Accueil » LACH Diamant fêtera ses 100 ans à l’AMB de Stuttgart

LACH Diamant fêtera ses 100 ans à l’AMB de Stuttgart

LACH DIAMANT a été fondée en 1922 à Hanau am Main, anciennement connue sous le nom de "ville de la haute joaillerie", en tant qu'atelier de taille de diamants pour la production de diamants taille brillant. Aujourd'hui, elle est gérée comme une entreprise familiale en deuxième et troisième génération par Horst et Robert Lach avec l'aide d'Iris, Annabelle et Denise Lach.
Lecture : 3 minutes

À partir d’une refondation dans les années 1930 « Deutscher Industrie-Diamant Vertrieb Jakob Lach », l’objectif commercial actuel de « LACH DIAMANT » s’est développé dans les années 1950 – la production et le développement d’outils/meules diamantés et CBN de haute performance « Made in Germany » pour l’industrie.

Aujourd’hui, LACH DIAMANT est un pionnier et un leader mondial dans de nombreux domaines des outils diamantés et CBN et de leur fabrication – comme en 1969 avec le développement et la fabrication des premières meules CBN-Borazon® pour la rectification des aciers trempés fortement alliés et des outils HSS.

1973 Développement et production des premiers outils de coupe polycristallins (PCD) pour le tournage à coupe interrompue de l’aluminium et du cuivre (par exemple, pour les collecteurs de cuivre des moteurs électriques).

1974 Présentation des premiers outils de coupe CBN pour le tournage des aciers fortement alliés et des matériaux pulvérisés.

Sans oublier la découverte de l’érosion par étincelles par Horst Lach en 1978 (brevet européen), qui a permis la production économique d’outils rotatifs polycristallins tels que des fraises et des scies pour l’usinage de l’aluminium et des matériaux bois/composites dans les industries de l’automobile, des composants, de l’ameublement, des revêtements de sol, de l’aviation et de l’énergie éolienne.

Au salon AMB de Stuttgart, LACH DIAMANT présentera tout ce qui fait la richesse de son histoire – et donc la tradition – la passion – l’innovation qui caractérise l’entreprise et tous ses employés.Une nouveauté pour la rectification – présentée avec grand succès au salon GrindingHub qui vient de se terminer – est la quasi renaissance des meules à liant métallique :

Les « profilés de contour »: Meules diamantées et CBN

Nous avons volontairement mis une « couronne » sur la photo ci-jointe d’une meule au profil extraordinaire ; ce que vous pouvez attendre des « profilés de contour » pour la réduction des coûts et encore plus de performance dans la production en série, vous le découvrirez entre autres à l’AMB sur le stand de LACH DIAMANT, qui a 100 ans,

Il est clair qu’il y a beaucoup à fêter chez LACH DIAMANT – vous êtes cordialement invités à le faire avec nous.

Lire la suite
Sur le même sujet

BIG KAISER élargit son offre de barres d’alésage Smart Damper pour les tours

Avec son diamètre de 60 mm et sa longueur de 520 mm, le nouveau modèle ST50-SDB60DP-520 est le plus grand de la série. Il vient s’ajouter aux versions 40 mm et 32 mm déjà disponibles chez BIG KAISER. Ces barres d’alésage conviennent pour tous les marchés utilisant des tours avec interfaces cylindriques. Le mécanisme Smart Damper absorbe les vibrations […]

BIG KAISER annonce une version grande longueur et à rigidité élevée des fraises à plaquettes réversibles Fullcut Mill

Comparativement aux fraises à queue classiques, les outils FCM atteignent une qualité de fraisage supérieure, tout en étant par ailleurs plus économiques du fait de leurs plaquettes réversibles. Les nouveaux outils FCM sont disponibles dans les versions BBT, HSK et à queue cylindrique.Pour une stabilité maximale, les outils doivent être les plus courts possible. Plus […]