Accueil » Comau soutient les principaux consortiums de batteries européens en occupant un poste au conseil d’administration de BEPA

Comau soutient les principaux consortiums de batteries européens en occupant un poste au conseil d’administration de BEPA

Le leader mondial de l’automatisation a rejoint l’European Battery Alliance, la Batteries European Partnership Association (BEPA) et l’ETIP. Comau a rejoint trois importants consortiums afin de promouvoir le développement et l’expansion de l’industrie européenne de la batterie, renforçant ainsi les investissements constants de la société dans le secteur de l’électrification.
Lecture : 3 minutes

Outre son appartenance à l’European Battery Alliance (EBA) et à la Batteries European Partnership Association (BEPA), au sein de laquelle, Carlo Novarese, Global Competence Center Batteries Manager de Comau, a été élu au conseil d’administration, la société contribue activement à l’European Technology & Innovation Platform (ETIP) sur les batteries.

La participation de Comau dans ces organisations souligne son son rôle croissant dans le secteur de l’électrification. Cela inclut la promotion de l’innovation, au moment où l’industrie des batteries décolle, pour développer des systèmes de production flexibles et numériques offrant une qualité et un rendement opérationnel excellents. Plus spécifiquement, en tant que membre de l’EBA, dont le réseau inclut des organisations des secteurs public et privé, Comau est l’interface entre les parties prenantes dans la chaîne de valeur des batteries.

Le rôle exécutif de la société dans la BEPA lui permet de promouvoir le financement stratégique de concert avec les 137 membres de l’association, dont 54 sont des acteurs industriels et 56 des organismes de recherche. Comau a également une position de direction dans l’ETIP, en co-présidant et en collaborant activement avec le groupe de travail n°4: Conception et fabrication des cellules de batteries.

Une demande prévisible soutenue

La demande d’énergie des véhicules électriques produits en Europe est estimée, à elle seule, à près de 1200 gigawatt-heure par an d’ici 2040 (Source : McKinsey, juin 2019). La demande de batteries rechargeables augmentant, la nécessité d’une coopération internationale s’intensifie afin d’identifier et d’investir dans de nouvelles technologies, par exemple les accumulateurs ion-lithium, qui favorisent une production sûre et durable des batteries.

L’engagement de Comau dans de nombreux consortiums industriels au niveau européen permet à la société d’accroître son expertise afin d’améliorer les chaînes de production tant en Italie qu’à l’international.

« Nous sommes fiers d’être à la tête des efforts pour accélérer les avancées technologiques dans la production, le déploiement, l’utilisation, le recyclage et l’élimination des batteries de nouvelle génération, déclare Carlo Novarese, Global Competence Center Batteries Manager. En participant activement à ces organisations industrielles de premier ordre, Comau est mieux placée pour identifier et développer des solutions innovantes, des opportunités pour une collaboration intersectorielle et créer de la valeur pour les équipementiers automobiles et autres fournisseurs. »

Lire la suite
Sur le même sujet

BIG KAISER élargit son offre de barres d’alésage Smart Damper pour les tours

Avec son diamètre de 60 mm et sa longueur de 520 mm, le nouveau modèle ST50-SDB60DP-520 est le plus grand de la série. Il vient s’ajouter aux versions 40 mm et 32 mm déjà disponibles chez BIG KAISER. Ces barres d’alésage conviennent pour tous les marchés utilisant des tours avec interfaces cylindriques. Le mécanisme Smart Damper absorbe les vibrations […]

BIG KAISER annonce une version grande longueur et à rigidité élevée des fraises à plaquettes réversibles Fullcut Mill

Comparativement aux fraises à queue classiques, les outils FCM atteignent une qualité de fraisage supérieure, tout en étant par ailleurs plus économiques du fait de leurs plaquettes réversibles. Les nouveaux outils FCM sont disponibles dans les versions BBT, HSK et à queue cylindrique.Pour une stabilité maximale, les outils doivent être les plus courts possible. Plus […]