Accueil » GrindingHub à Stuttgart à partir de 2022

GrindingHub à Stuttgart à partir de 2022

GrindingHub, la première édition du nouveau salon leader et centre des technologies de rectification, se tiendra du 17 au 20 mai 2022 à Stuttgart. 2022 à Stuttgart. Il est prévu qu'il soit organisé tous les deux ans par la VDW (Association allemande des constructeurs de VDW (Association allemande des constructeurs de machines-outils), Francfort-sur-le-Main, en collaboration avec Messe Stuttgart et le secteur "Machines-outils et techniques de fabrication" de Swissmem (Association suisse de l'industrie des machines, des équipements électriques et des métaux).
Lecture : 6 minutes
Herr Bleinroth directeur Messe Stuttgart

« Nous nous réjouissons du lancement de ce projet d’équipe tripartite, a déclaré Stephan Nell, directeur général du grand fabricant suisse de rectifieuses United Grinding à Berne. « L’industrie connaît une forte croissance et et a besoin d’une vitrine internationale appropriée pour présenter son expertise et ses innovations techniques. La proposition qu’ils ont présentée pour le salon GrindingHub m’a immédiatement convaincu« , a-t-il affirmé.
Le nouveau pôle industriel de la technologie de rectification présente un grand potentiel grâce à son orientation internationale et à sa situation
à Stuttgart, qui est centrale et facilement accessible du monde entier.
Les organisateurs font partie d’un réseau mondial, qui comprend la Messe Stuttgart (nombreuses agences étrangères), le VDW (expérience dans l’organisation de l’EMO de Hanovre et de la METAV et le ministère de l’éducation et de la culture, ainsi que des contacts dans les associations de toutes les grandes nations manufacturières ainsi que Swissmem (qui a également une grande expérience de l’organisation de stands conjoints dans les salons de la métallurgie).
« L’expertise concentrée des organisateurs augmente considérablement les chances de succès du nouveau GrindingHub » a déclaré Jürgen Hauger, directeur des ventes chez Vollmer Werke à Biberach.
Les principaux domaines du GrindingHub seront la technologie / les processus, la productivité, l’automatisation et la numérisation dans la technologie de rectification. Il est également prévu de présenter des
solutions spéciales dans les zones d’exposition.

« VDW et Messe Stuttgart combinent un savoir-faire industriel approfondi avec une vaste expérience des salons professionnels pour offrir un concept entièrement intégré. Cela comprend les ventes, le marketing international et les relations avec les médias, la mise en place de canaux de communication à grande échelle et la gestion des activités de marketing.
l’établissement de canaux de communication de grande envergure et l’intégration de partenaires médiatiques internationaux.
partenaires médiatiques internationaux »
, a déclaré Roland Bleinroth, directeur général de Messe Stuttgart, en soulignant les avantages du nouveau GrindingHub.
Les deux partenaires entretiennent depuis de nombreuses années une collaboration fructueuse basée sur la confiance, que ce soit à l’AMB de Stuttgart, à l’AMB Iran ou au salon Moulding Expo, explique Bleinroth. Le premier pas vers l’internationalisation a déjà été franchi avec l’arrivée de Swissmem en tant que mécène institutionnel. « La Suisse est un acteur important dans le domaine des technologies de rectification« , a déclaré
Christoph Blättler, secrétaire général des fabricants de machines-outils chez Swissmem, expliquant son engagement. « C’est pourquoi nous sommes très heureux de participer à ce concept d’avenir, d’apporter notre expérience dans le domaine des salons internationaux et d’apporter des idées nouvelles » a-t-il affirmé.
Le concept de l’événement comprend une dimension numérique et une conférence en ligne supplémentaire les années impaires. « Les concepts de salons modernes doivent également proposer des formats en ligne qui permettent aux exposants d’accroître leur portée internationale et de générer une plus grande visibilité« , a déclaré le Dr Wilfried Schäfer, directeur exécutif du VDW.
La Messe Stuttgart et la VDW ont déjà acquis une grande expérience dans l’utilisation des formats numériques.
« IndustryArena est responsable de la mise en œuvre de la partie numérique de la foire ; c’est un autre partenaire qui possède une vaste expérience et plus d’un demi-million d’utilisateurs enregistrés dans le monde entier, ce qui signifie qu’il dispose déjà d’un large groupe d’utilisateurs très compétents en matière de production » a déclaré M. Schäfer, soulignant un autre avantage.
Tous les partenaires sont convaincus que le GrindingHub sera équipé de manière unique en tant que salon professionnel pour relever les défis futurs de l’industrie. 23 leaders du marché dans le secteur de l’industrie des technologies de rectification se sont engagés à participer à la première édition de ce nouvel événement. Il s’agit d’Agathon, d’Anca, de Blaser Swisslube, de Buderus Schleiftechnik, Danobat-Overbeck, DVS Group, DVS Tooling, Emag, Geibel&Hotz, Haas Schleifmaschinen, Hembrug, Isoma, Kapp-Niles, Liebherr Verzahntechnik, Naxos-Diskus, Präwema, Reishauer AG, Rollomatic, Saacke, Supfina, Tschudin, United Grinding, Vollmer.
« Le soutien manifeste des entreprises qui ont participé à la réunion au cours de laquelle le concept a été présenté montre à quel point l’approche du salon de Stuttgart rencontre l’approbation totale de l’industrie« , a déclaré Roland Bleinroth par la suite. « Nous nous réjouissons de cet engagement et sommes convaincus que nous pourrons proposer un événement très attractif pour l’industrie de la rectification à partir de 2022« , a ajouté Wilfried Schäfer.

Lire la suite