SICK reprend la société MOBILISIS et améliore ses compétences IoT
SICK se concentre sur les innovations impliquant des solutions de capteurs logicielles pour l’Industrie 4.0 et la transformation numérique associée. Cet achat renforce les compétences de SICK dans la mise en réseau sans fil des appareils industriels IoT. MOBILISIS complète le portefeuille de solutions cloud et edge des capteurs de SICK. L’objectif est de créer des connexions transparentes entre les données remontées par les capteurs et les plates-formes cloud, apportant une contribution majeure à la mise en réseau rapide entre le monde des technologies de l’information (IT) et celui des technologies d’exploitation (OT).
« Avec nos collègues expérimentés de MOBILISIS, nous serons plus rapidement en mesure d’offrir des solutions de capteurs « systèmes » et des services numériques spécifiques aux applications », a déclaré le Dr Niels Syassen, membre du conseil d’administration de SICK AG. Une première étape consiste à élargir le portefeuille de solutions de localisation numérique dans les entreprises et entre elles dans le cadre de l’industrie 4.0 ; et ce, au-delà des systèmes de convoyage stationnaires et des applications shopfloor. Les utilisateurs pourront ainsi localiser en toute transparence leurs marchandises dès qu’elles quitteront les convoyeurs.
« Nous avons déjà développé les premières solutions avec MOBILISIS, en comblant l’écart entre les capteurs et l’informatique », ajoute le Dr Niels Syassen. Il s’agit, entre autres, de projets de développement conjoints comme la série TDC-E des gammes edge/gateway, le SIM2000ST-E, un contrôleur système pour
les applications de suivi et de traçabilité, des tags pour la localisation indoor, ainsi que la programmation pour les solutions de localisation.
Au cours des dernières années, MOBILISIS a également développé avec succès son activité principale de systèmes de transport intelligents, la gestion de flotte et les applications cloud associées. L’entreprise a aussi rempli le rôle de distributeur et éprouvé celui d’intégrateur de systèmes pour SICK en Croatie. Le business en Croatie doit d’ailleurs progresser en collaboration avec SICK.
Les deux partenaires ont profité de l’occasion pour mieux se connaître lors des diverses collaborations ces dernières années : « Notre coopération avec Mobilisis, a été très enrichissante et a renforcé notre confiance. Nous espérons continuer d’avancer de la même manière dans la nouvelle structure », décrit le Dr Niels Syassen dans le travail conjoint des deux sociétés.
Goran Kanižaj, directeur général de Mobilisis, ajoute : « Nous avons fait progresser nos innovations pour l’Industrie 4.0, l’IoT et la mobilité depuis notre rapprochement. Nos collaborateurs jouent un rôle décisif. Nous employons des spécialistes expérimentés dont les différences individuelles enrichissent nos équipes. Notre partenariat stratégique avec SICK AG depuis 2017 a également accéléré notre croissance et renforcé notre réputation sur le marché. Nous sommes très fiers de cette fusion et de devenir ainsi un membre précieux du groupe SICK. Nous sommes sûrs que nous serons en mesure d’atteindre un succès encore plus grand ensemble. »
BIG KAISER élargit son offre de barres d’alésage Smart Damper pour les tours
Avec son diamètre de 60 mm et sa longueur de 520 mm, le nouveau modèle ST50-SDB60DP-520 est le plus grand de la série. Il vient s’ajouter aux versions 40 mm et 32 mm déjà disponibles chez BIG KAISER. Ces barres d’alésage conviennent pour tous les marchés utilisant des tours avec interfaces cylindriques. Le mécanisme Smart Damper absorbe les vibrations […]
SPAX automatise un entrepôt de 30 000 m2 avec STILL
Sur une surface au sol de près de trois hectares, STILL et l’exploitant Rhenus Warehousing Solutions mettent en œuvre un concept intralogistique global composé de chariots de magasinage de série sans conducteur, de robots mobiles autonomes et d’un système de rayonnages VNA (allées étroites) entièrement automatisé avec plus de 42 000 emplacements de stockage. C’est […]
MolyWorks rationalise sa production
3D Systems (NYSE:DDD) a annoncé que MolyWorks, une entreprise californienne spécialisée dans l’économie circulaire du métal, a intégré la DMP Flex 350 à son flux de production. Ceci lui a permis d’améliorer considérablement son processus de production, notamment en termes de rendement, et d’étendre ses capacités en fournissant à ses clients des pièces d’utilisation finale fabriquées […]