Une augmentation de 26 % du chiffre d’affaires et de 75 % des bénéfices chez LIQUI MOLY
« En l’occurrence, nous ne sommes pas seulement confrontés à une forte hausse de nos prix d’achat, déclare Ernst Prost. Certaines matières premières sont parfois tout simplement indisponibles, même si l’on est prêt à payer le prix fort. À cet égard, nous ne sommes pas mieux lotis que l’industrie automobile, qui doit ralentir sa production en raison du manque de semi-conducteurs. »
Malgré ces difficultés, LIQUI MOLY a considérablement accru son chiffre d’affaires. « Il y a trois ans à peine, notre chiffre d’affaires sur douze mois n’atteignait pas celui que nous réalisons aujourd’hui en neuf mois », ajoute Ernst Prost. Depuis février, l’entreprise enregistre un nouveau record chaque mois. Cette croissance est nettement plus marquée à l’international que sur le marché allemand, le marché domestique de LIQUI MOLY sur lequel elle est établie depuis longtemps. À l’étranger, la croissance est encore plus forte dans les pays où LIQUI MOLY ne passe pas par des importateurs indépendants pour commercialiser sa large gamme de produits chimiques automobiles, comme cela se fait habituellement, mais gère elle-même ses affaires par le biais de sa propre filiale : sur son principal marché d’exportation, les États-Unis, le chiffre d’affaires a bondi de près de 50 % au cours des neuf premiers mois, et même de 130 % en Italie.
Sur la même période, le bénéfice, quant à lui, a augmenté de 75 %. Ce chiffre témoigne des investissements, notamment dans le marketing, que l’entreprise a réalisés il y a un an, faisant fi de la pandémie. Ces investissements, consentis au détriment du bénéfice sur le moment, s’avèrent aujourd’hui payants.
Ernst Prost est donc confiant en l’avenir pour le dernier trimestre : « Si nous maintenons le rythme, nous atteindrons un nouveau chiffre d’affaires record et la croissance de chiffre d’affaires la plus forte que l’on ait connue depuis de nombreuses années, et ce, malgré la pandémie et les pénuries de matières premières. »
AddUp célèbre l’inauguration de sa nouvelle usine de fabrication additive
Installé au sein de la « WBA Tooling Academy » d’Aix-la-Chapelle, en Allemagne, le « Tooling Competence Centre » (Centre de Compétences AddUp dédié à l’Outillage) est un atelier de Fabrication Additive métallique, axé sur le développement d’applications dans l’industrie de l’outillage. Equipé d’une machine FormUp® 350 utilisant la technologie de fusion sur lit de poudre (PBF : « Powder Bed […]
Le Cetim, la Fédération des Industries Mécaniques et l’Union de Normalisation de la Mécanique s’unissent autour d’une bannière commune inédite.
Ce rassemblement d’une fédération, de son centre technique et de son bureau de normalisation sous une bannière unique est inédit en France.« Dans le développement de nos sociétés, dans la marche du progrès humain, la mécanique a toujours joué un rôle décisif. A l’image du moteur, qui a transformé à jamais la mobilité́, c’est elle qui […]
SPE acquiert 3Dnatives
L’impression 3D industrielle ne représente actuellement qu’environ 0,1 % de l’économie manufacturière mondiale, qui s’élève à 12 800 milliards de dollars, mais elle connaît une croissance rapide. Le marché de la fabrication additive devrait atteindre 107,7 milliards de dollars d’ici 2031, soit un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 21,9 % (1). L’impression 3D […]