Accueil » BIG KAISER présente la clé dynamométrique numérique MEGA

BIG KAISER présente la clé dynamométrique numérique MEGA

BIG KAISER, l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de systèmes et solutions d’outillage de haute précision pour l’industrie de transformation des métaux, lance la clé dynamométrique numérique MEGA, qui permet le serrage précis des fraises à queue avec écrou cylindrique.
Lecture : 3 minutes

Avec ses adaptateurs de serrage et son interface numérique facile d’utilisation, cette nouvelle clé dynamométrique est le meilleur moyen pour obtenir une excellente précision de fraisage.
La clé dynamométrique numérique MEGA propose différents réglages pour s’assurer que le bon couple puisse être réalisé. Les couples recommandés pour les modèles de pince de serrage BIG KAISER compatibles sont préréglés et peuvent être appliqués très facilement en sélectionnant le modèle à serrer.
L’écran bien lisible associe un affichage numérique à quatre caractères et un diagramme en bâtons à LED avec cinq niveaux, extrêmement précis. Lorsque le serrage est terminé et le couple recommandé atteint, la clé vibre et émet un signal sonore pour en informer l’utilisateur.
« Pour tous les porte-pinces, le serrage correct de l’outil est primordial. Précision et force de retenue ne peuvent être assurées qu’avec des outils qui ont été serrés avec le couple adéquat », déclare Giampaolo Roccatello, Chief Sales & Marketing Officer pour le secteur Europe chez BIG KAISER. « Par ailleurs, les porte-pinces de serrage ont une durée de vie beaucoup plus longue que les porte-outils à montage par frettage qui s’usent un peu plus à chaque opération de serrage. Ils sont donc aussi meilleurs pour l’environnement et moins chers pour l’utilisateur. »
La clé dynamométrique numérique MEGA représente une alternative plus économique aux machines onéreuses pour la mesure du couple et offre une flexibilité supérieure aux clés dynamométriques conventionnelles. Ces dernières présentent une plage de serrage limitée si bien qu’il faut beaucoup de clés différentes pour couvrir tout l’éventail des pinces MEGA6 à MEGA20.
La clé dynamométrique numérique fonctionne avec une batterie lithium intégrée. Une charge complète permet jusqu’à 4000 serrages. La batterie a une durée de vie de 500 recharges environ, la durée de charge étant de trois heures.
La clé dynamométrique numérique MEGA convient pour les écrous cylindriques jusqu’à 46 mm avec les mandrins MEGA Micro, MEGA New Baby et MEGA E. Sa plage de couples s’étend de 5 Nm à 50 Nm.

Lire la suite