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DMG MORI bien dans la course

Les concurrents de la route du Rhum 2022 ne vont plus tarder à s'élancer et , dans la classe Imoca, le monocoque à foils de DMG MORI est bien armé pour jouer les premiers rôles. le bateau est superbe, l'équipe rôdée et affutée et le skipper est un "client" sérieux pour cette épreuve qui existe depuis 1978. La classe Imoca a été définie pour le Vendée Globe.
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KOJIRO SHIRAISHI inspecte les safrans de son bateau

Ces navires de type Imoca sont des prototypes assez étonnants qui volent au dessus des vagues grâce à leurs appendices, propulsés par une surface de voilure énorme pour leur taille. Désormais fiabilisés et régis par des règles strictes, ces monocoques de 60 pieds naviguent aux limites de la physique et sont bardés et instrumentés d’électronique.

Ces unités sont constituées aussi par une quantité de pièces usinées très techniques, ce qui justifie l’engagement d’un constructeur de machines outils et de nombreux sous traitants locaux.

La route du Rhum représente de 7 à 12 jours de mer dans l’Atlantique au début de l’hiver. Il s’agit d’un sprint très tactique avec une prise de risques calculée. Le skipper Kojiro Shiraishi est né en 1967 et a déjà un palmarès conséquent. Lors du dernier Vendée Globe, il a notamment fait preuve de courage et d’ingéniosité pour réparer une grave avarie et revenir dans la course. Si la plupart du temps, le pilote automatique barre, le bateau demande une attention et des réglages constants qui ne laisseront que bien peu de répit aux marins.

Départ le 6 novembre de Saint Malo pour une arrivée environ 10 jours plus tard et au bas mot 7000 km, en Guadeloupe en classe Imoca, pour les meilleurs et les plus chanceux. La course peut être suivie sur le site de l’organisation.

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