Accueil » Avec l’acquisition d’un nouveau centre d’usinage, Latty International renforce son site de Brou

Avec l’acquisition d’un nouveau centre d’usinage, Latty International renforce son site de Brou

Après l’arrivée à l’été 2022 d’un premier centre d’usinage de la marque Mazak, Latty International, leader des solutions d’étanchéité, continue de renforcer ses capacités industriels.
Lecture : 2 minutes

Latty International vient d’investir dans un nouveau centre d’usinage à commande numérique Mazak, modèle Integrex. Ce centre d’usinage fraisage-tournage 5 axes vient renforcer le parc machines pour fabriquer, entre autres, les pièces constituant les garnitures mécaniques et raccords tournants. Un investissement de 640 000 € rendu possible grâce au soutien du Plan de Relance financé par le gouvernement, Latty International ayant bénéficié d’une subvention de 111 600 €.

En fonctionnement depuis fin janvier 2023, et suite à de nombreux travaux pour permettre son accueil, l’intégration de cette machine s’inscrit dans la volonté de Latty International de mieux répondre aux demandes clients en modernisant son parc machines et en optimisant ses processus d’usinage, et de renforcer son insourcing. En effet, « ce nouveau centre d’usinage Mazak, moins énergivore et plus polyvalent, va permettre d’augmenter nos capacités de production, de réduire nos achats passés en externe tout en conservant notre réseau de sous-traitants locaux, et de gagner ainsi en réactivité vis-à-vis de nos clients. Son arrivée permettra également de faire monter en compétences les collaborateurs actuels et à venir, qui seront accompagnés et formés à l’utilisation de cette nouvelle machine », indique Julien Guy, responsable de production.

5% du chiffre d’affaires réinjectés dans la R&D

L’évolution de ce centre d’usinage et le renforcement des compétences des salariés sont des axes de développement forts pour l’entreprise. Chaque année Latty investi 5% de son chiffre d’affaires en recherche et développement ou dans de nouveaux équipements de production. L’entreprise prévoit également d’investir dans de nouveaux moyens de tressage en 2023, autre activité majeure du site.

Lire la suite

La revue

Numéro 222
Mars 2023
S’abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 222

Outils coupants – Un rdv industriel indispensable

  • Alternative remarquable aux outils en carbure monobloc chez Walter, MINI DVAS : mini forets carbure monobloc DIAEDGE chez Mitsubishi Materials; ISCAR présente le LOGIQ-4-FEED; HORN avec un cocktail d’innovations; Sandvik Coromant présente sa fraise CoroMill® MH20
  • Sandvik Coromant : Prenez une longueur d’avance

Industrie 4.0 et transformation du métal – Ebook

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

TÉLÉCHARGEZ L’APPLICATION MOBILE

Principaux partenaires

SIMODEC

Partenaire salon