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PGLS produit des séries pour emballer les pièces à transporter

Confrontées à une vague de crises multiples (économique, écologique, énergétique...), les entreprises françaises doivent plus que jamais dégager de la trésorerie si elles veulent rester compétitives. Car il y a urgence : alors que les faillites d'entreprise ont augmenté de 50 % en 2022 . Allianz Trade anticipe une hausse de 29 % des défaillances en 2023 ( source ). Parmi les postes clés à optimiser, certains sont encore sous-estimés par les organisations :c';est notamment le cas de la gestion des retours. En effet, si les ventes en ligne explosent, elles se soldent aussi par un important volume de commandes renvoyées par les clients.
Lecture : 2 minutes

Selon une étude réalisée par Statista en 2022 ( source ), 39 % des Français ont déjà retourné au moins un produit. Or, près de 6 sur 10 étaient des articles défectueux
ou abîmés ( source ), notamment pendant le transport, qui ne pouvaient donc plus être revendus au prix du neuf.
D’où l’importance de soigner l’emballage ! Le must pour garantir la sécurité des pièces expédiées, y compris des plus fragiles : la mousse de calage découpée
par la société  PGLS .
Spécialiste du sur-mesure, PGLS a enrichi son parc de machines pour proposer un nouveau service à la demande de ses clients : la production de séries servant
d’emballages pour le transport des pièces.

Sécuriser le transport des produits avec la mousse de calage
Laboratoires médicaux, e-commerçants, bijoutiers, parfumeurs, industriels (automobile, aéronautique…), etc. ont tous un point commun : ils doivent emballer et protéger leurs produits lors des transports.
Ce qui peut représenter un vrai défi lorsqu’il s’agit de produits fragiles et/ou à forte valeur ajoutée. PGLS peut ainsi intervenir de deux façons :
 En découpant et ou en usinant des logements dans la mousse de calage sur- mesure ;
 En produisant des séries pour sécuriser le transport des pièces à moindre coût.
Sa force : une expertise de 12 ans et la confiance de nombreux clients (Engie Lab, Sculfort, Scentair…). L’entreprise a d’ailleurs récemment changé de statut
afin d’accélérer sa croissance.
    « Nous aidons nos clients depuis plus d’une décennie à optimiser leurs emballages et à améliorer leurs packagings, même les plus luxueux, grâce à une mousse de
calage adaptée à leurs besoins spécifiques.
« Agnès Wion, la fondatrice

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