Armin Robotics présente ses solutions robotisées évolutives et modulaires
L’introduction de robots, dans les ateliers d’usinage, est aujourd’hui reconnue comme une nécessité pour rester compétitif. Dans cet environnement, Armin Robotics ne se positionne pas comme un « simple » fournisseur de robots, aussi performants soient-ils (Kuka, Fanuc, Staubli, Kawasaki, ABB,…), mais comme un partenaire de ses clients sur le long terme.
Ce qui fait la différence ?
La suite logicielle que l’entreprise développe depuis plusieurs années et qui est au cœur de ses solutions, afin de rendre la robotique simple et rapide d’accès.
Certes, Armin Robotics propose, tout comme ses confrères sur le marché, la robotisation d’une machine-outil CNC. Mais à partir de cette configuration de base, pilotée par son logiciel évolutif, constitué de briques intelligentes interconnectées, elle est capable de les accompagner, à leur rythme et selon leurs besoins, dans l’automatisation progressive de leur atelier d’usinage jusqu’à l’atelier « full » automatique.
Thomas Janquart, fondateur d’Armin Robotics, précise : « Ce concept unique de logiciel universel, pour toutes les applications dans l’atelier d’usinage (débit, production, contrôle, préparation de commandes) et pour toutes les configurations (quelle que soit la marque du robot, de la machine-outil), permet de s’inscrire dans une automatisation complète mais progressive. Nos solutions évitent à nos clients d’avoir de nombreuses cellules robotisées isolées. Qu’ils disposent de 20 robots différents, de 20 marques différentes, toutes les cellules sont pilotées par le même logiciel. »
Les ingénieurs d’Armin Robotics intègrent en permanence les dernières technologies pour répondre aux défis de l’usinage. L’entreprise propose la gamme de solutions la plus large du marché pour la prise et le stockage des pièces (tables, tiroirs, stockeurs verticaux, convoyeurs, systèmes de vision 2D ou 3D pour les applications de dévracage, de mesure d’axe, stations de retournement, de focalisation, réducteurs de pression, pinces électriques programmables, changeurs d’outils, robots mobiles et collaboratifs, etc.).
Le logiciel (interface web) pilote tout type de robot, tout type de machines (tour, centre d’usinage, MMT, marquage laser,…) quelle que soit la marque.
Des démonstrations pour illustrer la valeur ajoutée d’Armin Robotics
Lors du salon Global Industrie, afin d’illustrer son savoir-faire, Armin Robotics proposera aux visiteurs d’assister à des démonstrations de deux solutions robotisées.
La première démonstration concerne une cellule robotisée de base, destinée à la prise de pièces automatisée sur table. La cellule « ARMIN Série M20 », flexible et compacte, est conçue pour s’intégrer dans tous les ateliers, pour la robotisation d’un tour ou centre d’usinage. Sur le stand, elle est composée d’une table et d’un robot de chargement.
Cette solution robotisée d’entrée de gamme est, à première vue, comparable aux autres systèmes du marché. Toute la différence réside dans le fait qu’elle est pilotée par le logiciel développé par Armin Robotics. La démonstration permettra aux visiteurs d’apprécier la facilité de pilotage de la cellule, à partir d’une tablette à écran tactile. Cette solution robotisée est idéale dans le cadre d’un premier investissement en automatisation.
La seconde démonstration vise à illustrer la valeur ajoutée d’Armin Robotics via une solution robotisée beaucoup plus avancée, destinée au dévracage de pièces, à base de vision 3D. En effet, dans le cas de pièces de formes très complexes ou de grande dimension, qui nécessitent une prise de pièce directement à partir d’un container ou d’un bac, Armin Robotics propose la solution innovante et unique sur le marché ARMIN 3D.
Dans le cas présent, la démonstration consistera à prendre des pièces de formes complexes, disposées aléatoirement sur une table. Les visiteurs pourront constater un gain de temps énorme car les opérateurs n’ont plus besoin de mettre les pièces en référence.
En effet, le logiciel intègre, en standard, toutes les solutions de prise de pièces (table, convoyeur, palette, vision 2D, 3D, AMR,…) ainsi que toutes les configurations de production (type de machine, séquencement d’opérations,…). Cela permet aux entreprises de faire évoluer la cellule en fonction de leur besoin. Ils ne sont pas « figés » dans une configuration définie.
Cette application est d’autant plus intéressante pour les pièces de forme complexe (injection plastique, fonderie,…).
BIG KAISER élargit son offre de barres d’alésage Smart Damper pour les tours
Avec son diamètre de 60 mm et sa longueur de 520 mm, le nouveau modèle ST50-SDB60DP-520 est le plus grand de la série. Il vient s’ajouter aux versions 40 mm et 32 mm déjà disponibles chez BIG KAISER. Ces barres d’alésage conviennent pour tous les marchés utilisant des tours avec interfaces cylindriques. Le mécanisme Smart Damper absorbe les vibrations […]
SPAX automatise un entrepôt de 30 000 m2 avec STILL
Sur une surface au sol de près de trois hectares, STILL et l’exploitant Rhenus Warehousing Solutions mettent en œuvre un concept intralogistique global composé de chariots de magasinage de série sans conducteur, de robots mobiles autonomes et d’un système de rayonnages VNA (allées étroites) entièrement automatisé avec plus de 42 000 emplacements de stockage. C’est […]
MolyWorks rationalise sa production
3D Systems (NYSE:DDD) a annoncé que MolyWorks, une entreprise californienne spécialisée dans l’économie circulaire du métal, a intégré la DMP Flex 350 à son flux de production. Ceci lui a permis d’améliorer considérablement son processus de production, notamment en termes de rendement, et d’étendre ses capacités en fournissant à ses clients des pièces d’utilisation finale fabriquées […]