Accueil » uvex lance la teinte CBR23 : une nouvelle teinte solaire pour un effet anti-fatigue

uvex lance la teinte CBR23 : une nouvelle teinte solaire pour un effet anti-fatigue

Spécialiste européen des équipements de protection individuelle, uvex propose une nouvelle teinte d’oculaires pour les travaux extérieurs : CBR23. En renforçant les contrastes, la teinte CBR23 garantit une vision détendue et réduit la fatigue visuelle pour les nombreux domaines où une grande concentration est nécessaire. Elle protège également les yeux contre la lumière bleue nocive. Afin de répondre à un large éventail d’applications, cette nouvelle teinte est disponible sur 3 modèles phares de lunettes de protection, uvex i-5, uvex sportstyle et uvex pheos cx2, ainsi que sur les lunettes-masques uvex megasonic.
Lecture : 3 minutes

Une teinte qui protège contre l’éblouissement tout en améliorant le confort visuel

Certifiée EN 172 (filtre de protection solaire pour usage industriel), la teinte CBR23 assure une protection optimale contre l’éblouissement avec 23% de transmission. Celle-ci offre le même niveau de protection contre l’éblouissement qu’une teinte classique gris solaire mais elle est plus agréable à porter. En effet, elle accentue les contrastes et garantit la netteté des contours, même en cas de lumière diffuse. En retenant les composantes bleues de la lumière, les couleurs suivantes dans le spectre (vert, jaune, rouge) voient ainsi leur contour renforcé.

Une teinte qui réduit l’exposition à la lumière bleue

La lumière bleue fait partie de la lumière visible, nécessaire pour réguler le rythme biologique. On distingue cependant la lumière bleu-turquoise, indispensable pour contrôler le cycle veille-sommeil ou la température interne du corps, et la lumière bleu-violet, néfaste sur la vue à moyen et long terme. Par exemple, les LED, les écrans, ainsi que les éclairages forts émettent une lumière bleue artificielle vive qui peut endommager les yeux sur le long terme.

La teinte CBR23 réduit jusqu’à 50% la part de lumière bleue nocive avec un pic d’absorption à 450 nm. En effet, les longueurs d’onde entre 380 et 450 nm sont nocives pour les cellules de la rétine et sont des facteurs aggravant de la cataracte ou de la DMLA (Dégénérescence Maculaire liée à l’Age). Les risques pour les yeux sont ainsi considérablement réduits.

Tous les modèles uvex sont également équipés de la technologie UV400 qui filtre 100% des rayons UVA, UVB et UVC jusqu’à une longueur d’onde de 400 nanomètres.

Lire la suite
Sur le même sujet

Elargissement de la gamme des accouplements rigides courts

De nombreuses applications servo-commandées dans des secteurs tels que les semi-conducteurs, l’industrie des produits pharmaceutiques, l’emballage et la robotique nécessitent un accouplement dont les besoins en termes de couple et de rigidité en torsion dépassent la capacité d’un accouplement flexible. Bien qu’un accouplement rigide traditionnel réponde aux exigences de performances, les prérequis en matière d’encombrements […]

Une solution idéale pour les allées étroites et les budgets serrés…

Avec une capacité de charge de 1,2 t pour une hauteur de levée de 3 600 mm, les gerbeurs de la série KBS 12 peuvent être utilisés pour une grande variété d’applications : transport de marchandises, gerbage de palettes, mais aussi préparation de commandes au sol à partir des premiers niveaux de stockage. Leurs dimensions particulièrement compactes leur assurent un […]