Accueil » Guidages linéaires NSK série NH : des avantagesnettement visibles dans une application d’usinage duverre

Guidages linéaires NSK série NH : des avantagesnettement visibles dans une application d’usinage duverre

Un fabricant italien de machines d’usinage du verre bénéficie de l'adoption de guidages linéaires NSK série NH. Actuellement utilisés dans une machine verticale de perçage et de fraisage de produits en verre plat, les guidages linéaires NH30 (version en acier inoxydable) surmontent un certain nombre de défis pour offrir des performances optimales aux utilisateurs finaux.
Lecture : 3 minutes
Les guidages linéaires NSK série NH contribuent à garantir une productivité élevée et des opérations fiables aux utilisateurs de machines de perçage et de fraisage du verre.

La philosophie de ce spécialiste des machines d’usinage du verre plat et du vitrage isolant est axée sur la compréhension des besoins spécifiques du client afin de développer des solutions toujours plus performantes pour traiter le « verre de demain ». Cette vision exige des investissements constants et importants en R&D, ainsi que l’identification de technologies susceptibles de procurer des avantages notables à ses clients.
Exemple concret, celui de la machine verticale de perçage et de fraisage de l’entreprise, qui avait plusieurs exigences en matière de guidages linéaires lors du processus de
développement, dont notamment des charges élevées, une grande précision, un montage facile et sans erreur. En outre, la qualité du traitement des vitres dépend principalement de la stabilité du système lors de l’utilisation des différents outils de perçage ou de fraisage.
Avec les guidages sur rail horizontal, des problèmes de corrosion sont susceptibles d’apparaître à cause du mélange d’eau de refroidissement et de particules de verre.
À l’issue de discussions techniques et commerciales ainsi que d’essais sur de petits prototypes, NSK a proposé avec succès ses rails de guidage linéaire horizontal NH30
(version en acier inoxydable) à axes parallèles pour résister à une corrosion sévère. C’est grâce à cette configuration robuste et à la phase d’essais réussie que NSK a remporté le contrat.
La version en acier inoxydable série NH présente une qualité particulière lui permettant d’assurer la même charge que les versions NH standard : le matériau peut être durci, ce qui en fait une proposition unique de NSK. Ce facteur a fortement séduit le client, conscient que l’utilisation d’un revêtement standard était irréaliste en raison d’une érosion rapide sous l’effet de la poussière de verre.
Enfin, Veneta Bearings, le distributeur italien officiel de NSK, a joué un rôle déterminant dans le choix du meilleur fournisseur de guidages linéaires. En faisant appel à Veneta, le client peut bénéficier de la fourniture parallèle d’éléments auxiliaires (chaînes, courroies, crémaillères et pignons, etc) qui ne font pas partie du portefeuille produits de NSK.

Aujourd’hui, le client profite de l’expérience technique de NSK conjuguée à une collaboration commerciale solide via son réseau de distribution officiel.

Lire la suite
Sur le même sujet

BIG KAISER élargit son offre de barres d’alésage Smart Damper pour les tours

Avec son diamètre de 60 mm et sa longueur de 520 mm, le nouveau modèle ST50-SDB60DP-520 est le plus grand de la série. Il vient s’ajouter aux versions 40 mm et 32 mm déjà disponibles chez BIG KAISER. Ces barres d’alésage conviennent pour tous les marchés utilisant des tours avec interfaces cylindriques. Le mécanisme Smart Damper absorbe les vibrations […]

MolyWorks rationalise sa production 

3D Systems (NYSE:DDD) a annoncé que MolyWorks, une entreprise californienne spécialisée dans l’économie circulaire du métal, a intégré la DMP Flex 350 à son flux de production. Ceci lui a permis d’améliorer considérablement son processus de production, notamment en termes de rendement, et d’étendre ses capacités en fournissant à ses clients des pièces d’utilisation finale fabriquées […]