Accueil » Fraises rotatives GARANT Multi Cut : des outils polyvalents

Fraises rotatives GARANT Multi Cut : des outils polyvalents

 Avec GARANT Multi Cut, Hoffmann Group présente pour la première fois une nouvelle génération de fraises rotatives universelles. Ces outils polyvalents à faibles vibrations permettent un usinage fiable de l’acier, de l’INOX, de l’aluminium et des métaux non ferreux et conviennent à la fois à une utilisation dans des outils électriques à guidage manuel et dans une cellule robotisée industrielle. Grâce à leur nouvelle géométrie des dents, ces fraises génèrent environ 30 % de vibrations en moins que les fraises rotatives traditionnelles et sont particulièrement performantes. Le résultat est visible : des qualités d’état de surface supérieures, une durée de vie de 50 % plus longue, un volume de copeaux 25 % plus élevé et des performances d’usinage jusqu’à 60 % supérieures.
Lecture : 2 minutes

Les nouvelles fraises rotatives de la marque GARANT sont composées d’un substrat en carbure optimisé et sont disponibles en dix formes différentes ainsi qu’avec un revêtement TiAIN en option. Ce dernier réduit l’apport de chaleur dans le substrat, améliore l’évacuation des copeaux et prolonge également la durée de vie.

Grâce à leur pas innovant, les nouvelles fraises rotatives GARANT Multi Cut présentent des valeurs de vibration extrêmement basses. Cet aspect s’avère
particulièrement profitable dans l’usinage manuel, car les outils électriques peuvent être beaucoup mieux guidés, la qualité d’état de surface augmente et l’opérateur est physiquement moins affecté par les vibrations. Un fonctionnement silencieux maximal est ainsi garanti, même à des profondeurs d’insertion élevées. La nouvelle géométrie des dents rend également les fraises rotatives extrêmement performantes et assure un enlèvement de matière élevé. Les arêtes spécialement arrondies protègent contre l’usure prématurée et prolongent la durée de vie de l’outil. La surface de queue définie, qui empêche tout glissement, garantit un maintien sûr dans la pince de serrage. Grâce à leurs propriétés particulières, les nouvelles fraises rotatives GARANT Multi Cut sont polyvalentes.

Lire la suite

La revue

Numéro 217
Trametal 217
Octobre 2021
S’abonner
Télécharger le Kit Média
Trametal 217
Numéro 217

ACTUALITÉS DES OUTILS

  • La technologie zero μ conserve le tranchant des arêtes
  • MC6125 : premier choix polyvalent pour la réduction des stocks
  • HORN et le tronçonnage sur des centres de fraisage-tournage : une nouvelle géométrie de plongée pour des vitesses d’avance élevée
  • WIDIA présente la plateforme de fraisage à surfacer M1600
  • Améliorez la stabilité et la durée de vie des outils grâce aux fraises carbure monobloc économiques
  • Innovation dans les outils de tronçonnage et les platines de lubrification pour gagner jusqu’à 300% de productivité

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

TÉLÉCHARGEZ L’APPLICATION MOBILE

Événements à venir

Tous les évènements

Principaux partenaires

SIMODEC

Partenaire salon