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Des distances cinq fois plus longues avec le premier câble au monde pour applications suspendues aux standards SEW-Eurodrive

Le câble hybride CFSpecial.192. Il est le seul câble sur le marché qui soit dédié aux applications suspendues dans les chaînes porte-câbles pour la technologie Movilink DDI de SEW-Eurodrive.
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Grâce à son élément porteur spécial en aramide, le câble CFSpecial.192 a une force de traction 500 % plus élevée que celle d'un câble standard pour Movilink DDI ©igus

Afin de garantir le bon fonctionnement dans les applications suspendues, la société igus a mis au point le câble hybride CFSpecial.192. Cette série accueille maintenant le câble CFSpecial.192, premier câble chainflex hybride pour les applications suspendues et convenant à la technologie d’entraînement Movilink DDI de SEW-Eurodrive .

« La technologie hybride est de plus en plus populaire et cette popularité s’accompagne d’un besoin croissant en nouvelles solutions monocâbles, explique Benoit Melamed, responsable Projets chainflex chez igus France. Dans le secteur de l’intralogistique en particulier, de nombreuses entreprises optent pour l’interface moteur numérique Movilink DDI de SEW-Eurodrive, pour laquelle nous proposons déjà différents câbles. Mais les applications suspendues, notamment les transstockeurs qui peuvent avoir des mâts très hauts, sont très exigeantes vis- à-vis des câbles utilisés. C’est pour y répondre que nous avons mis au point le câble CFSpecial.192, une nouvelle solution qui permet de réaliser des courses verticales atteignant 50 mètres. »

Une force de traction de plus de 4 200 Newton

« Le problème en présence d’applications suspendues est que l’on a besoin d’un câble qui doive, premièrement, convenir aux chaînes porte-câbles et, deuxièmement, être en mesure d’absorber une force de traction suffisante pour ne pas casser sur les grandes longueurs et les grandes hauteurs », explique Benoit Melamed. Le câble doit porter son propre poids, soit 15 Newton maximum par millimètre carré de conducteur principal pour répondre à la norme.

Il est certes possible d’augmenter la section mais cette augmentation ne se solde pas automatiquement par plus de longueur dans la mesure où celle-ci entraîne forcément une hausse du poids propre du câble. « Pour résoudre ce problème, nous avons intégré à la gaine extérieure en PUR du câble CFSPECIAL.192 une tresse en aramide très résistante à la traction. Les tests dans notre propre laboratoire montrent que la résistance à la traction est 500 % supérieure à celle d’un câble standard pour Movilink-DDI, précise Benoit Melamed. Notre nouveau câble a une force de traction de plus de 4 200 Newton et convient donc à la perfection aux applications verticales comme les transstockeurs. »

Des coûts réduits et une durée de vie plus longue garantie

Le nouveau câble hybride igus permet aussi aux clients de réduire leurs coûts en l’absence d’un deuxième câble et d’une fixation chronophage de ce câble dans la chaîne porte-câbles. La solution monocâble a en même temps besoin de moins de place et le système doit porter moins de poids. À ces coûts moins élevés vient s’ajouter une durée de vie nettement plus longue du câble dans les applications suspendues, tout au bénéfice de l’utilisateur. Tous les câbles igus sont soumis à de nombreux tests, sur la base desquels la durée de vie de chaque câble peut être calculée. Un calcul simple qui se fait avec un outil en ligne. « En conséquence, nous offrons une garantie de 36 mois sur tous nos câbles chainflex, et nous sommes les seuls sur le marché à le faire. L’utilisateur bénéficie ainsi d’une solution à longue durée de vie qui permet un fonctionnement sûr et fiable, même en présence de grandes hauteurs et de grandes longueurs. ».

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