SIMODEC 2022 : un positionnement salué par les exposants
Dédié à la fabrication mécanique de précision et au décolletage, le salon de la Roche sur Foron veut attirer largement les sous-traitants et donneurs d’ordres français et européens par une veille technologique du meilleur niveau en termes de machines-outils d’usinage, machines de fabrication additive, outils et outillages, automatisation, périphériques machines, informatique et logiciels dédiés ainsi que tout l’environnement nécessaire à une production 4.0.
Salon à taille humaine, accueillant dans les meilleures conditions 400 exposants spécialisés dans le secteur mécanique de précision et décolletage, SIMODEC 2022 inaugurera du 8 au 11 mars 2022 une halle couvrant 8000m2 d’un seul tenant sans pilier. Cette halle permettra une implantation originale, facilitant les flux de visiteurs sur l’ensemble du parc d’exposition. Conçue avec et grâce aux exposants, l’organisation d’animations technologiques interactives vise à susciter l’intérêt des investisseurs sur les secteurs de clientèle les plus porteurs. La mobilité terrestre et aérienne, l’énergie et l’environnement, le médical et la santé, l’horlogerie et le luxe, les sports et loisirs pourront ainsi profiter in vivo des techniques de production les plus avancées, dans un cadre numérique de dernière génération.
Sur les places de village créées au cœur des halles, les partenaires du salon vont animer des échanges et débats autour de l’évolution des métiers en fabrication mécanique de précision, la fabrication additive, la place des femmes dans l’industrie, les solutions industrielles pour l’environnement et le développement durable, les avantages de l’organisation 4.0 des entreprises de production.
Premier salon de l’année 2022, bénéficiant de ce positionnement unique ciblé sur la fabrication mécanique de précision et le décolletage, SIMODEC 2022 communique avec toutes les régions européennes particulièrement concernées : le sud de l’Allemagne, la Suisse francophone, l’Italie du Nord, le Pays basque en Espagne, la Suède, la Tchéquie et, naturellement, la France avec, en particulier, les régions Auvergne Rhône-Alpes et Bourgogne Franche-Comté.
D’ores et déjà, plus de 30% des exposants du SIMODEC 2020 ont réservé leur place. Ceux présents lors de cette journée ont été unanimes à saluer le remboursement intégral des acomptes versés pour l’édition 2020, annulée en raison des conditions sanitaires. En privilégiant la qualité des rapports humains, l’association ROCHEXPO, organisatrice du SIMODEC 2022, veut démontrer l’importance des rencontres et des échanges présentiels. Rien ne pourra remplacer ces contacts, pour une bonne décision dans un investissement productif pérenne.
Une prouesse technique impossible, rendue possible
En partenariat avec le groupe Sandvik, Sandvik Coromant a conçu une statue qui entrera dans l’histoire. Réalisée à l’aide de la modélisation par IA et de solutions de fabrication avancées, la sculpture combine les poses dynamiques de l’œuvre de Michel-Ange, la maîtrise de la musculature d’Auguste Rodin, les tonalités sombres de Käthe Kollwitz, l’influence japonaise […]
Lancement de l’édition du salon Simodec 2024
Né en 1954 à la Roche Sur Foron, le SIMODEC accompagne l’industrie du décolletage depuis 70 ans. Durant toutes ces années, le salon biennal a rythmé l’évolution de ce savoir-faire alors très localisé vers une fabrication mécanique d’excellence rayonnant dans le monde entier. Pour fêter son anniversaire lors de l’édition 2024, l’équipe de Rochexpo veut […]
Journées technologiques TITANE 2023
L’Association Française du Titane organise les Journées Technologiques Titane les 10 et 11 octobre à Lyon, avec pour thème “Economie du Titane : Un enjeu stratégique“. L’événement rassemblera des experts de l’industrie du titane pour discuter de l’importance économique de ce métal précieux et explorer les dernières innovations dans son utilisation. Des présentations techniques et des […]