Accueil » DMG MORI renforce sa présence en Chine

DMG MORI renforce sa présence en Chine

Un investissement de 75 millions d'euros pour une usine de fraiseuses à 5 axes à Pinghu avec une une usine de production hautement automatisée et entièrement numérisée
Lecture : 3 minutes
DMU 50 3e génération

Dès cette année, DMG MORI prévoit de commencer la construction d’une usine de 35.000 m2, hautement automatisée et entièrement numérisée, pour des fraiseuses à 5 axes à Pinghu, près de Shanghai.
« Nous construisons à Pinghu l’usine de production la plus moderne au monde pour un montant de 75 millions d’euros avec un assemblage de flux de pointe avec AGV pour les fraiseuses à 5 axes« , déclare Christian Thönes, président du conseil d’administration de l’entreprise.

« Made in China – for China » : avec cet objectif et une forte proportion de valeur ajoutée, DMG MORI produira des fraiseuses à 5 axes de la série DMU. La production ultramoderne s’alignera sur une capacité annuelle de plus de 2.200 machines. Le nouveau site couvrira une superficie totale de 70 000 m². L’inauguration de DMG MORI Pinghu Manufacturing Solutions est prévue pour la fin de l’année 2022.
Pinghu est situé au milieu du delta du fleuve Yangtze, l’une des zones économiques les plus dynamiques de Chine et s’est développée rapidement en termes d’économie et de technologie grâce à ses avantages géographiques.

Depuis septembre 2020, DMG MORI a mis en service la nouvelle usine monoBLOCK Excellence Factory à Pfronten avec 36 systèmes de transport AGV (« Automated Guided Vehicles « ). La chaîne de valeur, alimentée par la plate-forme « no-code » TULIP, développée et entièrement numérisée par les les employés de l’entreprise, sera désormais également utilisée en Chine.
La forte demande de machines-outils sur ce marché en pleine croissance est actuellement satisfaite par plus de 500 employés.
Sur le marché chinois, outre le centre technologique de Shanghai et l’usine de production de Tianjin, il existe huit sociétés de vente et de service (Beijing, Shenyang, Chongqing, Xi’an, Shanghai, Ningbo, Suzhou, Shenzhen). Le nouvel investissement d’environ 75 millions d’euros souligne les plans de croissance de DMG MORI en Chine.

Lire la suite
Sur le même sujet

BIG KAISER élargit son offre de barres d’alésage Smart Damper pour les tours

Avec son diamètre de 60 mm et sa longueur de 520 mm, le nouveau modèle ST50-SDB60DP-520 est le plus grand de la série. Il vient s’ajouter aux versions 40 mm et 32 mm déjà disponibles chez BIG KAISER. Ces barres d’alésage conviennent pour tous les marchés utilisant des tours avec interfaces cylindriques. Le mécanisme Smart Damper absorbe les vibrations […]

BIG KAISER annonce une version grande longueur et à rigidité élevée des fraises à plaquettes réversibles Fullcut Mill

Comparativement aux fraises à queue classiques, les outils FCM atteignent une qualité de fraisage supérieure, tout en étant par ailleurs plus économiques du fait de leurs plaquettes réversibles. Les nouveaux outils FCM sont disponibles dans les versions BBT, HSK et à queue cylindrique.Pour une stabilité maximale, les outils doivent être les plus courts possible. Plus […]