Accueil » FUCHS LUBRIFIANT et FUCHS LUBRITECH unissent leurs forces

FUCHS LUBRIFIANT et FUCHS LUBRITECH unissent leurs forces

Dans le cadre d’une opération de fusion, les activités françaises de FUCHS LUBRITECH ont été absorbées le 1er juin 2021 par FUCHS LUBRIFIANT France, au sein de sa Division Industrie & spécialités.
Lecture : 2 minutes
Stéphane Bouilloux-Lafont et Jean-Luc Hurth,

Depuis une trentaine d’année, les deux sociétés du Groupe FUCHS, FUCHS LUBRITECH et FUCHS LUBRIFIANT interviennent en France auprès des utilisateurs industriels pour leur proposer leurs spécialités et prestations respectives.
FUCHS LUBRITECH, jusqu’alors implantée à Ensisheim (68), est notamment connue pour ses gammes de lubrifiants pour process à chaud (verreries, forges et fonderies), industries lourdes (cimenteries, traitement des déchets), secteur ferroviaire (roulant et infrastructure) ou encore applications en milieu agro-alimentaire.
FUCHS LUBRIFIANT est un acteur majeur en France des lubrifiants dans les secteurs de la transformation des métaux, de la mécanique en lien avec la production automobile, aéronautique ou ferroviaire ; elle intervient aussi dans d’autres domaines tels que l’emballage, le papier-cartonnage, l’imprimerie et plus généralement auprès des PME-PMI.
A l’issue de cette opération de fusion, FUCHS LUBRIFIANT France comptera dans ses rangs plus de 270 collaborateurs en France dont plus de 60 sur le terrain auprès des clients industriels et centralisera à terme à Rueil-Malmaison (92) un service clients renforcé.
Stéphane Bouilloux-Lafont et Jean-Luc Hurth, respectivement directeur la division Industrie & Spécialités et directeur de la division Spécialités Lubritech, sont convaincus que leurs 6.000 clients industriels français bénéficieront largement de l’expertise de leurs équipes, de la richesse de leurs gammes de produits.
Cette démarche s’inscrit dans la perspective « Act Global » (agissons globalement) du groupe FUCHS, qui affiche ses ambitions mondiales de croissance pour les années à venir, avec une optimisation locale de ses ressources pour un meilleur service aux clients.

Lire la suite

La revue

Numéro 220
juillet 2022
S’abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 220

Des solutions compétitives pour l’usinage de l’aluminium

  • HORN et Miethke : implants chirurgicaux, le sens des responsabilités
  • HORN présente le fraisage HPC dynamique avec le système DS dédié à l’usinage du titane dans le secteur aéronautique
  • Figeac Aero réduit de 50% le coût de production de certaines opérations d’ébauche de ses pièces avec les fraises ASPX Diaedge de Mitsubishi Materials
  • Sandvik Coromant, la clé d’une horlogerie plus durable
  • Walter, inégalable en matière de perçage de surface inclinée
  • WIDIA présente un nouveau brise-copeaux pour l’usinage de l’aluminium

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

TÉLÉCHARGEZ L’APPLICATION MOBILE

Événements à venir

Tous les évènements

Principaux partenaires

SIMODEC

Partenaire salon