Accueil » uvex i-range : la nouvelle gamme de lunettes de protection 3 en 1 déclinable en version planet

uvex i-range : la nouvelle gamme de lunettes de protection 3 en 1 déclinable en version planet

Spécialiste européen des équipements de protection individuelle, uvex lance une nouvelle gamme innovante de lunettes de protection spécialement conçue pour répondre à tous les types de risques et environnements de travail : uvex i-range. Celle-ci se compose de 3 modèles : la lunette à branche i-lite, la lunette à branche avec armature i-guard et la lunette-masque i-guard +. Des lunettes sûres, modulables et durables qui s’adaptent à toutes les exigences de sécurité, de confort mais aussi de développement durable puisque les 3 modèles se déclinent en version planet et sont conçus à base de matériaux recyclés et biosourcés.
Lecture : 4 minutes

Une gamme 3 en 1 qui s’adapte à tous les environnements de travail

Ø uvex i-lite : les lunettes à branches légères et sportives

Grâce à la géométrie plate de ses oculaires, les lunettes à branches uvex i-lite offrent une vision dégagée à 360°. De plus, ses branches ergonomiques dont l’inclinaison se règle à plusieurs niveaux, permettent un ajustement optimal et un maintien sans point de pression. Ainsi, elles sont parfaitement adaptées pour les travaux d’assemblages simples.

Ø uvex i-guard : les lunettes qui protègent contre les intrusions

Particulièrement robustes, les lunettes-masques avec bandeau offrent une résistance mécanique accrue (résistance aux impacts 120m/s). Grâce à la ventilation indirecte, elles assurent un climat agréable à l’intérieur des oculaires. De plus, leur pont de nez souple et flexible permet un ajustement universel. Ce modèle est idéal pour les applications à haut risque nécessitant un effort physique intense.

Par ailleurs, les 3 modèles de la gamme uvex i-range sont dotés de la nouvelle génération du traitement éprouvé uvex supravision excellence (oculaire intérieur antibuée avec une performance 4 fois supérieure aux exigences de la norme EN 166 N et oculaire extérieur anti-rayures et résistant aux produits chimiques) et d’une protection UV400 pour une visibilité optimale dans toutes les situations. Selon les applications, il est également possible de remplacer le bandeau par les branches et inversement pour s’adapter à chaque utilisation.

Les modèles de la gamme i-range peuvent également être déclinés en version solaire et en version « planet » en matériaux recyclés. D’ailleurs, l’armature flexible des modèles uvex i-guard et i-guard+ est déjà fabriquée à partir de rebuts de production à hauteur de 35%.

uvex i-range planet : l’extension de la gamme en matériaux durables

Conformément à la devise « protecting planet », les lunettes de la gamme uvex i-range planet contribuent efficacement à la protection de l’environnement. En effet, elles sont conçues à base de matériaux recyclés et biosourcés pour une production respectueuse et économe en ressources. Quant aux caractéristiques techniques des lunettes de protection telles que la résistance mécanique, la protection UV, le design et le confort, elles restent inchangées pour une protection optimale de l’utilisateur.

Tout d’abord, les branches des lunettes uvex i-range planet sont fabriquées à 39% à partir de matériaux biosourcés à base d’huile de ricin. Les systèmes de fixation et les raccords du bandeau sont conçus à partir de bouteilles en PET recyclé et le bandeau est fabriqué à partir de textile recyclé. L’énergie nécessaire pour leur production provient de la biomasse.

Les lunettes-masques uvex i-guard + planet sont ainsi conçues à partir de 19,81% de matériaux recyclés selon la norme EN 14021.

Lire la suite
Sur le même sujet

MEWA place son service textile sous le signe de l’économie circulaire

Le progrès est inéluctable. Dans certains secteurs, l’accélération est même impressionnante. L’intelligence artificielle, les nanotechnologies, la robotique, l’internet des objets et les véhicules autonomes ne sont que quelques-uns des moteurs de la quatrième révolution industrielle. Cette dernière va modifier en profondeur la structure de nombreux secteurs économiques. Toutefois, ces changements radicaux doivent comporter un aspect […]