Des robots autonomes pour travailler en toute sécurité
Trois modèles pour des charges différentes
ACH06 : avec une capacité de charge de 600 kg et des dimensions de 956 x 730 x 240 mm, le plus petit modèle est particulièrement adapté au transport automatisé de marchandises légères. Ce chariot autonome peut prendre ou déposer des marchandises avec une garde au sol jusqu’à 270 mm. Une fois chargé, ce petit bolide circule à une vitesse allant jusqu’à 1,5 m/s. La surface de chargement disponible sur l’ACH 06 est de 900 x 900 mm.
ACH 10 : la version de taille moyenne mesure 1 182 x 832 x 260 mm, et peut transporter une charge de 1 000 kg.
ACH 15 : le plus puissant des trois modèles a les mêmes dimensions que l’ACH 10 mais est conçu pour transport automatique des charges allant jusqu’à 1 500 kg.
La hauteur de prise et de dépose des ACH 10 et ACH 15 est de 290 mm. En charge, les deux versions atteignent une vitesse allant jusqu’à 1,2 m/s et offrent une plate-forme de chargement de 1 200 x 1 200 mm.
Les trois modèles sont alimentés par une batterie lithium-ion, rechargeable très facilement à l’aide d’un chargeur spécialement adapté au système : les chariots viennent automatiquement s’y connecter chaque fois que nécessaire.
Une multiplicité d’utilisations possibles en toute sécurité
Extrêmement compacts et très maniables, les ACH peuvent pénétrer profondément dans les zones de production, pour atteindre directement l’utilisateur final sur la chaîne de fabrication.
Cette solution offre une grande accessibilité pour la remise des produits à leurs utilisateurs d’autant plus que ces robots sont en mesure de transporter sur leur plate-forme une grande variété de supports de charges.
Intégrant les dernières technologies de capteurs, les chariots autonomes de la série ACH circulent de manière proactive et sûre dans l’entrepôt y compris en fonctionnement mixte avec des personnels à pied et avec d’autres chariots de manutention. Ils peuvent également opérer de manière totalement autonome, ou en liaison avec l’environnement logiciel utilisé par l’exploitant du site pour gérer ses transports internes.
Les navettes peuvent être utilisées pour effectuer des livraisons en juste à temps grâce à une optimisation dynamique des itinéraires automatiques enregistrés dans le système.
La nouvelle série ACH de STILL : une solution très rentable :
Leur poids à vide nettement inférieur aux solutions de stockage automatisées classiques leur assure une faible consommation d’énergie. Ils se distinguent également par des coûts d’acquisition, d’exploitation et d’entretien très faibles. Leur adaptabilité et leurs besoins réduits en infrastructures permettent de les intégrer de manière très rentable dans les environnements et systèmes existants.
Associant ainsi efficacité et économie à une évolutivité et un niveau de sécurité élevé, la série ACH offre une porte d’entrée attrayante dans l’univers de l’automatisation pour de nombreuses industries.
uvex lance la teinte CBR23 : une nouvelle teinte solaire pour un effet anti-fatigue
Une teinte qui protège contre l’éblouissement tout en améliorant le confort visuel Certifiée EN 172 (filtre de protection solaire pour usage industriel), la teinte CBR23 assure une protection optimale contre l’éblouissement avec 23% de transmission. Celle-ci offre le même niveau de protection contre l’éblouissement qu’une teinte classique gris solaire mais elle est plus agréable à porter. En effet, elle accentue […]
BIG KAISER élargit son offre de barres d’alésage Smart Damper pour les tours
Avec son diamètre de 60 mm et sa longueur de 520 mm, le nouveau modèle ST50-SDB60DP-520 est le plus grand de la série. Il vient s’ajouter aux versions 40 mm et 32 mm déjà disponibles chez BIG KAISER. Ces barres d’alésage conviennent pour tous les marchés utilisant des tours avec interfaces cylindriques. Le mécanisme Smart Damper absorbe les vibrations […]
Elargissement de la gamme des accouplements rigides courts
De nombreuses applications servo-commandées dans des secteurs tels que les semi-conducteurs, l’industrie des produits pharmaceutiques, l’emballage et la robotique nécessitent un accouplement dont les besoins en termes de couple et de rigidité en torsion dépassent la capacité d’un accouplement flexible. Bien qu’un accouplement rigide traditionnel réponde aux exigences de performances, les prérequis en matière d’encombrements […]