Accueil » DMG MORI renforce sa présence en Chine

DMG MORI renforce sa présence en Chine

Un investissement de 75 millions d'euros pour une usine de fraiseuses à 5 axes à Pinghu avec une une usine de production hautement automatisée et entièrement numérisée
Lecture : 3 minutes
DMU 50 3e génération

Dès cette année, DMG MORI prévoit de commencer la construction d’une usine de 35.000 m2, hautement automatisée et entièrement numérisée, pour des fraiseuses à 5 axes à Pinghu, près de Shanghai.
« Nous construisons à Pinghu l’usine de production la plus moderne au monde pour un montant de 75 millions d’euros avec un assemblage de flux de pointe avec AGV pour les fraiseuses à 5 axes« , déclare Christian Thönes, président du conseil d’administration de l’entreprise.

« Made in China – for China » : avec cet objectif et une forte proportion de valeur ajoutée, DMG MORI produira des fraiseuses à 5 axes de la série DMU. La production ultramoderne s’alignera sur une capacité annuelle de plus de 2.200 machines. Le nouveau site couvrira une superficie totale de 70 000 m². L’inauguration de DMG MORI Pinghu Manufacturing Solutions est prévue pour la fin de l’année 2022.
Pinghu est situé au milieu du delta du fleuve Yangtze, l’une des zones économiques les plus dynamiques de Chine et s’est développée rapidement en termes d’économie et de technologie grâce à ses avantages géographiques.

Depuis septembre 2020, DMG MORI a mis en service la nouvelle usine monoBLOCK Excellence Factory à Pfronten avec 36 systèmes de transport AGV (« Automated Guided Vehicles « ). La chaîne de valeur, alimentée par la plate-forme « no-code » TULIP, développée et entièrement numérisée par les les employés de l’entreprise, sera désormais également utilisée en Chine.
La forte demande de machines-outils sur ce marché en pleine croissance est actuellement satisfaite par plus de 500 employés.
Sur le marché chinois, outre le centre technologique de Shanghai et l’usine de production de Tianjin, il existe huit sociétés de vente et de service (Beijing, Shenyang, Chongqing, Xi’an, Shanghai, Ningbo, Suzhou, Shenzhen). Le nouvel investissement d’environ 75 millions d’euros souligne les plans de croissance de DMG MORI en Chine.

Lire la suite