Accueil » MAPAL au salon AMB 2022

MAPAL au salon AMB 2022

Sur un stand de 390 mètres carrés dans le hall 1, stand D10, la présentation de MAPAL au salon est clairement divisée en quatre secteurs d'activité principaux l'automobile, l'aérospatiale, la fabrication de moules et de matrices et la technologie des systèmes hydrauliques.
Lecture : 6 minutes

.
Siegfried Wendel, directeur des ventes, commente la présentation de l’AMB :
« Nous avons travaillé les deux dernières années de manière très intensive et nous nous sommes réorientés stratégiquement.
Nous avons formé une équipe pour chacune de nos industries cibles définies et avons amené le portefeuille de produits à maturité sur le marché. Nous présenterons les résultats de la nouvelle stratégie de marché dans son intégralité pour la première fois à l’AMB.
Les futurs investissement de nos clients seront certainement axés sur le concept de durabilité. Nous prenons des mesures dans de nombreux domaines pour
rendre les processus d’usinage plus durables. La technologie de la lubrification par quantité minimale MQL joue un rôle tout aussi important que la technologie d’expansion hydraulique.
Les solutions de têtes remplaçables ou la rationalisation de la circulation des outils grâce à des solutions de gestion des outils intelligentes et fiables apportent d’autres avantages en termes de durabilité. Nous sommes impatients de discuter de ces sujets en détail lors du salon ;


Innovations et thèmes principaux de l’AMB – une sélection:


Nouveaux matériaux de coupe pour l’alésage et l’alésage fin, disponibles rapidement
Alésoirs MN
MAPAL présente les deux nouveaux matériaux de coupe HP016 et HP018. Ils sont
spécialement conçus pour répondre aux exigences particulières de l’alésage et de l’alésage de précision des aciers fortement alliés et des aciers inoxydables ainsi que des
trempés. Le matériau de coupe HP016 convient à toutes les opérations d’usinage avec une coupe légèrement interrompue, tandis que le matériau de coupe HP018 est utilisé pour les conditions de coupe continue.
Les deux matériaux sont basés sur un revêtement PVD dopé au silicium sur deux nuances de carbure différentes à faible teneur en cobalt, ce qui garantit une résistance extrême à l’usure et une grande précision dimensionnelle.

Les nouveaux matériaux de coupe seront utilisés pour le lancement sur le marché, entre autres, des alésoirs de la série MN. Ces outils sont synonymes de très haute précision, peuvent également être utilisés de manière optimale pour l’alésage dur et l’alésage de l’acier inoxydable grâce aux nouveaux matériaux de coupe.
et sont désormais disponibles dans un délai de dix jours ouvrables. Ils fonctionnent selon le « principe MAPAL »avec une plaquette indexable et des patins de guidage disposés sur la circonférence, qui sont en carbure de tungstène, cermet ou PCD selon l’application.

E-Mobilité : Solutions de base, de performance et expertes
Les solutions d’outils pour l’e-mobilité revêtent une importance particulière dans le secteur automobile.
Pour des composants exigeants qui seront produits en grande quantité, MAPAL présente différents niveaux d’usinage : Basic, Performance et Expert.
Cette nouvelle classification décrit les différentes solutions d’usinage en fonction des exigences de qualité, du nombre d’unités et de l’investissement.
La ligne Performance est destinée à la production en série et se concentre sur l’usinage avec des outils spéciaux. Elle est principalement utilisée lorsque de nouveaux composants doivent doivent être produits de manière efficace et économique sur des systèmes existants.


FaceMill-Diamond-ES et NeoMill-T-Finish augmentent la rentabilité dans les domaines suivants

MAPAL élargit son programme de fraisage de l’aluminium avec deux nouveaux produits.
Le FaceMill-Diamond-ES est un produit polyvalent qui assure une rentabilité élevée et une fiabilité durable du processus dans des conditions de
conditions de production exigeantes, avec de petites quantités et des types de composants variés.
Les fraises à plaquette indexable de la nouvelle série NeoMill-T-Finish offrent une augmentation significative de l’économie et de l’efficacité de l’usinage de finition dans la production en série.
. La fraise de finition à plaquettes interchangeables fonctionne selon le principe « plug & play » : les clients changent les directement sur le site sans avoir à les ajuster par la suite. En outre, cela signifie également que moins de corps d’outils doivent être conservés en stock.
La nouvelle fraise est unique en son genre grâce à un système de disposition des plaquettes en instance de brevet. qui permet une usure homogène des arêtes de coupe, une durée de vie plus longue de l’outil et donc un coût réduit par pièce.


Fraisage du titane : NeoMill-2-HiFeed90 + OptiMill-Tro-Titan


Le programme d’outils pour l’usinage du titane est complété par deux outils de fraisage efficaces. La fraise trochoïdale à cinq arêtes OptiMill-Tro-Titan est
se caractérise par un taux d’enlèvement de métal maximal et brille par d’excellents états de surface grâce à l’écartement et au pas inégaux des arêtes. Elle est
conçue pour le fraisage trochoïdal en coupe partielle, le détourage et pour des profondeurs de coupe jusqu’à 3xD.
La nouvelle fraise à plaquette radiale NeoMill-4-HiFeed90 sera disponible comme fraise en bout, fraise à visser et tête de fraise à partir de janvier 2023.
La fraise à grande avance, d’application universelle, est synonyme de productivité élevée et se caractérise par les taux d’enlèvement de matière très élevé, des vitesses d’avance très élevées, une grande flexibilité et de grandes profondeurs de passe.

Lire la suite
Sur le même sujet

Usinage précis, d’excellente qualité et amélioré grâce au CoroMill MH20 de Sandvik Coromant

« Pour rester compétitives, poursuit le rapport de PwC, les organisations doivent pouvoir intégrer de nouveaux modèles commerciaux et de nouvelles technologies pour accélérer et s’adapter. » Pour les ateliers, l’adaptation implique de diversifier l’offre de produits et de se tenir prêts à satisfaire la demande des clients de nouveaux marchés. Elles ont également l’obligation de détecter […]