SPE acquiert 3Dnatives

L’impression 3D industrielle ne représente actuellement qu’environ 0,1 % de l’économie manufacturière mondiale, qui s’élève à 12 800 milliards de dollars, mais elle connaît une croissance rapide. Le marché de la fabrication additive devrait atteindre 107,7 milliards de dollars d’ici 2031, soit un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 21,9 % (1). L’impression 3D représente donc une réelle opportunité dans le paysage manufacturier plus global. Patrick Farrey, CEO de SPE, affirme : « Il existe une similitude naturelle entre le travail de SPE et celui de 3Dnatives. Tous deux publient les informations techniques les plus récentes pour les professionnels des industries des plastiques et de la fabrication additive. S’associer à 3Dnatives élargit l’expertise de SPE sur ces marchés en pleine croissance et donne à nos membres un accès sans précédent à la science et aux technologies qu’ils doivent connaître. »
La présence mondiale de 3Dnatives élargira également la portée de SPE dans le monde entier, par le biais d’informations quotidiennes aujourd’hui disponibles dans cinq langues – français, allemand, anglais, espagnol et italien. Chaque mois, plus de 1,2 million de professionnels se rendent sur 3Dnatives pour son comparateur, ses articles originaux, ses guides techniques, ses tests d’imprimantes 3D, son job board, son annuaire des professionnels du secteur et plus encore.
3Dnatives, sous sa marque « ADDITIV », organise également des événements en ligne et en personne consacrés à l’impression 3D et à ses applications. Les derniers événements organisés par la société comprenaient plus de 200 intervenants experts issus d’entreprises de premier plan (telles que L’Oréal, Audi, la NASA, Boeing, etc.) et plus de 15 000 participants au total.
« 3Dnatives a trouvé un excellent partenaire en SPE, explique Alexandre Martel, CEO et fondateur de 3Dnatives. Le leadership bien établi de SPE dans la production d’informations techniques pour les professionnels du plastique et de la fabrication sera un grand atout, car 3Dnatives continue de servir plus de six millions de professionnels de l’impression 3D et de la fabrication additive à travers le monde chaque année. Ensemble, nous avons hâte d’atteindre encore plus de marchés, avec un contenu original produit spécifiquement pour chaque pays dans leur langue maternelle.«
Les sociétés conserveront des bureaux aux États-Unis, à Bruxelles et à Paris.
Le Cetim, la Fédération des Industries Mécaniques et l’Union de Normalisation de la Mécanique s’unissent autour d’une bannière commune inédite.
Ce rassemblement d’une fédération, de son centre technique et de son bureau de normalisation sous une bannière unique est inédit en France.« Dans le développement de nos sociétés, dans la marche du progrès humain, la mécanique a toujours joué un rôle décisif. A l’image du moteur, qui a transformé à jamais la mobilité́, c’est elle qui […]
En 2023, 3D PRINT PARIS élargit son offre
Paris Expo Portes de Versailles : 3D PRINT voit en grand Fort d’une architecture optimisée pour l’organisation d’événements d’envergure, Paris Expo Porte de Versailles est un lieu de choix pour un salon de dimension internationale comme 3D PRINT. Les possibilités d’exposition sont multipliées et rendent ce lieu parfaitement adapté au format congrès / exposition, plus […]
Le groupe HORN pleure le chef d’entreprise Lothar Horn
Lothar Horn était directeur général de Paul Horn GmbH à Tübingen. Il a créé le groupe Horn Fabricant d’outils de précision qui a très vite pris une dimension internationale avec des sites de production en Angleterre, en Italie, en République tchèque et aux États-Unis. À cela s’ajoutent des points de vente en France, en Hongrie, […]