020 et 2023. Dans le même temps, l’utilisation des AMR dans les environnements publics va également augmenter rapidement – l’IFR prévoit que les ventes unitaires augmenteront de 40 % par an dans le monde entier.
Dévoilé en août 2021, le MiR1350 peut soulever jusqu’à 1350 kg. Il est conçu pour effectuer en toute sécurité et efficacement le transport interne dans des environnements industriels complexes. Avec le MiR600, le MiR1350 est le premier robot mobile autonome du marché classés Indice de Protection IP52, ce qui signifie que l’intégralité de leurs composants sont protégés, pouvant ainsi tolérer la poussière et les gouttes d’eau.
Le MiR250 Hook est, quant à lui, une solution de robot mobile conviviale et efficace composée de l’AMR MiR250 et du module supérieur MiR Hook 250 pour le ramassage et le remorquage de chariots entièrement automatisés dans des environnements de production, de logistique et des établissements de santé.
La nouvelle solution brevetée de robot de remorquage de chariots est une version actualisée et améliorée du MiR Hook sorti en 2016. Cette technologie simple d’utilisation permet d’automatiser facilement le transport interne de chariots de transports chargés pesant jusqu’à 500 kg. Le robot peut collecter des chariots de différentes tailles et hauteurs, sans aucune limite de nombre de chariots remorqués.
Comme l’ensemble des modèles, les MiR250 et MiR1350 naviguent avec souplesse et en toute sécurité dans un environnement dynamique, parmi les opérateurs et autres équipements de transport. Des capteurs, des caméras 3D et une technologie de pointe de balayage laser assurent une vision à 360 degrés pour une navigation et des opérations précises et sûres. Les nouveaux AMR sont conçus pour être conformes aux dernières normes de sécurité de l’industrie, notamment la norme ISO 3691-4.
SPAX automatise un entrepôt de 30 000 m2 avec STILL
Sur une surface au sol de près de trois hectares, STILL et l’exploitant Rhenus Warehousing Solutions mettent en œuvre un concept intralogistique global composé de chariots de magasinage de série sans conducteur, de robots mobiles autonomes et d’un système de rayonnages VNA (allées étroites) entièrement automatisé avec plus de 42 000 emplacements de stockage. C’est […]
La robotique d’ABB au service du groupe Renault
ABB soutient le Groupe Renault en lui fournissant une technologie robotique de pointe pour l’aider à automatiser le réseau de production du fabricant de véhicules électriques sur plusieurs marchés clés. ABB a livré la majorité des 160 unités du portefeuille de grands robots industriels au cours des 24 derniers mois. Les détails financiers de la […]
Accouplements flexibles pour applications robotiques
Ruland fabrique des accouplements flexibles à partir d’une seule pièce d’aluminium ou d’acier inoxydable pour une conception sans jeu et une durée de vie sans entretien. Plusieurs jeux de spires permettent aux accouplements flexibles Ruland de gérer toutes les formes de désalignement – angulaire, parallèle, mouvement axial et complexe – dus à des démarrages et […]