ABB, classée première entreprise suisse en matière de brevets en 2020
ABB a de nouveau obtenu la première place parmi les entreprises suisses dans la liste des demandeurs de brevets en 2020 de l’Office européen des brevets (OEB). ABB était déjà en tête de la liste des détenteurs de brevets suisses en 2019 et 2014.
La liste annuelle des demandes de brevets est publiée par l’OEB à Munich, en Allemagne, et met en évidence les entreprises et les pays qui détiennent le plus grand nombre de brevets à travers le monde. En 2020, la Suisse reste le champion mondial de l’innovation avec 966 demandes de brevets pour 1 million d’habitants, suivie par la Suède qui a enregistré 434 demandes de brevets pour 1 million d’habitants. Avec 8 112 brevets, le nombre total de demandes enregistrées en Suisse a légèrement diminué par rapport à 2019, tandis que la Suède a enregistré une augmentation à 4 423.
« Je suis extrêmement fier de cette réalisation, qui montre que nous repoussons sans cesse les limites de la technologie pour rendre possibles des choses qui ne l’étaient pas auparavant« , a déclaré Björn Rosengren, CEO d’ABB. « Depuis plus de 130 ans, l’innovation fait partie de l’ADN d’ABB et nous avons la ferme intention de continuer à être à la pointe grâce à nos technologies qui aident nos clients à atteindre de nouveaux niveaux de performance et à relever les principaux défis mondiaux tels que l’amélioration de l’efficacité énergétique, la réduction des émissions de carbone et la préservation des ressources. »
Dans le cadre de son engagement en faveur de l’innovation, ABB investit considérablement dans la recherche et le développement, et en 2020, l’entreprise a augmenté ses dépenses en R&D et en numérique à 4,8 % des revenus du groupe (2019 : 4,7 %), ce qui correspond à environ 1,3 milliard de dollars. L’entreprise emploie quelque 7 000 ingénieurs en R&D dans le monde, dont plus de 60 % se concentrent sur le développement de logiciels et la digitalisation.
En outre, l’entreprise continue de s’associer à plus de 100 universités de premier plan dans le monde. ABB travaille notamment avec les universités Carnegie Mellon et Stanford aux États-Unis, l’université de la Colombie-Britannique au Canada, l’Imperial College au Royaume-Uni, l’Indian Institute of Technology, l’université Tsing Hua en Chine, le Royal Institute of Technology en Suède et l’ETH Zurich en Suisse.
ABB s’appuie également sur son écosystème de R&D pour renforcer ses efforts d’innovation et gagner en rapidité avec des partenaires numériques stratégiques tels que Microsoft, IBM et Hewlett Packard Enterprise (HPE), pour n’en citer que quelques-uns, et en investissant et en collaborant avec des start-ups du monde entier par l’intermédiaire de sa filiale ABB Technology Ventures et de son accélérateur de start-ups SynerLeap.
BIG KAISER élargit son offre de barres d’alésage Smart Damper pour les tours
Avec son diamètre de 60 mm et sa longueur de 520 mm, le nouveau modèle ST50-SDB60DP-520 est le plus grand de la série. Il vient s’ajouter aux versions 40 mm et 32 mm déjà disponibles chez BIG KAISER. Ces barres d’alésage conviennent pour tous les marchés utilisant des tours avec interfaces cylindriques. Le mécanisme Smart Damper absorbe les vibrations […]
La robotique d’ABB au service du groupe Renault
ABB soutient le Groupe Renault en lui fournissant une technologie robotique de pointe pour l’aider à automatiser le réseau de production du fabricant de véhicules électriques sur plusieurs marchés clés. ABB a livré la majorité des 160 unités du portefeuille de grands robots industriels au cours des 24 derniers mois. Les détails financiers de la […]
BIG KAISER annonce une version grande longueur et à rigidité élevée des fraises à plaquettes réversibles Fullcut Mill
Comparativement aux fraises à queue classiques, les outils FCM atteignent une qualité de fraisage supérieure, tout en étant par ailleurs plus économiques du fait de leurs plaquettes réversibles. Les nouveaux outils FCM sont disponibles dans les versions BBT, HSK et à queue cylindrique.Pour une stabilité maximale, les outils doivent être les plus courts possible. Plus […]