Accouplements flexibles pour applications robotiques
Ruland fabrique des accouplements flexibles à partir d’une seule pièce d’aluminium ou d’acier inoxydable pour une conception sans jeu et une durée de vie sans entretien. Plusieurs jeux de spires permettent aux accouplements flexibles Ruland de gérer toutes les formes de désalignement – angulaire, parallèle, mouvement axial et complexe – dus à des démarrages et arrêts fréquents. La conception à spires multiples permet également d’obtenir un couple et une rigidité en torsion plus élevés que les accouplements à spire unique de type courant. Ruland fabrique des accouplements flexibles en aluminium 3.1355 pour une faible inertie et en acier inoxydable 1.4305 pour une capacité de couple accrue.
Les accouplements à six spires de la série F de Ruland comportent deux séries de trois spires, ce qui leur permet de maintenir la précision, la répétabilité et la fiabilité des systèmes robotiques. Leur corps est plus grand que celui des accouplements à quatre spires similaires, ce qui permet d’augmenter le couple et la rigidité en torsion. Les accouplements flexibles à serrage par frettage de la série F sont fournis avec le système anti-vibration Nypatch, propre à Ruland, qui empêche les vis de se desserrer pendant le fonctionnement.
Les accouplements à quatre spires des séries P et MW de Ruland comportent deux jeux de deux spires, ce qui permet d’accroître la flexibilité et de réduire les charges sur les roulements par rapport au modèle à six spires. Ils sont également plus courts, ce qui les prédestinent aux applications à espace restreint que l’on trouve couramment dans les codeurs. Les accouplements de la série MW ont des dimensions nominales métriques pour une meilleure adaptation aux systèmes à composants métriques.
Ruland propose des accouplements flexibles avec un moyeu à serrage par frettage ou à vis pointeau dans les systèmes métrique, impérial ou dans des systèmes combinés métrique et impérial allant de 3 mm à 20 mm. Ils sont fabriqués dans l’usine Ruland de Marlborough, dans le Massachusetts, selon des procédés propriétaires et contrôlés en fonction des critères de qualité les plus sévères. Des conceptions non standard telles que l’anodisation, des tailles d’alésage non standard et des tolérances spéciales sont disponibles sur demande.
Les accouplements flexibles font partie de la gamme complète d’accouplements sans jeu de Ruland, qui comprend des accouplements rigides, à soufflet, à disque, à flector, Oldham, Controlflex et fendus. Sur notre site www.ruland.com vous trouverez des fichiers DAO en 3D, des spécifications produits complètes et des informations techniques complémentaires.
Pourquoi les accouplements flexibles Ruland en robotique ?
· Jeu nul pour un contrôle précis des déplacements
· Accouplements à six et à quatre spires disponibles en aluminium ou en acier inoxydable
· Couple et rigidité torsionnelle supérieurs à ceux des accouplements à spire unique.
· Conformité RoHS3 REACH et Conflict Minerals
· Fabriqués et stockés dans l’usine Ruland de Marlborough, Massachusetts
· Distribués en France par la société Michaud Chailly
BIG KAISER élargit son offre de barres d’alésage Smart Damper pour les tours
Avec son diamètre de 60 mm et sa longueur de 520 mm, le nouveau modèle ST50-SDB60DP-520 est le plus grand de la série. Il vient s’ajouter aux versions 40 mm et 32 mm déjà disponibles chez BIG KAISER. Ces barres d’alésage conviennent pour tous les marchés utilisant des tours avec interfaces cylindriques. Le mécanisme Smart Damper absorbe les vibrations […]
SPAX automatise un entrepôt de 30 000 m2 avec STILL
Sur une surface au sol de près de trois hectares, STILL et l’exploitant Rhenus Warehousing Solutions mettent en œuvre un concept intralogistique global composé de chariots de magasinage de série sans conducteur, de robots mobiles autonomes et d’un système de rayonnages VNA (allées étroites) entièrement automatisé avec plus de 42 000 emplacements de stockage. C’est […]
La robotique d’ABB au service du groupe Renault
ABB soutient le Groupe Renault en lui fournissant une technologie robotique de pointe pour l’aider à automatiser le réseau de production du fabricant de véhicules électriques sur plusieurs marchés clés. ABB a livré la majorité des 160 unités du portefeuille de grands robots industriels au cours des 24 derniers mois. Les détails financiers de la […]