Une vraie alternative au transpalette manuel
L’EP 15-03 se distingue par une capacité de charge de 1,5 tonne pour un poids « plume » à vide de seulement 120 kg. Ultra léger et très maniable, il peut être utilisé sur les hayons des camions ou dans les monte-charges des entrepôts et magasins.
Son moteur de traction intégré à la roue directrice permet un transfert sans effort des palettes ou des rolls. Il limite également les TMS (troubles musculo-squelettiques) en rendant le chargement/déchargement beaucoup moins pénible.
« L’EP 15-03 est doté d’un entraînement électrique qui facilite le travail de l’opérateur, tout en assurant des flux de marchandises nettement plus rapides dans l’entrepôt » explique Olivier Le Bozec, responsable des ventes France pour Baoli. « Et il est, comme tous les chariots industriels BAOLI, particulièrement robuste, et donc conçu pour une utilisation intensive sur le long terme »
Robustesse et simplicité d’utilisation
Ce nouveau transpalette séduit également par son utilisation intuitive. Toutes les fonctions de conduite et de levage sont commandées électriquement. La commande manuelle d’abaissement intégrée au timon garantit une descente fluide et progressive,
Ses dimensions compactes associées à un timon surbaissé offrent un rayon de giration réduit. L’EP 15-03 est l’appareil idéal pour le travail dans les zones exigües. En mode approche lente, l’opérateur peut piloter le chariot même avec le timon en position verticale. Des manœuvres extrêmement précises deviennent ainsi possibles. Le moteur de levage et un système hydraulique progressif garantissent la fluidité et la précision dans la levée et la descente des charges protégeant ainsi les marchandises de la casse.
Puissance et économie de la technologie lithium-ion
L’EP 15-03 tire une « puissance nouvelle » de sa batterie lithium-ion 24 volts/20 Ah, sans entretien et sans émission de gaz durant les recharges. Celle-ci se recharge rapidement et facilement sur n’importe quelle prise secteur 220 volts à l’aide d’un chargeur externe. Un voyant LED indique l’état de charge de la batterie. Des recharges intermédiaires rapides sont également possibles à tout moment sans aucun impact sur la longévité de la batterie. Et si pour une raison quelconque, une recharge intermédiaire n’est pas possible, des batteries de remplacement en option garantissent une disponibilité permanente du chariot.
Avec le nouvel EP 15-03, BAOLI offre désormais un transpalette électrique tellement simple et abordable qu’il constitue une solution de remplacement avantageuse à un appareil manuel. Alliant polyvalence et efficacité, l’EP 15-03 est l’appareil de magasinage à tout faire, durable et sans souci.
BIG KAISER élargit son offre de barres d’alésage Smart Damper pour les tours
Avec son diamètre de 60 mm et sa longueur de 520 mm, le nouveau modèle ST50-SDB60DP-520 est le plus grand de la série. Il vient s’ajouter aux versions 40 mm et 32 mm déjà disponibles chez BIG KAISER. Ces barres d’alésage conviennent pour tous les marchés utilisant des tours avec interfaces cylindriques. Le mécanisme Smart Damper absorbe les vibrations […]
MolyWorks rationalise sa production
3D Systems (NYSE:DDD) a annoncé que MolyWorks, une entreprise californienne spécialisée dans l’économie circulaire du métal, a intégré la DMP Flex 350 à son flux de production. Ceci lui a permis d’améliorer considérablement son processus de production, notamment en termes de rendement, et d’étendre ses capacités en fournissant à ses clients des pièces d’utilisation finale fabriquées […]
La robotique d’ABB au service du groupe Renault
ABB soutient le Groupe Renault en lui fournissant une technologie robotique de pointe pour l’aider à automatiser le réseau de production du fabricant de véhicules électriques sur plusieurs marchés clés. ABB a livré la majorité des 160 unités du portefeuille de grands robots industriels au cours des 24 derniers mois. Les détails financiers de la […]