Accueil » Smart Manufacturing Summit by Global Industrie

Smart Manufacturing Summit by Global Industrie

GL events et la préfecture d’Aichi, capitale industrielle du Japon, s’associent pour créer un nouvel événement : Smart Manufacturing Summit by Global Industrie. Ce nouvel événement professionnel se tiendra en mars 2024, à Aichi Sky Expo, et sera dédié à l’industrie 5.0 en vue de construire un avenir intelligent et durable.
Lecture : 5 minutes

Aichi Sky Expo au centre de synergies fortes entre Global Industrie et la préfecture d’Aichi

Cogestionnaire depuis 2019 d’Aichi Sky Expo, nouveau parc des expositions de la préfecture d’Aichi au Japon, GL events a construit une excellente relation avec la première préfecture au Japon en termes d’exportation de produits industriels. Cela permet d’envisager la création d’un nouveau rendez-vous en s’appuyant sur l’expertise de Global Industrie.

Global Industrie est aujourd’hui la plus grande manifestation industrielle en France. Déjà très ancré dans l’animation du secteur industriel comme dans la sphère institutionnelle, le salon a vocation à développer sa dimension internationale.

La préfecture d’Aichi, qui abrite le siège de Toyota, est un des principaux hubs industriels en Asie grâce à ses nombreux domaines d’excellence dont l’automobile, l’aéronautique et la robotique. Global Industrie et la préfecture d’Aichi entendent multiplier les synergies pour construire l’industrie manufacturière du futur.

« Smart Manufacturing Summit by Global Industrie est le fruit de l’étroite collaboration entre la préfecture d’Aichi et GL events. Aichi Sky Expo est honoré d’accueillir cet événement qui ancre les synergies de la région en tant que hub industriel en Asie, et Global Industrie en tant qu’expert de manifestations industrielles ». Morgan Chaudeler, Directeur du parc d’exposition Aichi Sky Expo

Un événement en phase avec le marché

Au cœur des échanges franco-japonais, le Smart Manufacturing Summit by Global Industrie représente les tendances actuelles et le futur du marché industriel. C’est sur ce segment spécifique, qui le distingue des événements industriels déjà existants au Japon, que se focalisera Smart Manufacturing Summit by Global Industrie. Il réunira les acteurs internationaux en smart industrie, smart manufacturing et industrie 5.0.

Pour sa première édition, l’événement aura pour objectif de réunir plus de 200 exposants internationaux et japonais et offrira plusieurs modes de rencontre adaptés aux publics attendus :

  • Smart Manufacturing Summit, programme de conférences de haut niveau
  • Startup Showcase, espace de rencontre entre des startups et investisseurs internationaux
  • Smart Manufacturing Expo sur le thème de l’industrie 5.0
  • Smart Manufacturing Demonstrator, espace de démonstrations interactives de l’usine 5.0
  • Smart Manufacturing Tours, visites d’entreprises à la découverte du savoir-faire des entreprises d’Aichi.

Un événement pour renforcer les échanges franco-japonais et euro-asiatiques

La volonté commune de GL events et de la préfecture d’Aichi est de faire de Smart Manufacturing Summit by Global Industrie une vitrine des partenariats existants et un catalyseur de collaborations futures dans les domaines économiques et industriels entre les acteurs français et japonais et plus largement entre les écosystèmes européens et asiatiques.

Plusieurs institutions françaises et japonaises ont d’ores et déjà indiqué soutenir cette démarche et confirmé leur contribution à l’événement dont Business France et la CCIFJ (Chambre de Commerce et d’Industrie française du Japon).

L’ambition de l’événement couvre également une dimension intercontinentale au travers notamment de l’implication de la EU-Japan Center for Industrial Cooperation et de la volonté d’attirer des exposants et des visiteurs d’autres pays asiatiques.

« Le Groupe GL events tisse depuis des années des liens solides avec le Japon à travers notamment la gestion du parc Aichi Sky Expo. Nos relations fructueuses avec la Préfecture nous amènent à construire ensemble des projets de développement. Ainsi, nous sommes honorés d’une future collaboration avec les institutions franco-japonaises dans le cadre du lancement de Smart Manufacturing Summit 2024 et qui se matérialisera par la signature d’un MoU – Memorandum of Understanding » Christophe Cizeron, Directeur Général GL events Venues

Lire la suite
Sur le même sujet

Sécurité avant tout : les interrupteurs norelem améliorent la sécurité des opérateurs

Conçus pour être utilisés sur les capots de protection – y compris les portes, les volets et les hottes – les interrupteurs de sécurité garantissent que l’équipement ne peut fonctionner que lorsque tous les capots sont fermés. Si un couvercle est ouvert pendant le fonctionnement, l’interrupteur arrête automatiquement et en toute sécurité le système afin […]

Guider les câbles de façon optimale avec les chaînes porte-câbles norelem

Grâce à la simplicité de sélection des modèles et à la flexibilité des choix de conception, les ingénieurs disposent d’un choix encore plus large lorsqu’il s’agit de faire passer des câbles et des tuyaux dans des applications allant des machines-outils CNC et des équipements d’emballage aux systèmes d’entreposage en hauteur. Les chaînes porte-câbles de norelem […]