Mesure de l’épaisseur des feuillards et des plaques

Les systèmes thicknessGAUGE permettent une mesure d’épaisseur 100% en ligne. Ils sont hautement précis et flexibles. Leur capacité d’adaptation permet de configurer la largeur de mesure, la plage de mesure et la plage de travail du matériau en ruban. Ces systèmes dotés d’un bon rapport qualité-prix sont particulièrement intéressants pour le secteur OEM.
L’étalonnage automatique du système s’effectue régulièrement et en quelques secondes. La livraison contient en plus un progiciel exhaustif. Il inclut entre autres un traitement de signal performant pour les valeurs de mesure précises et stables, une base de données d’articles ainsi qu’un paquet MSP. Par ailleurs, des évaluations statistiques ainsi qu’une documentation et un contrôle entièrement automatisés du processus de production sont possibles. La surveillance continue des paramètres cibles et des valeurs limites définis est comprise également. En plus, le progiciel inclut une interface flexible pour la connexion à la ligne de production pouvant communiquer au choix, par le biais de Ethernet, EtherNet/IP, PROFINET ou EtherCAT.
Micro-Epsilon propose divers modèles. La série C.L fonctionne avec des capteurs à triangulation laser. Elle offre à la fois un bon rapport qualité-prix avec une grande fréquence de mesure et précision. Des valeurs d’épaisseur du bois, du plastique et du métal sont détectées avec une précision de ±4 à ±20 µm et une fréquence de mesure jusqu’à 4 kHz.
Des capteurs confocaux à codage chromatique sont intégrés dans la série C.C. Avec une fréquence de mesure jusqu’à 5 kHz et une précision de ±0,25 µm, ils autorisent la mesure sur les objets réfléchissants et miroitants ainsi que les films transparents et semi-transparents.
Pour la mesure d’épaisseur des plaques perforées et gaufrées ainsi que pour le contrôle des rouleaux et la documentation de la qualité, la série C.LP est utilisée. Elle est équipée de scanners de profil laser qui offrent une fréquence de mesure allant jusqu’à 100 Hz et une précision jusqu’à ±0,5 µm.
La dernière série de modèles O.EC est basée sur un combiSENSOR. Il combine un capteur inductif basé sur les courants de Foucault avec un capteur capacitif et mesure ainsi l’épaisseur de matériaux non conducteurs et guidés sur un rouleau de mesure. Son principal domaine d’application est la mesure stable et précise de l’épaisseur des feuilles et des bandes de plastique.
BIG KAISER présente des mandrins hydrauliques expansibles ultraprécis
Grâce à leur excellente fidélité de répétition et leurs propriétés d’amortissement supérieures, les mandrins hydrauliques expansibles sont les mandrins les plus précis pouvant être utilisés sur les tours. L’avantage des nouveaux mandrins hydrauliques expansibles est qu’ils se montent rapidement et facilement avec une simple clé mâle six pans, pendant que le porte-outils reste monté sur […]
Des micro-forets avec une durée de vie et une sécurité de process maximales
Avec les tendances actuelles de miniaturisation, mais également grâce à des composants de plus en plus fins, par exemple dans la technique médicale, l’industrie horlogère et alimentaire ou la construction mécanique, le marché des micro-forets est en plein essor. Les fabricants premium comme Walter s’imposent sur ce marché en proposant une gamme d’outils en constante […]
Puissance et flexibilité maximales pour la polymérisation des colles
Avec cette lampe linéaire, DELO ajoute un nouveau facteur de forme à sa large gamme de lampes surfaciques et lampes spot. Grâce à sa très forte intensité (jusqu’à 30 W/cm²), le modèle DELOLUX 301 permet non seulement d’atteindre des vitesses maximales pour la polymérisation de colles et d’autres polymères multifonctionnels, mais aussi d’utiliser de grandes distances de […]