Accueil » Guider les câbles de façon optimale avec les chaînes porte-câbles norelem

Guider les câbles de façon optimale avec les chaînes porte-câbles norelem

La gamme de chaînes porte-câbles de norelem comprend désormais des chaînes en plastique, ce qui permet d'assurer le cheminement et la protection des câbles et des fils.
Lecture : 3 minutes

Grâce à la simplicité de sélection des modèles et à la flexibilité des choix de conception, les ingénieurs disposent d’un choix encore plus large lorsqu’il s’agit de faire passer des câbles et des tuyaux dans des applications allant des machines-outils CNC et des équipements d’emballage aux systèmes d’entreposage en hauteur. Les chaînes porte-câbles de norelem sont construites de manière modulaire et peuvent donc être rapidement et facilement raccourcies ou étendues.


Facile à installer avec des ergots enfichables préinstallés, la gamme de chaînes porte-câbles norelem propose des maillons qui peuvent être ouverts individuellement, ce qui simplifie encore plus le passage des câbles et des tuyaux. Si plusieurs câbles sont posés dans la chaîne, des guides seront parfaits pour les séparer.
Les chaînes norelem sont disponibles dans une gamme de hauteurs intérieures de 12 à 45 mm, ainsi que dans des largeurs intérieures allant jusqu’à 200 mm et dans différents rayons de courbure. Le plastique est également résistant aux UV et convient donc aux applications extérieures. En standard, les chaînes porte-câbles sont préchargées afin d’obtenir la longueur autoportée maximale. La précharge produit une cambrure dans la partie supérieure de la longueur autoportée et fournit également une grande rigidité en torsion qui protège les câbles et les fils.


La nouvelle gamme en plastique vient compléter les nombreuses versions et accessoires disponibles par le biais de THE BIG GREN BOOK de norelem, comprenant également des supports de montage garantissant une fixation fiable des chaînes porte-câbles une fois installées et des solutions de décharge de tension.
Marcus Schneck, PDG de norelem, a déclaré : « Les chaînes porte-câbles sont utilisées quotidiennement dans des applications industrielles pour transporter et guider l’énergie vers les parties mobiles des machines ou des structures. Il faut veiller à ce que ces câbles et connexions restent protégés, faciles à installer et à
entretenir. Notre gamme de chaînes porte-câbles est facilement disponible pour assurer le bon fonctionnement des systèmes de transmission d’énergie, en toute sécurité et efficacité. »

Les ingénieurs peuvent trouver les composants dans le catalogue général de norelem, THE BIG GREEN BOOK. Les fiches techniques et les fichiers CAO sont disponibles en ligne, et peuvent être commandés directement sur la boutique en ligne de norelem.

Lire la suite
Sur le même sujet

MEWA place son service textile sous le signe de l’économie circulaire

Le progrès est inéluctable. Dans certains secteurs, l’accélération est même impressionnante. L’intelligence artificielle, les nanotechnologies, la robotique, l’internet des objets et les véhicules autonomes ne sont que quelques-uns des moteurs de la quatrième révolution industrielle. Cette dernière va modifier en profondeur la structure de nombreux secteurs économiques. Toutefois, ces changements radicaux doivent comporter un aspect […]

La productivité et l’efficacité au service de l’avenir de l’industrie manufacturière : Questions et réponses avec le PDG de norelem Marcus Schneck

Quelles tendances voyez-vous pour 2022 dans l’industrie ? Dans l’ensemble de l’industrie, de nombreuses machines fonctionnent actuellement de manière numérique, mais à l’avenir, de plus en plus de machines fonctionneront de manière « intelligente ». Chez norelem, nous sommes en train de finaliser le lancement de nos nouveaux produits SMART, qui vont continuer à faire évoluer les […]