Accueil » FUCHS LUBRIFIANT et FUCHS LUBRITECH unissent leurs forces

FUCHS LUBRIFIANT et FUCHS LUBRITECH unissent leurs forces

Dans le cadre d’une opération de fusion, les activités françaises de FUCHS LUBRITECH ont été absorbées le 1er juin 2021 par FUCHS LUBRIFIANT France, au sein de sa Division Industrie & spécialités.
Lecture : 2 minutes
Stéphane Bouilloux-Lafont et Jean-Luc Hurth,

Depuis une trentaine d’année, les deux sociétés du Groupe FUCHS, FUCHS LUBRITECH et FUCHS LUBRIFIANT interviennent en France auprès des utilisateurs industriels pour leur proposer leurs spécialités et prestations respectives.
FUCHS LUBRITECH, jusqu’alors implantée à Ensisheim (68), est notamment connue pour ses gammes de lubrifiants pour process à chaud (verreries, forges et fonderies), industries lourdes (cimenteries, traitement des déchets), secteur ferroviaire (roulant et infrastructure) ou encore applications en milieu agro-alimentaire.
FUCHS LUBRIFIANT est un acteur majeur en France des lubrifiants dans les secteurs de la transformation des métaux, de la mécanique en lien avec la production automobile, aéronautique ou ferroviaire ; elle intervient aussi dans d’autres domaines tels que l’emballage, le papier-cartonnage, l’imprimerie et plus généralement auprès des PME-PMI.
A l’issue de cette opération de fusion, FUCHS LUBRIFIANT France comptera dans ses rangs plus de 270 collaborateurs en France dont plus de 60 sur le terrain auprès des clients industriels et centralisera à terme à Rueil-Malmaison (92) un service clients renforcé.
Stéphane Bouilloux-Lafont et Jean-Luc Hurth, respectivement directeur la division Industrie & Spécialités et directeur de la division Spécialités Lubritech, sont convaincus que leurs 6.000 clients industriels français bénéficieront largement de l’expertise de leurs équipes, de la richesse de leurs gammes de produits.
Cette démarche s’inscrit dans la perspective « Act Global » (agissons globalement) du groupe FUCHS, qui affiche ses ambitions mondiales de croissance pour les années à venir, avec une optimisation locale de ses ressources pour un meilleur service aux clients.

Lire la suite
Sur le même sujet

AddUp célèbre l’inauguration de sa nouvelle usine de fabrication additive

Installé au sein de la « WBA Tooling Academy » d’Aix-la-Chapelle, en Allemagne, le « Tooling Competence Centre » (Centre de Compétences AddUp dédié à l’Outillage) est un atelier de Fabrication Additive métallique, axé sur le développement d’applications dans l’industrie de l’outillage. Equipé d’une machine FormUp® 350 utilisant la technologie de fusion sur lit de poudre (PBF : « Powder Bed […]

Le Cetim, la Fédération des Industries Mécaniques et l’Union de Normalisation de la Mécanique s’unissent autour d’une bannière commune inédite.

Ce rassemblement d’une fédération, de son centre technique et de son bureau de normalisation sous une bannière unique est inédit en France.« Dans le développement de nos sociétés, dans la marche du progrès humain, la mécanique a toujours joué un rôle décisif. A l’image du moteur, qui a transformé à jamais la mobilité́, c’est elle qui […]

La revue

Numéro 223
Juillet 2023
S’abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 223

DOSSIER AÉRONAUTIQUE

  • Dossier : aviation décarbonée
  • Dossier : outils aéronautiques
  • Dossier : des machines pour l’aéronautique

Industrie 4.0 et transformation du métal – Ebook

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

TÉLÉCHARGEZ L’APPLICATION MOBILE

Événements à venir

Tous les évènements

Principaux partenaires

SIMODEC

Partenaire salon