Accueil » Sandvik Coromant ouvre trois nouveaux centres de productivité et d’innovation

Sandvik Coromant ouvre trois nouveaux centres de productivité et d’innovation

Dans le cadre de son programme d'investissements en matière d'expérience clients et de partage des connaissances, le leader de l'usinage Sandvik Coromant ouvre trois nouveaux centres Sandvik Coromant. Ces centres situés à Milan en Italie, Istanbul en Turquie et Renningen en Allemagne font partie d'un réseau global d'installations consacrées à la démonstration du savoir-faire en usinage des métaux et à la résolution de problèmes rencontrés par les clients.

Sandvik Coromant a été la première société de l’industrie transformatrice des métaux à ouvrir des Centres d’Applications. Il existe actuellement 17 Centres Sandvik Coromant en Europe, aux Amériques et en Asie. Ces centres font partie intégrante de l’expérience Sandvik Coromant en permettant aux clients d’accéder à une expérience pratique avec des machines à la pointe de la technologie sous la supervision d’un personnel qualifié.

Les clients travaillent avec des experts Sandvik Coromant qui comprennent aussi bien des spécialistes de la production manufacturière que des techniciens spécialisés dans le développement et les process et des programmeurs FAO pour développer de nouvelles manières de résoudre les difficultés d’usinage qu’ils rencontrent. Des démonstrations, des journées clients et des formations sont aussi organisées dans les Centres Sandvik Coromant.

Même si les Centres sont situés dans des régions géographiques particulières, les nouveaux Centres ont été conçus dans le souci des communications numériques. La pandémie de COVID-19 a motivé l’apparition de nouvelles manières de travailler à distance. Une étude de Mckinsey indique que 38% des entreprises interrogées prévoient de maintenir le télétravail deux jours ou plus par semaine à l’avenir, alors qu’elles n’étaient que 22% avant la pandémie.

C’est pour répondre à cette tendance que Sandvik Coromant a étudié de nouvelles manières d’interagir et de communiquer avec ses clients. Dans cette optique, les nouveaux Centres Sandvik Coromant feront aussi office de plateformes virtuelles pour des formations et des événements.

Leur infrastructure numérique facilitera de nombreuses opportunités de collaboration. Les Centres Sandvik Coromant et leurs partenaires industriels travaillent déjà ensemble dans le monde entier pour organiser des webinaires et des manifestations numériques consacrées aux grands problèmes de l’industrie manufacturière tels que la réduction des temps non productifs, les meilleurs pratiques en matière d’usinage ou encore le choix des meilleurs outils pour chaque tâche. Les trois nouveaux Centres de Renningen, Istanbul et Milan font partie de ce réseau.

« L’investissement dans trois nouveaux Centres Sandvik Coromant permet de favoriser l’innovation et la réussite au niveau local, et il vise aussi à encourager la collaboration entre tous les Centres », explique Helen Blomqvist, Président de Sandvik Coromant. « Ces investissements s’inscrivent dans le projet de croissance de Sandvik Coromant tout au long de la chaîne de valeur manufacturière en élargissant notre offre et notre portée. Nous adoptons cette approche en tant que service offert à nos clients et nos investissements visent à promouvoir l’excellence dans les solutions d’usinage avec un impact global. »

« Les nouveaux Centres Sandvik Coromant que nous ouvrons s’inscrivent dans cette stratégie en facilitant l’accès à un savoir-faire exclusif pour nos clients, que ce soit en présentiel ou à distance. Un petit investissement dans l’amélioration des compétences en usinage de votre personnel peut faire une grande différence pour la productivité de votre entreprise, car les connaissances sont aussi importantes que le choix des bons outils. Les clients peuvent s’adresser à Sandvik Coromant lorsqu’ils ont un problème à résoudre, et ils repartent avec une solution. »

Fin 2021, Sandvik Coromant ouvrira encore un nouveau Centre à Mebane, en Caroline-du-Nord, aux États-Unis.

Lire la suite
Sur le même sujet

BIG KAISER élargit son offre de barres d’alésage Smart Damper pour les tours

Avec son diamètre de 60 mm et sa longueur de 520 mm, le nouveau modèle ST50-SDB60DP-520 est le plus grand de la série. Il vient s’ajouter aux versions 40 mm et 32 mm déjà disponibles chez BIG KAISER. Ces barres d’alésage conviennent pour tous les marchés utilisant des tours avec interfaces cylindriques. Le mécanisme Smart Damper absorbe les vibrations […]

BIG KAISER annonce une version grande longueur et à rigidité élevée des fraises à plaquettes réversibles Fullcut Mill

Comparativement aux fraises à queue classiques, les outils FCM atteignent une qualité de fraisage supérieure, tout en étant par ailleurs plus économiques du fait de leurs plaquettes réversibles. Les nouveaux outils FCM sont disponibles dans les versions BBT, HSK et à queue cylindrique.Pour une stabilité maximale, les outils doivent être les plus courts possible. Plus […]