EOS réaffirme sa volonté de développer un mode de production responsable
Conscient des problématiques liées à l’environnement et aux difficultés d’approvisionnement en matière première auxquelles l’industrie de l’impression 3D est confrontée,
EOS présente la M300-4, une machine résolument tournée vers la production responsable, permettant de réduire ses coûts matériels ainsi que ses besoins énergétiques, pour une production jusqu’à 10 fois plus rapide.
Accompagnée d’un E-guide intitulé « 10 manières d’améliorer la productivité d’un système », l’EOS M300-4 propose des solutions concrètes aux entreprises industrielles pour optimiser leur processus de fabrication et adopter une démarche de production plus respectueuse de l’environnement.
Composé de nombreux conseils pratiques, ce guide évoque aussi bien l’optimisation liée à une meilleure utilisation du logiciel que les avancées liées à une machine plus performante et plus respectueuse de sa consommation.
L’EOS M300-4 présente de nombreuses optimisations.
• Des options de calibrage beaucoup plus poussées pour réduire les pertes inhérentes à la fabrication additive.
• Une capacité accrue de la cuve de stockage de matière première, ce qui permet la fabrication de plusieurs éléments à la suite sans avoir besoin de mettre le système en arrêt pour réapprovisionner la machine.
• La présence de quatre lasers intégrés, pour concevoir une production optimisée de chaque projet, l’utilisateur pouvant ainsi choisir entre quatre stratégies de balayage différentes.
Pour épauler ces nouvelles capacités techniques, le système informatique intégré à l’EOS M300-4 a également été optimisé pour permettre à ces utilisateurs de gagner en productivité, sécurité et contrôle de production.
• La machine propose ainsi un mécanisme de démarrage automatique de ses systèmes d’impression, permettant de lancer les processus sans avoir à ouvrir la machine.
• L’intégration de l’application EOSTATE, ce qui permet à la M300-4 d’être activée à distance, et d’assurer sa surveillance, où que soit son propriétaire.
• La compatibilité avec EOSCONNECT, prenant en charge l’intégralité des applications EOS ainsi que les applications tierces.
Enfin, pour améliorer en direct ses fonctionnalités, l’EOS M300-4 présente des nouveaux algorithmes de Machine Learning, qui analysent chaque étape de la production et proposent des protocoles évolutifs adaptés à chaque type d’utilisation.
Suite à l’acquisition de ce système, M. Etienne Banny, Additive Manufacturing Manager témoigne : « L’acquisition du système EOS M300-4 par Saturne Technology donne de nombreux avantages environnementaux et économiques à l’entreprise. En effet, les principaux bénéfices que nous avons pu constater au sein de notre structure sont l’amélioration de l’étanchéité de la machine et le nouveau système de filtration. Ces deux axes ont grandement réduit les déchets qui étaient générés auparavant. D’un point de vue de la productivité, aujourd’hui l’amélioration vient avant tout de la fiabilité du système. Nous serons en mesure d’estimer les économies de coûts de production ou les gains de productivité d’ici le second semestre 2 de l’année 2023. ».
Pour en apprendre plus sur l’EOS M300-4 et télécharger l’E-Guide complet « 10 manières d’améliorer la productivité d’un système », rendez-vous directement sur le site d’EOS.
MolyWorks rationalise sa production
3D Systems (NYSE:DDD) a annoncé que MolyWorks, une entreprise californienne spécialisée dans l’économie circulaire du métal, a intégré la DMP Flex 350 à son flux de production. Ceci lui a permis d’améliorer considérablement son processus de production, notamment en termes de rendement, et d’étendre ses capacités en fournissant à ses clients des pièces d’utilisation finale fabriquées […]
Un palier lisse polymère moulé par injection en 7 jours seulement
Le problème, les ingénieurs et les responsables achats des équipementiers automobiles le connaissent bien : Se procurer le plus rapidement possible une pièce spéciale non disponible sur catalogue, un palier lisse pour le réglage en hauteur d’un siège de voiture par exemple. Alors que faire ? Lancer l’imprimante 3D ? Le palier serait certes vite imprimé mais […]
AddUp célèbre l’inauguration de sa nouvelle usine de fabrication additive
Installé au sein de la « WBA Tooling Academy » d’Aix-la-Chapelle, en Allemagne, le « Tooling Competence Centre » (Centre de Compétences AddUp dédié à l’Outillage) est un atelier de Fabrication Additive métallique, axé sur le développement d’applications dans l’industrie de l’outillage. Equipé d’une machine FormUp® 350 utilisant la technologie de fusion sur lit de poudre (PBF : « Powder Bed […]