OPEN MIND présente hyperMILL® 2022.1
hyperMILL® fournit des technologies innovantes pour l’usinage du 2,5 axes à l’usinage 5 axes simultanés, la fabrication additive et l’automatisation. hyperMILL® VIRTUAL Machining joue un rôle central dans l’optimisation des processus. Il simule et optimise les opérations d’usinage à l’aide d’un jumeau numérique, en tenant compte de la cinématique de chaque machine
hyperMILL® V2022-1 – La solution FAO est encore plus puissante
Plus de fonctionnalités, des stratégies optimisées, des évolutions importantes : OPEN MIND a enrichi son logiciel FAO hyperMILL® pour une programmation CN indépendante de la machine et du contrôleur. Il s’agit notamment d’optimisations pour hyperMILL® VIRTUAL Machining, d‘évolutions des stratégies 5 axes pour de meilleurs résultats en termes de qualité de surface, de nouvelles options au niveau des fonctions 2D ainsi que d’innovations efficaces dans le domaine de la fabrication d’électrodes, pour une programmation encore plus aisée et plus rapide.
hyperMILL® VIRTUAL Machining – La fusion transparente des mondes virtuel et réel
Un système intégré tout-en-un au lieu de différentes solutions logicielles : avec hyperMILL® VIRTUAL Machining, OPEN MIND comble le fossé entre le système FAO et l’environnement réel de la machine. Il identifie virtuellement toutes les étapes du processus de fabrication, autorisant ainsi aux usineurs un contrôle absolu. Cela comprend la programmation, la génération et l’optimisation du code CN, ainsi que la simulation du code CN et la mise en réseau avec la machine.
Pour fusionner les mondes virtuel et réel, OPEN MIND a doté hyperMILL® VIRTUAL Machining de trois modules qui constituent le cœur de la solution sécurisée de simulation de l’éditeur. Dans le module « Center », les situations d’usinage réelles sont reproduites virtuellement avec la machine et le contrôleur, et simulées sur la base du code CN. Dans le module « Optimizer », des algorithmes d’optimisation performants assurent un usinage multiaxes efficace. La meilleure orientation pour un usinage parfait est automatiquement définie. Le module « CONNECTED Machining » permet une mise en réseau et une synchronisation poussées avec la machine.
hyperMILL® BEST FIT – Orientation intelligente des pièces sur simple clic de souris
Un autre outil permettant d’accroître l’efficacité et la rentabilité de l’usinage est l’orientation intelligente des pièces dans la FAO en temps réel. Avec hyperMILL® BEST FIT, OPEN MIND révolutionne la préparation des opérations d’usinage. Au lieu de devoir orienter manuellement la pièce brute dans son bridage d’après le programme CN, le système FAO hyperMILL® adapte automatiquement le programme CN en fonction de la position des pièces. Ce procédé économise du temps et augmente la sécurité du processus. Cela vaut spécialement pour les bruts moulés, forgés, soudés ou obtenus en fabrication additive, avec des surépaisseurs faibles ou irrégulières ainsi que pour les retouches de pièces traitées thermiquement et lors de changements de machine : tous ces processus requièrent beaucoup de précision afin de les mettre en concordance avec le modèle CAO de la pièce finie.
hyperMILL® ADDITIVE Manufacturing – Exploiter tout le potentiel de la fabrication additive avec hyperMILL®
Avec hyperMILL® ADDITIVE Manufacturing, la solution logicielle hyperMILL® permet de réaliser un processus hybride efficace combinant un usinage additif et soustractif sur une même machine. hyperMILL® ADDITIVE Manufacturing ouvre aux procédés DED (Direct Energy Deposition) et WAAM (Wire Arc Additive Manufacturing) les possibilités d’un usinage simultané 5 axes très complexe. Le logiciel d’OPEN MIND permet de programmer aisément aussi bien les têtes laser avec buses d’injection de poudre que le soudage à l’arc pour le rechargement ponctuel des matériaux. En outre, l’utilisateur peut effectuer une simulation automatique de ces tâches pour la prévention des collisions.
hyperMILL® permet également d’exploiter pleinement les potentiels de la fabrication additive avec le procédé de fusion sur lit de poudre (Powder Bed Fusion, PBF). L’utilisateur peut avoir recours à l’usinage de reprise via le procédé d’usinage 5 axes pour corriger les pièces d’impression 3D n’offrant pas la précision souhaitée ou pour retirer des structures de support. Même les zones difficiles d’accès sont usinées en toute sécurité avec hyperMILL®. En tant que composant intégral de la chaîne de processus, le système CAO/FAO d’OPEN MIND prend en charge cet usinage de reprise : les pièces imprimées sont analysées, usinées sur mesure et contrôlées.
Mais le spécialiste de la FAO OPEN MIND ne s’arrête pas là dans la réalisation de chaînes de processus intégrées. Dans le cadre des processus de fabrication hybride (Hybrid Manufacturing), les procédés de fabrication additive et soustractive sont combinés dans une machine-outil. Avec l’aide d’hyperMILL®, l’utilisateur est désormais en mesure de programmer ensemble le rechargement par soudage et le fraisage. Une simulation précise de l’enlèvement et du rechargement ainsi qu’une gestion du brut entre les différentes étapes d’usinage garantissent une sécurité de processus maximale.
Des exemples d’usinage pour démontrer les fonctions
Parallèlement à des démonstrations en direct sur des postes de travail, l’équipe d’OPEN MIND France présentera des exemples d’usinage afin de montrer le large éventail de fonctions que le logiciel a à offrir.
MolyWorks rationalise sa production
3D Systems (NYSE:DDD) a annoncé que MolyWorks, une entreprise californienne spécialisée dans l’économie circulaire du métal, a intégré la DMP Flex 350 à son flux de production. Ceci lui a permis d’améliorer considérablement son processus de production, notamment en termes de rendement, et d’étendre ses capacités en fournissant à ses clients des pièces d’utilisation finale fabriquées […]
Un palier lisse polymère moulé par injection en 7 jours seulement
Le problème, les ingénieurs et les responsables achats des équipementiers automobiles le connaissent bien : Se procurer le plus rapidement possible une pièce spéciale non disponible sur catalogue, un palier lisse pour le réglage en hauteur d’un siège de voiture par exemple. Alors que faire ? Lancer l’imprimante 3D ? Le palier serait certes vite imprimé mais […]
AddUp célèbre l’inauguration de sa nouvelle usine de fabrication additive
Installé au sein de la « WBA Tooling Academy » d’Aix-la-Chapelle, en Allemagne, le « Tooling Competence Centre » (Centre de Compétences AddUp dédié à l’Outillage) est un atelier de Fabrication Additive métallique, axé sur le développement d’applications dans l’industrie de l’outillage. Equipé d’une machine FormUp® 350 utilisant la technologie de fusion sur lit de poudre (PBF : « Powder Bed […]