Accueil » La place de marché Usineur.fr vient de passer le cap des 100 000 pièces

La place de marché Usineur.fr vient de passer le cap des 100 000 pièces

Lorsque trois amis ont décidé de créer le site Usineur.fr en 2013, ils faisaient un pari : celui de fournir une alternative de qualité, pratique et bon marché à l’usinage de pièces en toutes petites séries par des fabricants. Huit ans plus tard, le défi est relevé haut la main. En mettant en relation les personnes en recherche de pièces sur-mesure et les « Usineurs », des prestataires capables de les réaliser, Usineur.fr répond à un réel besoin. La preuve ? Le site vient de franchir la barre des 100 000 pièces usinées en France : un beau succès qui montre la pertinence du service fourni par la place de marché, qui continue aujourd’hui son expansion dans l’Hexagone, mais aussi en Grande-Bretagne.
Lecture : 4 minutes

L’adresse incontournable pour faire réaliser des pièces sur-mesure

Usineur.fr a été créé pour répondre à un problème auquel sont confrontés de nombreuses PME et TPE, mais aussi les bricoleurs expérimentés.

Pour réaliser des prototypes ou des objets sur-mesure, les entreprises et particuliers ont parfois besoin de pièces spécifiques, à l’unité ou en toutes petites quantités. Or, les fabricants classiques, quand ils répondent aux demandes, proposent des prix très élevés, étant rarement équipés pour cela.

Usineur.fr mise sur le made in France et le talent des professionnels locaux pour offrir une alternative : cette place de marché met en relation les personnes ayant besoin de pièces sur-mesure, et les Usineurs.

    « L’objectif d’Usineur.fr est de pouvoir proposer plusieurs offres de devis pour chaque demande d’un client, et que ce dernier puisse disposer de la pièce ou de la petite quantité de pièces dont il a besoin au meilleur rapport qualité-prix.« 

Un service simple, rapide, et flexible

Grâce à l’activité de plus de 350 Usineurs, Usineur.fr est capable de répondre à toutes les demandes de pièces sur-mesure, difficile à faire fabriquer en petite série ou à l’unité : poussoirs en inox, cylindres en téflon, entretoises, bagues d’adaptation, axes pour parasol, plaques de châssis, boitiers en aluminium pour de l’électronique embarquée, etc.

Pour choisir un Usineur, les internautes sont guidés par les évaluations laissées par les acheteurs, qui leur permettent  de connaître la qualité des prestations proposées avant de passer commande.

Les Usineurs, quant à eux, peuvent identifier les demandes qui correspondent à leur savoir-faire, aux matériaux qu’ils ont en stock, et à leur capacité d’outillage. Ils envoient ensuite gratuitement leurs offres d’usinage aux clients potentiels. L’inscription est gratuite et sans engagement.

Les atouts d’Usineur.fr

  • Un vaste réseau d’Usineurs français ;
  • Des délais de livraison courts : 10 jours en moyenne ;
  • Une grande réactivité : les clients reçoivent une réponse sous 24 heures en moyenne ;
  • Des tarifs attractifs : les prix sont en moyenne de 50 à 80 % moins élevés que ceux proposés par les autres fabricants.

Focus sur le fonctionnement d’Usineur.fr

Commander des pièces sur Usineur.fr est très simple :

  1. L’internaute envoie sa demande d’usinage, en y joignant ses plans.
  2. Il reçoit gratuitement et sans engagement plusieurs devis d’usineurs professionnels.
  3. Il choisit l’offre qui lui convient le mieux et passe commande, en déposant les fonds sur un compte sécurité Usineur.fr.
  4. Il reçoit les pièces chez lui.
  5. Après avoir vérifié la conformité des pièces, il libère les fonds pour payer l’usineur et lui laisse une évaluation.

Quelles informations fournir pour faire réaliser une pièce par un Usineur ?

Pour faire fabriquer une pièce sur-mesure, il suffit de fournir un plan. Pour reproduire ou modifier une pièce existante, il est possible d’envoyer tout simplement une photo avec des vues de face, de haut et de côté, en y indiquant les dimensions qui permettent de décrire la pièce entièrement. Le site propose un guide pratique en ligne qui explique en détail la marche à suivre.

Lire la suite
Sur le même sujet

BIG KAISER élargit son offre de barres d’alésage Smart Damper pour les tours

Avec son diamètre de 60 mm et sa longueur de 520 mm, le nouveau modèle ST50-SDB60DP-520 est le plus grand de la série. Il vient s’ajouter aux versions 40 mm et 32 mm déjà disponibles chez BIG KAISER. Ces barres d’alésage conviennent pour tous les marchés utilisant des tours avec interfaces cylindriques. Le mécanisme Smart Damper absorbe les vibrations […]

BIG KAISER annonce une version grande longueur et à rigidité élevée des fraises à plaquettes réversibles Fullcut Mill

Comparativement aux fraises à queue classiques, les outils FCM atteignent une qualité de fraisage supérieure, tout en étant par ailleurs plus économiques du fait de leurs plaquettes réversibles. Les nouveaux outils FCM sont disponibles dans les versions BBT, HSK et à queue cylindrique.Pour une stabilité maximale, les outils doivent être les plus courts possible. Plus […]