BIG KAISER présente des barres d’alésage en métal dur
Les barres d’alésage cylindriques classiques en acier présentent l’inconvénient de pouvoir fléchir. En utilisant un métal dur doté d’une densité quatre fois supérieure à celle de l’acier, le phénomène de flexion est plus de 16 fois plus faible et les vibrations sont distinctement réduites.
Les outils en métal dur sont beaucoup plus précis et engendrent moins de broutage. Ils peuvent fournir de bien meilleurs résultats que d’autres matériaux de tête d’alésage et permettent par ailleurs un dégrossissage extrêmement rapide.
L’utilisation de métal dur à la place de l’acier augmente également la durée de vie des outils de coupe, car les faux-ronds et l’usure sont plus faibles. Les barres d’alésage en métal dur assurent une concentricité précise, optimisée par leur exceptionnelle linéarité, et l’absence de broutage améliore la qualité de surface.
« Les barres d’alésage antivibrations en métal dur sont une solution aux problèmes de précision de fonctionnement et de stabilité dans l’usinage CNC, problèmes causés par les vibrations de la fraise lors de l’usinage », déclare Giampaolo Roccatello, responsable ventes et marketing pour la région Europe chez BIG KAISER. « Avec nos deux nouvelles barres d’alésage, nos clients peuvent exploiter tous les avantages de la technologie des métaux durs. »
Les barres d’alésage MW sont des outils à aléser à queue droite pour faibles diamètres, qui se basent sur la série SW 319 de BIG KAISER. Les barres d’alésage en métal dur conviennent pour le dégrossissage de trous débouchants ayant des diamètres compris entre 16 mm et 21 mm.
BIG KAISER élargit son offre de barres d’alésage Smart Damper pour les tours
Avec son diamètre de 60 mm et sa longueur de 520 mm, le nouveau modèle ST50-SDB60DP-520 est le plus grand de la série. Il vient s’ajouter aux versions 40 mm et 32 mm déjà disponibles chez BIG KAISER. Ces barres d’alésage conviennent pour tous les marchés utilisant des tours avec interfaces cylindriques. Le mécanisme Smart Damper absorbe les vibrations […]
La robotique d’ABB au service du groupe Renault
ABB soutient le Groupe Renault en lui fournissant une technologie robotique de pointe pour l’aider à automatiser le réseau de production du fabricant de véhicules électriques sur plusieurs marchés clés. ABB a livré la majorité des 160 unités du portefeuille de grands robots industriels au cours des 24 derniers mois. Les détails financiers de la […]
BIG KAISER annonce une version grande longueur et à rigidité élevée des fraises à plaquettes réversibles Fullcut Mill
Comparativement aux fraises à queue classiques, les outils FCM atteignent une qualité de fraisage supérieure, tout en étant par ailleurs plus économiques du fait de leurs plaquettes réversibles. Les nouveaux outils FCM sont disponibles dans les versions BBT, HSK et à queue cylindrique.Pour une stabilité maximale, les outils doivent être les plus courts possible. Plus […]
La revue
DOSSIER AÉRONAUTIQUE
- Dossier : aviation décarbonée
- Dossier : outils aéronautiques
- Dossier : des machines pour l’aéronautique
Newsletter
TÉLÉCHARGEZ L’APPLICATION MOBILE
Événements à venir
Tous les évènementsPrincipaux partenaires
Partenaire salon