ANCA lance AutoMarkX, un système de marquage laser automatisé, au salon EMO 2021
Patrick Boland, cofondateur de ANCA s’exprime : « Les clients cherchent à augmenter leur productivité et à améliorer la précision et la stabilité de leurs process. L’automatisation, l’industrie 4.0 et toutes les nouvelles technologies suscitent un grand intérêt car elles permettent de relier numériquement tous les aspects de la production. Ce qu’il y a de neuf chez ANCA, c’est ce que nous appelons le AIMS pour « ANCA Integrated Manufacturing System (Système de fabrication intégré ANCA) ». Il s’agit de notre plateforme globale sur laquelle nous allons, au cours des prochaines années, sortir des logiciels et du matériel. Tout en haut, il y a une suite logicielle de gestion et au-dessous se trouve tout le matériel nécessaire pour rectifier, mesurer et usiner des outils de découpe complexes. »
« Nous sommes très fiers d’avoir notre nouveau système de marquage laser AutoMarkX sur notre stand au salon EMO. C’est une machine qui permet de simplifier davantage le process de fabrication d’outils avec plus d’efficacité et en réduisant les tâches manuelles simples. Compatible avec la suite logicielle polyvalente de ANCA, AutoMarkX charge automatiquement les outils directement à partir des palettes de des machines à rectifier pour les marquer au laser. La technologie propre à ANCA est conçue pour être intégrée au système AIMS (ANCA Integrated Manufacturing System), pour recevoir et dispatcher automatiquement les palettes à l’aide d’un robot mobile autonome (AMR), alors que la connexion au serveur du système AIMS fournit les données à marquer sur les outils« , conclut Patrick.
Véhicules électriques
Du point de vue des fournisseurs de machines-outils et de fraises, l’essor du marché des véhicules électriques est à la fois un défi et une opportunité révolutionnaires. En 2017, 11,8 % de la production des outils de découpe étaient destinés au secteur automobile. Mais la montée en puissance des véhicules électriques et les changements de fabrication qui en découlent auront une incidence importante. Le temps d’usinage requis pour les véhicules électriques purs va diminué de 50 à 75% par rapport aux moteurs à combustion classiques. Cela impliquera donc une réduction de la consommation globale d’outils de coupe au fur et à mesure que la production des véhicules à combustion va diminuer.
Xiaoyu Wang, Responsable Produit GCX ANCA a déclaré : « La baisse de la demande d’outils de coupe relève d’un défi existentiel, et notamment pour nos clients qui servent l’industrie automobile. Mais parvenir à entrer dans la chaîne d’approvisionnement pour la construction des véhicules électriques offre de nombreuses opportunités encore inexploitées. – Les nouvelles fraises skiving utilisées pour les engrenages internes des transmissions des véhicules électriques en sont un bon exemple. 45 % environ de la production d’engrenages sont destinés aux transmissions automobiles. L’essor des véhicules électriques a radicalement modifié les exigences de l’industrie du taillage et de la fabrication des engrenages. Le régime élevé du moteur, jusqu’à 20 000 tr/min, implique par exemple un rapport de transmission plus important pour réduire la vitesse et permettre une utilisation efficace dans les automobiles. Il y a en outre plus d’engrenages planétaires complexes dans les nouvelles transmissions électriques. »
Avec un taux de croissance inégalé de 28% à 36% des véhicules électriques, la demande en fraises skiving utilisées dans les processus de pelage à grande vitesse est en forte hausse. Du fait de leur géométrie complexe, la production de fraises skiving robustes en carbure exige le développement de technologies et de process pour permettre une fabrication uniforme et reproductible. ANCA présentera sa machine GCX Linear au salon EMO afin que ses clients puissent comprendre qu’elle offre une solution complète pour la fabrication de fraises skiving en carbure de qualité DIN AA, la plus avancée du secteur.
uvex lance la teinte CBR23 : une nouvelle teinte solaire pour un effet anti-fatigue
Une teinte qui protège contre l’éblouissement tout en améliorant le confort visuel Certifiée EN 172 (filtre de protection solaire pour usage industriel), la teinte CBR23 assure une protection optimale contre l’éblouissement avec 23% de transmission. Celle-ci offre le même niveau de protection contre l’éblouissement qu’une teinte classique gris solaire mais elle est plus agréable à porter. En effet, elle accentue […]
BIG KAISER élargit son offre de barres d’alésage Smart Damper pour les tours
Avec son diamètre de 60 mm et sa longueur de 520 mm, le nouveau modèle ST50-SDB60DP-520 est le plus grand de la série. Il vient s’ajouter aux versions 40 mm et 32 mm déjà disponibles chez BIG KAISER. Ces barres d’alésage conviennent pour tous les marchés utilisant des tours avec interfaces cylindriques. Le mécanisme Smart Damper absorbe les vibrations […]
Elargissement de la gamme des accouplements rigides courts
De nombreuses applications servo-commandées dans des secteurs tels que les semi-conducteurs, l’industrie des produits pharmaceutiques, l’emballage et la robotique nécessitent un accouplement dont les besoins en termes de couple et de rigidité en torsion dépassent la capacité d’un accouplement flexible. Bien qu’un accouplement rigide traditionnel réponde aux exigences de performances, les prérequis en matière d’encombrements […]