Première mondiale au China Airshow
Façonner l’avenir de la mobilité aérienne urbaine :
Avec son allure élégante et sa technologie innovante, le V1500M ne dépend pas des pistes et des aéroports. Il peut décoller et atterrir verticalement n’importe où et n’importe quand. Pratiquement n’importe quel toit ou surface plane devient un vertiport. Lorsqu’il atteint une certaine altitude, le système d’alimentation met en marche le pousseur à double hélice, de sorte que le V1500M est capable de voler à la vitesse d’un avion à voilure fixe. Et dans l’espace aérien à basse altitude, la conception entièrement électrique permet à l’avion de fonctionner à un très faible niveau de bruit.
Comme la consommation d’énergie en mode aile fixe est beaucoup plus faible qu’en mode multirotor, le V1500M peut voler beaucoup plus loin que n’importe quel eVTOL multicoptor pur.
Capable de voler sans pilote, le V1500M utilise huit moteurs de levage pour décoller et atterrir verticalement comme un avion multirotor, et voler jusqu’à 250 km en transportant jusqu’à quatre passagers. Pour l’instant, la présence d’un pilote de sécurité est toujours obligatoire. Pourtant, au fur et à mesure que la technologie progresse et que les réglementations s’affinent, cet espace pourra plus tard être alloué à un autre passager ou à un bagage supplémentaire.
« Le V1500M est une étape importante, non seulement pour AutoFlight mais aussi pour le développement mondial de la mobilité aérienne urbaine« , a déclaré Tian Yu, fondateur et PDG d’AutoFlight. « Notre société s’engage à développer des avions eVTOL passagers sûrs et fiables et à contribuer à la création d’un avenir meilleur en matière de mobilité. »
En termes de sécurité, AutoFlight, fort de sa riche expérience dans la conception et la fabrication d’avions et de son engagement à fabriquer des voitures volantes fiables, suit les normes de l’industrie aéronautique. Le système d’alimentation redondant du rotor de levage et du pousseur d’hélice garantit que l’avion peut rester en vol stationnaire en toute sécurité en cas de dysfonctionnement de deux des rotors. En cas de défaillance d’une hélice, l’autre assure toujours un vol et un atterrissage en toute sécurité. Le V1500M est également équipé d’un parachute pour tout l’appareil, qui est conçu pour servir de dernière ligne de sécurité afin de protéger les passagers et leur permettre de voler en toute sécurité.
Le V1500M effectuera son premier vol dans un avenir proche. L’objectif est de certifier l’appareil auprès des autorités aéronautiques d’ici 2024.
Tian Yu : « AutoFlight continuera à contribuer à l’industrie eVTOL. En construisant des processus de R&D et d’AC sûrs, efficaces et systématiques, en tirant parti des ressources nationales et internationales et en établissant des partenariats entre les industries, AutoFlight s’efforce d’accélérer la mise en œuvre pratique des eVTOLs dans les applications commerciales et de nous conduire vers un avenir meilleur avec UAM. »
Grâce à sa tradition et à son expérience, AutoFlight vise à créer des eVTOL rentables, sûrs et fiables.
AutoFlight est l’une des premières entreprises technologiques chinoises à avoir commencé à fabriquer des eVTOL autonomes, notamment des drones logistiques et autonomes à grande charge utile. Les drones logistiques ont été introduits en premier. Ils ont maintenant accumulé plus de 10 000 heures de vol et ont été testés dans toutes sortes de conditions extrêmes.
AutoFlight possède des droits de propriété intellectuelle exclusifs sur des technologies clés telles que les systèmes de commande de vol, les systèmes électriques ou d’autres composants essentiels. La société a obtenu plus de 200 brevets nationaux et internationaux pour ses modules développés par elle-même, notamment des moteurs électriques à haut rendement, des systèmes de contrôle électronique et des matériaux composites légers et durables en fibre de carbone.
« Conformément à notre stratégie de conversion du fret au passager, nous avançons pas à pas, mais de manière très directe« , déclare Tian Yu.
Principales caractéristiques du V1500M
Longueur de l’avion: 10.3 m
Envergure des ailes: 12.8 m
Hauteur du fuselage: 3.1 m
Poids maximum au décollage (MTOW): 1500 kg
Places assises : 3 – 4
Vitesse de croisière: 200 km/h
Autonomie de vol : 250 km
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