Hypertherm présente trois nouveaux systèmes plasma
Le système Powermax SYNC et sa torche SmartSYNC®remplacent le traditionnel assemblage de cinq consommables par une seule cartouche dotée d’un code de couleurs. La technologie intégrée dans chaque cartouche règle automatiquement l’intensité de courant, la pression d’air et le mode de fonctionnement adéquats et informe l’opérateur lorsqu’une nouvelle cartouche est nécessaire.
En outre, les commandes situées sur la torche SmartSYNC permettent à l’opérateur de régler l’intensité de courant et de changer la cartouche sans retourner à la source de courant. La cartouche est fabriquée d’une seule pièce; ainsi, tous les éléments sont parfaitement alignés et optimisés. Par conséquent, la cartouche Hypertherm pour les systèmes Powermax®dure jusqu’à deux fois plus longtemps et permet d’effectuer des coupes plus nettes comparativement à celles réalisées à l’aide de consommables traditionnels.
La cartouche est également capable de suivre les données, comme les amorçages et la durée d’activation de l’arc, afin de déterminer les tendances et de rendre le fonctionnement plus efficace. «La série Powermax SYNC est incroyablement facile à utiliser et permet de réduire les coûts de fonctionnement et d’améliorer la performance comparativement aux autres systèmes plasma à air précédents», déclare Erik Brine, directeur général de l’équipe Powermax d’Hypertherm. «Nous sommes très heureux d’introduire ce nouveau produit réellement révolutionnaire dans le secteur de la fabrication. Ce fonctionnement simplifié permet d’aider les fabricants à relever plusieurs des défis les plus complexes auxquels ils sont confrontés de nos jours en éliminant les erreurs des opérateurs, les temps morts, le dépannage, le gaspillage et la durée de formation, tout en offrant la même fiabilité de pointe pour laquelle tous les systèmes Powermax sont reconnus.»
Dans le cadre de l’engagement d’Hypertherm d’offrir les mises à jour technologiques aux propriétaires de ses anciens systèmes plasma, les ingénieurs d’Hypertherm ont créé un adaptateur pour les torches Duramax®et Duramax Lock. Cela permettra aux propriétaires de systèmes Powermax45 XP et Powermax65/85/105 de profiter de certains avantages de la plateforme de consommables en cartouche, comme les changements plus rapides, la commande et le suivi de stock facilités, une plus longue durée de vie et une meilleure qualité de coupe.
Hypertherm conçoit et fabrique des produits de coupe industrielle utilisés par des entreprises du monde entier pour la construction de navires, d’avions et de wagons, la construction d’immeubles en acier, la fabrication d’équipements lourds, etc. Parmi ses produits, se trouvent des systèmes de coupe, des commandes numériques par ordinateur (CNC) ainsi que des logiciels réputés pour leur performance et leur fiabilité.
uvex lance la teinte CBR23 : une nouvelle teinte solaire pour un effet anti-fatigue
Une teinte qui protège contre l’éblouissement tout en améliorant le confort visuel Certifiée EN 172 (filtre de protection solaire pour usage industriel), la teinte CBR23 assure une protection optimale contre l’éblouissement avec 23% de transmission. Celle-ci offre le même niveau de protection contre l’éblouissement qu’une teinte classique gris solaire mais elle est plus agréable à porter. En effet, elle accentue […]
BIG KAISER élargit son offre de barres d’alésage Smart Damper pour les tours
Avec son diamètre de 60 mm et sa longueur de 520 mm, le nouveau modèle ST50-SDB60DP-520 est le plus grand de la série. Il vient s’ajouter aux versions 40 mm et 32 mm déjà disponibles chez BIG KAISER. Ces barres d’alésage conviennent pour tous les marchés utilisant des tours avec interfaces cylindriques. Le mécanisme Smart Damper absorbe les vibrations […]
Elargissement de la gamme des accouplements rigides courts
De nombreuses applications servo-commandées dans des secteurs tels que les semi-conducteurs, l’industrie des produits pharmaceutiques, l’emballage et la robotique nécessitent un accouplement dont les besoins en termes de couple et de rigidité en torsion dépassent la capacité d’un accouplement flexible. Bien qu’un accouplement rigide traditionnel réponde aux exigences de performances, les prérequis en matière d’encombrements […]