Du 12 au 14 octobre 2021 à Karlsruhe (Allemagne) DeburringEXPO
Avec les parcs à thème « Nettoyage après l’ébarbage », « L’ébarbage automatisé avec des robots industriels » et « Finition des composants AM », des thèmes actuels sont également abordés lors de la 4e édition du salon phare sur les technologies d’ébarbage et les surfaces de précision.
De plus, ce forum professionnel, comme source de connaissances très demandée, fournira des informations sur les dernières tendances et évolutions ainsi que des solutions axées sur la pratique. La demande augmente dans de nombreux secteurs industriels, tels que la construction des machines, la technique médicale et pharmaceutique, la construction d’outils, la mécanique de précision, la technique de mesure et de capteurs et d’entraînement ainsi que l’industrie automobile en enlévement de métal ou en fabrication additive. les composites aussi sont concernés.
Cela est notamment dû à l’exportation. Par conséquent, les investissements qui avaient été reportés l’année précédente, redeviennent d’actualité. Les thèmes comme l’ébarbage, l’arrondissement des arêtes et la fabrication de surfaces de précision jouent un rôle important. Lors de la fabrication et le retraitement des produits, ces étapes de travail doivent également respecter des exigences partiellement plus élevées et modifiées. En tant que plate-forme technologique pour l’ébarbage, l’arrondissement et la fabrication de surfaces de précision, DeburringEXPO permet d’avoir un aperçu complet de l’état actuel des techniques, des développements, des tendances, des processus et procédés, de l’assurance qualité et des prestations de services.
« DeburringEXPO est pour la société 4MI GmbH le salon le plus important pour présenter nos solutions dans le domaine de l’usinage par extrusion de pâte abrasive. Il ne fait donc aucun doute que nous exposerons à nouveau et nous nous en réjouissons déjà. Car nous avons constaté que si les visio-conférences peuvent être utilisées pour discuter et clarifier un certain nombre de choses, elles ne peuvent pas remplacer un entretien en face à face avec des pièces et des dessins lors d’un salon avec un visiteur », ajoute Dr.-Ing. Detlef Bottke, CTO chez 4MI GmbH. Il s’agit de l’une des entreprises qui a réservé son espace d’exposition pour la 4e édition du salon du 12 au 14 octobre 2021 à Karlsruhe.
Tout comme la société Rösler Oberflächentechnik GmbH, dont le responsable marketing, Daniel Hund, considère également les salons comme indispensables : « Pour nous en tant que fabricant de solutions de tribofinition et de grenaillage ainsi que de post-traitement de pièces fabriquées de manière additive, la participation au DeburringEXPO est un must. Nous rencontrons lors du salon des clients de manière ciblée et nous nous réjouissons après des mois de contact exclusivement virtuels, de pouvoir retrouver l’échange personnel. La participation au salon est également l’occasion idéale d’obtenir une vue d’ensemble concentrée sur ce qui se passe sur le marché, les points focaux actuels et futurs dans les différents secteurs industriels et les derniers développements de l’industrie. »
En outre, la liste des exposants comprend de nombreux fournisseurs de solutions de différents domaines pour l’ébarbage, l’arrondissement et la fabrication de surfaces de précision. « Nous remarquons que depuis fin février la demande de stands d’exposition augmente de manière significative. Nous sommes donc confiants qu’en octobre 2021 nous pourrons réaliser un salon DeburringEXPO d’une amplitude comparable à l’édition 2019. Bien entendu, en respectant les mesures de protection appropriées et avec un concept sanitaire qui offre aux exposants et aux visiteurs la plus grande sécurité possible », rapporte M. Hartmut Herdin, gérant de l’organisateur des salons privés fairXperts GmbH & Co. KG.
Des thèmes tendances décisifs en matière de concurrence également dans le programme-cadre
Les présentations des exposants lors de la prochaine édition seront également complétées par un programme-cadre adapté aux exigences actuelles et multiples des secteurs d’application. Le parc à thème L’ébarbage automatisé avec des robots industriels organisé avec le partenaire Robofunktion GmbH représentera complètement les possibilités des robots dans le traitement de surface automatisé. De l’approvisionnement des composants, à l’assurance qualité et le stockage final de la pièce dans les transporteurs de marchandises, en passant par la reconnaissance de la positon, la manutention, la reconnaissance de la bavure par caméra ou capteur et le processus d’ébarbage avec changement d’outil intégré. Notamment dans le domaine des composants métalliques, la fabrication additive est de plus en plus utilisée pour la production en série. Le post-traitement des surfaces continue toutefois de représenter un défi.
Des solutions automatisées qui garantissent un résultat reproductible ainsi que la sécurité des procédés sont présentées au parc à thème Finition des composants AM lors du DeburringEXPO. Le nettoyage des composants devient de plus en plus important dans la production et le retraitement. Les exigences croissantes en matière de propreté des particules et des films doivent être respectées afin de garantir la qualité des processus ultérieurs comme le revêtement, le soudage, le colmatage et le montage. Par conséquent, après un ébarbage ou une finition de précision, des processus de nettoyage conçus pour répondre aux exigences sont indispensables. Le parc à thème Nettoyage après l’ébarbage est consacré à cela.
Retrouvez plus d’informations, le programme et la liste provisoire des exposants sur www.deburring-expo.com.
Une prouesse technique impossible, rendue possible
En partenariat avec le groupe Sandvik, Sandvik Coromant a conçu une statue qui entrera dans l’histoire. Réalisée à l’aide de la modélisation par IA et de solutions de fabrication avancées, la sculpture combine les poses dynamiques de l’œuvre de Michel-Ange, la maîtrise de la musculature d’Auguste Rodin, les tonalités sombres de Käthe Kollwitz, l’influence japonaise […]
BIG KAISER élargit son offre de barres d’alésage Smart Damper pour les tours
Avec son diamètre de 60 mm et sa longueur de 520 mm, le nouveau modèle ST50-SDB60DP-520 est le plus grand de la série. Il vient s’ajouter aux versions 40 mm et 32 mm déjà disponibles chez BIG KAISER. Ces barres d’alésage conviennent pour tous les marchés utilisant des tours avec interfaces cylindriques. Le mécanisme Smart Damper absorbe les vibrations […]
MolyWorks rationalise sa production
3D Systems (NYSE:DDD) a annoncé que MolyWorks, une entreprise californienne spécialisée dans l’économie circulaire du métal, a intégré la DMP Flex 350 à son flux de production. Ceci lui a permis d’améliorer considérablement son processus de production, notamment en termes de rendement, et d’étendre ses capacités en fournissant à ses clients des pièces d’utilisation finale fabriquées […]