l’application “Make Power Smart” de Continental permet de gagner du temps et de l’argent

Une maintenance simple et efficace à portée de main :
Continental a développé une application mobile dédiée à l’analyse des courroies de transmission. “Make Power Smart” connaît un franc succès sur le marché nord-américain depuis son arrivée à l’été 2021 et les avis des utilisateurs sont extrêmement positifs. L’application est désormais disponible en Europe – sur Android et iOS.
« L’application est une nouvelle étape importante pour aider nos clients à travailler plus efficacement et plus facilement » souligne Mario Alvaro, responsable du développement de l’application.
« Make Power Smart » est un outil polyvalent de « premier secours ». En seulement quelques clics, l’utilisateur obtient une analyse digitale et interactive de la courroie, ainsi que de nombreuses données sur son état. Les avantages sont nombreux : simplicité d’utilisation, réduction des temps d’arrêt, allongement de la durée de vie de la courroie et baisse des coûts. »
Simplicité d’utilisation et réparation autonome
Pour ce faire, l’application numérise les informations et les outils les plus utilisés pour analyser et régler une courroie de transmission. Cela permet aux utilisateurs d’améliorer eux-mêmes leurs courroies. Les responsables de machines et d’installations équipées de courroies de transmission, les professionnels de la vente et les consultants peuvent ainsi trouver les outils les plus importants regroupés dans une application sur leur appareil mobile. Cette dernière leur fournit des conseils et leur permet d’agir en conséquence.
« Make Power Smart » est composée de plusieurs modules avec des fonctions bien spécifiques : collecte d’informations, identification et sélection de la meilleure courroie en fonction des différentes exigences, mesure de la géométrie de l’entraînement telle que l’entraxe, le diamètre de la poulie et l’angle d’enroulement, vérification de l’alignement, calcul des systèmes d’entraînement, contrôle et réglage de la tension, qui est analysée par le microphone intégré du smartphone. Cela permet aux clients de Continental d’effectuer des ajustements par eux-mêmes, en un rien de temps, au lieu de faire appel à un dépanneur.«
Une solution efficace pour limiter les erreurs
L’application propose des fonctions de maintenance facilement accessibles par tous les clients de l’équipementier. Elle est conçue non seulement pour réduire les coûts tout en prolongeant la durée de vie des courroies, mais aussi pour améliorer leur fonctionnement.
« Cette application est une petite révolution dans la mesure où elle permet à nos clients de réparer eux-mêmes leurs courroies de transmission, sans avoir à appeler un technicien ou à interrompre le processus de production » explique Mario Alvaro.
L’application a été développée dans le cadre du concours interne d’innovation de Continental qu’elle a remporté haut la main. Elle est désormais disponible gratuitement sur iOS et Android.
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