Accueil » Hoffmann Group présente son catalogue 2021/2022

Hoffmann Group présente son catalogue 2021/2022

Avec la publication de son catalogue 2021/2022, Hoffmann Group annonce qu’il ne sera désormais publié que tous les deux ans. La durée de vie prolongée de l’ouvrage imprimé, que de nombreux clients appellent la « bible orange », permettra de réduire la consommation de papier d’environ 1 000 tonnes par an et d’éviter les émissions de CO2 générées par le transport. Avec plus de 86 000 articles, le nouveau catalogue 2021/2022 propose une large gamme d’outils de qualité, d’équipements d’atelier et d’Equipements de Protection Individuelle. Au total, quelque 110 000 articles sont disponibles en stock immédiatement.
Lecture : 3 minutes

Martin Reichenecker, Directeur des Ventes & Marketing et porte-parole du Comité de Direction chez Hoffmann SE, explique : « Nous avons demandé à nos clients s’ils pouvaient imaginer une durée de vie plus longue du catalogue afin que nous puissions améliorer notre empreinte écologique. La proposition a été accueillie favorablement par une nette majorité. Nous sommes très heureux que nos clients soutiennent notre initiative de durabilité. Nous utiliserons les ressources ainsi libérées pour développer nos canaux numériques afin d’offrir un service encore meilleur à nos clients. »

Le catalogue 2021/2022 de Hoffmann Group propose des articles de 500 marques de fabricants ainsi que des articles de leurs marques propres GARANT et HOLEX. La plupart des nouveautés (39 %) sont issues du domaine « Outils coupants/Accessoires machines ». La gamme de produits « GARANT Master », qui comprend des outils pour l’usinage hautes performances, a été élargie pour inclure, par exemple, le premier foret en carbure monobloc pour le micro-usinage de précision. Le nouveau GARANT Master Steel MICRO a été développé pour une précision et une stabilité maximales avec des performances optimales et impressionne grâce à son arrosage interne central hautes performances.

La gamme « Outillage manuel et métrologie » a également été élargie : les outils compatibles Bluetooth de la gamme de produits Hoffmann Group Connected Tools (HCT), qui transmettent des données de mesure sans fil à un PC ou à l’application pour smartphone HCT, en constituent les produits phares. Les pieds à coulisse numériques HCT GARANT, les jauges de profondeur HCT et la clé dynamométrique/à angle électronique HCT GARANT comptent parmi les produits de cette gamme HCT en pleine expansion. Les instruments de mesure des sociétés Sylvac SA et Bowers Group peuvent également être utilisés avec l’application. D’autres fabricants ont déjà manifesté leur intérêt pour l’intégration de leurs produits dans l’application HCT.

Le groupe de produits « Equipements de Protection Individuelle » affiche également une nette expansion. Il représente près d’un tiers des nouveautés. Concernant les équipements d’atelier, quelque 500 nouveaux articles ont été ajoutés au catalogue, et ici aussi, les nouveautés sont attractives.

Que ce soit pour l’usinage, le fraisage, le perçage, le tournage, le serrage, la métrologie, les abrasifs, l’outillage manuel, les équipements d’atelier ou les Equipements de Protection Individuelle, le catalogue Hoffmann Group regroupe tout ce dont les entreprises ont besoin, et cela en 18 langues.

Lire la suite
Sur le même sujet

Niveau historique de prises de commandes pour DMG MORI

Le président du directoire Christian Thönes : « DMG MORI profite de ses innovations importantes en automatisation, numérisation et durabilité. Après un excellent premier trimestre 2022, nous avons atteint de nouveaux records en termes d’entrées de commandes et de cash-flow libre au premier semestre – et ce dans un contexte de forte volatilité. et d’un environnement […]

Nouveau portail client Mewa avec de nombreuses fonctionnalités

Pour tous ceux qui travaillent avec Mewa, le nouveau portail améliore encore le suivi personnalisé des clients. Tous les produits et les services utilisés — lavettes, vêtements professionnels, hygiène des locaux sanitaires, tapis anti-poussières ou encore fontaines de dégraissage — se trouvent sur le nouveau portail. « Par exemple, à l’occasion d’un recrutement, les utilisateurs de notre […]