BIG KAISER présente la clé dynamométrique numérique MEGA
Avec ses adaptateurs de serrage et son interface numérique facile d’utilisation, cette nouvelle clé dynamométrique est le meilleur moyen pour obtenir une excellente précision de fraisage.
La clé dynamométrique numérique MEGA propose différents réglages pour s’assurer que le bon couple puisse être réalisé. Les couples recommandés pour les modèles de pince de serrage BIG KAISER compatibles sont préréglés et peuvent être appliqués très facilement en sélectionnant le modèle à serrer.
L’écran bien lisible associe un affichage numérique à quatre caractères et un diagramme en bâtons à LED avec cinq niveaux, extrêmement précis. Lorsque le serrage est terminé et le couple recommandé atteint, la clé vibre et émet un signal sonore pour en informer l’utilisateur.
« Pour tous les porte-pinces, le serrage correct de l’outil est primordial. Précision et force de retenue ne peuvent être assurées qu’avec des outils qui ont été serrés avec le couple adéquat », déclare Giampaolo Roccatello, Chief Sales & Marketing Officer pour le secteur Europe chez BIG KAISER. « Par ailleurs, les porte-pinces de serrage ont une durée de vie beaucoup plus longue que les porte-outils à montage par frettage qui s’usent un peu plus à chaque opération de serrage. Ils sont donc aussi meilleurs pour l’environnement et moins chers pour l’utilisateur. »
La clé dynamométrique numérique MEGA représente une alternative plus économique aux machines onéreuses pour la mesure du couple et offre une flexibilité supérieure aux clés dynamométriques conventionnelles. Ces dernières présentent une plage de serrage limitée si bien qu’il faut beaucoup de clés différentes pour couvrir tout l’éventail des pinces MEGA6 à MEGA20.
La clé dynamométrique numérique fonctionne avec une batterie lithium intégrée. Une charge complète permet jusqu’à 4000 serrages. La batterie a une durée de vie de 500 recharges environ, la durée de charge étant de trois heures.
La clé dynamométrique numérique MEGA convient pour les écrous cylindriques jusqu’à 46 mm avec les mandrins MEGA Micro, MEGA New Baby et MEGA E. Sa plage de couples s’étend de 5 Nm à 50 Nm.
uvex lance la teinte CBR23 : une nouvelle teinte solaire pour un effet anti-fatigue
Une teinte qui protège contre l’éblouissement tout en améliorant le confort visuel Certifiée EN 172 (filtre de protection solaire pour usage industriel), la teinte CBR23 assure une protection optimale contre l’éblouissement avec 23% de transmission. Celle-ci offre le même niveau de protection contre l’éblouissement qu’une teinte classique gris solaire mais elle est plus agréable à porter. En effet, elle accentue […]
SPAX automatise un entrepôt de 30 000 m2 avec STILL
Sur une surface au sol de près de trois hectares, STILL et l’exploitant Rhenus Warehousing Solutions mettent en œuvre un concept intralogistique global composé de chariots de magasinage de série sans conducteur, de robots mobiles autonomes et d’un système de rayonnages VNA (allées étroites) entièrement automatisé avec plus de 42 000 emplacements de stockage. C’est […]
Elargissement de la gamme des accouplements rigides courts
De nombreuses applications servo-commandées dans des secteurs tels que les semi-conducteurs, l’industrie des produits pharmaceutiques, l’emballage et la robotique nécessitent un accouplement dont les besoins en termes de couple et de rigidité en torsion dépassent la capacité d’un accouplement flexible. Bien qu’un accouplement rigide traditionnel réponde aux exigences de performances, les prérequis en matière d’encombrements […]