Accueil » Montées en cadence de l’activité ? Fluidifiez votre production en digitalisant votre atelier !

Montées en cadence de l’activité ? Fluidifiez votre production en digitalisant votre atelier !

Livrer vos clients à temps est un défi que vous devez relever au quotidien et qui va tendre à s’intensifier
Détectez les dérives de votre process avant de générer des produits non-conformes grâce aux cartes de contrôle interactives (module Qualaxy SPC).

Pour cela il va être nécessaire de s’organiser différemment pour plus d’efficacité et de flexibilité : c’est ce que permet la digitalisation.

Grâce à la maîtrise statistique des procédés ou SPC (Statistical Process Control) mettez vos processus de production sous contrôle et réduisez significativement vos non-conformités.

Avec cette digitalisation de la Qualité vous passez d’un modèle curatif à un modèle préventif : vous ne retouchez plus les non-conformités, vous les évitez !

Le SPC permet le suivi en temps réel de votre production pour apporter des corrections immédiates en cas de dérive, vous permettant de réduire, jusqu’à supprimer, les retouches et donc les délais et coûts associés.

Si la méthode a été initiée dans l’automobile, son principe est tout aussi juste et applicable à tout processus de fabrication que l’on soit en petites ou grandes séries, sur du contrôle à 100% ou par prélèvement, ou encore mono ou multi-empreintes.

On peut faire du SPC sur une unique caractéristique d’un seul produit, comme sur la totalité des caractéristiques de tous les produits de l’usine.

Une caractéristique, un produit, une ligne, une usine… Imaginez les gains potentiels par application de cette méthodologie.

Intéressé ? Pour vous aider dans votre réflexion, nous vous proposons une liste de recommandations personnalisées en fonction de votre contexte.

Qui sommes-nous ?

CT INFODREAM est expert en maîtrise des procédés industriels, éditeur et intégrateur d’une suite logicielle M.E.S. (Manufacturing Execution System) pour le pilotage de la production industrielle.

CT INFODREAM s’adresse à tous les secteurs manufacturiers dont l’aérospatiale, l’automobile, l’horlogerie, les sciences de la vie, l’électronique, etc.

Ses clients sont des PME, des ETI et des Grands Groupes : Airbus (SPC Vision logiciel corporate AIRBUS), Safran (contrat Cadre), Stellantis (contrat Groupe), Dassault Aviation, Ariane Group, Nexteam Group, Mecachrome, Thales, Delphi, Macopharma, Bayer, Tronics, Roxel, etc.

CT INFODREAM, filiale du Groupe CT (groupe d’ingénierie leader en innovation technologique avec plus de 1 800 personnes en Europe), est présente dans le monde entier, possède deux filiales aux USA et au Royaume-Uni, et un distributeur au Maghreb.

CT INFODREAM est membre du GIFAS, de l’Aerospace Cluster Auvergne-Rhône-Alpes et du Club du MES.

Lire la suite
Sur le même sujet

Une prouesse technique impossible, rendue possible

En partenariat avec le groupe Sandvik, Sandvik Coromant a conçu une statue qui entrera dans l’histoire. Réalisée à l’aide de la modélisation par IA et de solutions de fabrication avancées, la sculpture combine les poses dynamiques de l’œuvre de Michel-Ange, la maîtrise de la musculature d’Auguste Rodin, les tonalités sombres de Käthe Kollwitz, l’influence japonaise […]

Ordinateurs quantiques : comment gérer la dissipation de chaleur ?

C’est bien connu, chaleur et ordinateur ne font pas bon ménage. Si la chaleur est une conséquence inévitable du fonctionnement d’un processeur, une chaleur excessive risque d’entraver les performances des composants et limite les vitesses de calcul. Dans les futurs ordinateurs quantiques, le problème sera d’autant plus vif que ces appareils fonctionnent à des températures […]

SPAX automatise un entrepôt de 30 000 m2 avec STILL

Sur une surface au sol de près de trois hectares, STILL et l’exploitant Rhenus Warehousing Solutions mettent en œuvre un concept intralogistique global composé de chariots de magasinage de série sans conducteur, de robots mobiles autonomes et d’un système de rayonnages VNA (allées étroites) entièrement automatisé avec plus de 42 000 emplacements de stockage. C’est […]