Accueil » Nouveau taraud GARANT Master Form Steel

Nouveau taraud GARANT Master Form Steel

– La gamme de produits GARANT Master s’agrandit : avec le nouveau GARANT Master Form Steel, Hoffmann Group présente un taraud à refouler qui permet d’obtenir d’excellents résultats non seulement dans l’acier, mais aussi dans les aciers abrasifs et haute résistance. Son secret réside dans une combinaison ingénieuse entre un substrat en carbure de haute qualité, un revêtement TiAlN réalisé par HIPIMS et une géométrie polygonale innovante. Cette technique permet de réduire les forces de couple lors du processus de formage, d’augmenter la sécurité de processus et de prolonger considérablement la durée de vie.
Lecture : 2 minutes
Le taraud à refouler GARANT Master Form Steel offre une longue durée de vie et une sécurité de processus élevée dans l’acier ainsi que dans les aciers abrasifs et haute résistance.

Pour son taraud à refouler GARANT Master Form Steel, Hoffmann Group a développé une géométrie spéciale composée de polygones asymétriques tout en augmentant le nombre de goujures. Les forces se répartissent ainsi de manière plus homogène et la sécurité de processus s’en trouve accrue. Le nouveau taraud à refouler est réalisé dans une nuance de coupe HSS-E-PM de haute qualité et se compose d’un revêtement multicouche ultra-lisse à base de nitrure de titane-aluminium (TiAlN) réalisé par HIPIMS. Ce dernier réduit le frottement entre l’outil et la pièce et évite toute usure prématurée. Lors d’une série de tests dans l’acier à outils fortement allié X 155 CrVMo 12-1 (1.2379), le taraud à refouler GARANT Master Form Steel a mis sa longévité à l’épreuve. Comparé à quatre tarauds à refouler d’autres fabricants, il a développé la torsion maximale la plus faible. Lors de la série de tests, 500 filetages M6 ont été réalisés. Le diamètre d’avant-trou était de 5,55 millimètres, l’arrosage externe était un fluide de coupe à 8 % et la profondeur de filetage était de 2,5 × D.

Le nouveau GARANT Master Form Steel est le premier taraud à refouler de la gamme de produits « GARANT Master ». Elle comprend déjà des forets et des fraises pour l’usinage hautes performances de l’acier, des aciers fortement alliés, du titane et des plastiques, ainsi que des outils de taraudage et un micro-foret pour une utilisation universelle.

Le nouveau taraud à refouler GARANT Master Form Steel est dès maintenant disponible dans le catalogue 2021/2022 ainsi que dans l’eShop www.hoffmann-group.com.

Lire la suite

La revue

Numéro 220
juillet 2022
S’abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 220

Des solutions compétitives pour l’usinage de l’aluminium

  • HORN et Miethke : implants chirurgicaux, le sens des responsabilités
  • HORN présente le fraisage HPC dynamique avec le système DS dédié à l’usinage du titane dans le secteur aéronautique
  • Figeac Aero réduit de 50% le coût de production de certaines opérations d’ébauche de ses pièces avec les fraises ASPX Diaedge de Mitsubishi Materials
  • Sandvik Coromant, la clé d’une horlogerie plus durable
  • Walter, inégalable en matière de perçage de surface inclinée
  • WIDIA présente un nouveau brise-copeaux pour l’usinage de l’aluminium

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

TÉLÉCHARGEZ L’APPLICATION MOBILE

Événements à venir

Tous les évènements

Principaux partenaires

SIMODEC

Partenaire salon