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Une plongée dans l’industrie du futur avec SAHGEV etABAS France

ABAS France et SAHGEV organisaient un événement réservé aux professionnels de l’industrie. SAHGEV, Société d'Applications Hydrauliques de Gevigney, référence majeure de l’éditeur-intégrateur depuis 2018, a ouvert les portes de son site situé à Gevigney-et-Mercey le temps d’accueillir un événement qui a su séduire ses participants sur le thème de l’Industrie du futur.
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L’industrie du futur : un événement inspirant et convivial 


L’événement Industrie du Futur conçu par ABAS France et SAHGEV a permis à une quinzaine d’acteurs majeurs du milieu industriel d’aller à la rencontre du leader du vérin hydraulique.  Au cours d’une matinée, directeurs généraux, directeurs de production ou directeurs informatiques d’entreprises industrielles se sont retrouvés chez SAHGEV à Gevigney-et-Mercey pour échanger sur les problématiques de gestion et de production dans un climat convivial et professionnel. 
La rencontre a su retenir l’attention des participants par son format interactif et son programme riche en apprentissage sur les enjeux de l’entreprise SAHGEV et de
l’organisation de son projet ERP présenté par Pierre-Antoine Quivogne, Directeur Général de SAHGEV, Hervé Jolliot, Responsable Supply Chain de SAHGEV ainsi que François Lachenal, Chef de projet ERP d’ABAS France. L’événement s’est achevé par la visite du site de l’industriel où les invités ont pu découvrir les procédés de conception et de fabrication de vérins hydrauliques de SAHGEV et mieux comprendre comment abas ERP les accompagne dans leur développement depuis 2018. 


Nous sommes ravis de l’intérêt que cette rencontre a suscité sur notre site. Aussi bien sur le nombre de participants que sur la qualité de nos échanges au cours de l’événement. Pouvoir échanger sur des problématiques communes avec nos pairs de l’industrie est toujours particulièrement enrichissant pour nous. Nous avons profité de l’occasion pour apprendre les uns des autres et partager des bonnes pratiques au vue de la croissance de nos entreprises respectives. ” déclare Pierre-Antoine Quivogne, Directeur Général de SAHGEV 
SAHGEV et ABAS France, un partenariat fondé sur la confiance et l’expertise 


Avec plus de 40 ans d’expérience, SAHGEV (Société d’Application Hydraulique de Gevigney) est une référence dans le secteur de la production industrielle. Depuis sa
création, le fabricant de Gevigney-et-Mercey n’a cessé de se développer pour devenir un acteur majeur pour l’étude et la réalisation de vérins hydrauliques aussi bien en France qu’à l’international. En 2018, afin d’accompagner son développement et de rester réactif face à une concurrence de plus en plus intense, SAHGEV recherchait une solution ERP flexible et un partenaire disposant d’une expertise dans le domaine industriel. L’entreprise avait choisi abas ERP pour sa richesse fonctionnelle avec les modules tels que le WMS et le multi- sociétés ainsi que pour l’expertise industrielle des équipes de l’éditeur-intégrateur. BI Sense, la Business Intelligence comme outil de management des équipes
À travers un affichage dynamique, les indicateurs de performance de production, les quantités journalières produites ainsi que les ventes réalisées issus de la solution de Business Intelligence sont partagés avec les salariés de l’ensemble du site de Gevigney-et- Mercey. Puissant levier de communication, il participe à la productivité des employés et favorise leur implication dans les défis quotidiens de l’entreprise tels que la qualité, les délais ou la productivité.

Notre solution BI Sense permet à ses utilisateurs, quel que soit leur profil, de prendre des décisions fondées sur les données de l’ERP ou d’outils tiers. Ce qui est particulièrement novateur chez SAHGEV, c’est de l’utiliser comme un outil de motivation et de mobilisation des équipes. Nul doute que nous aurons des demandes en ce sens dans les prochains mois…” souligne François Lachenal, Chef de projet ERP et Responsable de la Business Intelligence.
Des processus de production au service de la qualité et de la réactivité


Les visiteurs ont pu parcourir les 6 unités de production de SAHGEV, celles-ci sont réparties en fonction de la typologie, des quantités et des dimensions des vérins. Dans chacune, les visiteurs ont pu retrouver les 5 processus de fabrication de SAHGEV : débit, usinage, soudure, montage et peinture. Lors de chaque étape, SAHGEV attache une importance particulière à la propreté, la métrologie, l’étanchéité et la traçabilité de ses vérins hydrauliques. Les visiteurs ont pu apprécier l’attention particulière portée à la qualité des pièces produites, la volonté de SAHGEV d’investir massivement dans des outils de haute performance ainsi que voir en exclusivité les cellules robotisées haute précision pour le soudage et l’usinage.
Ces 4 dernières années, nous avons investi plus de 1,5 millions d’euros par an dans des projets de modernisation de nos processus de production, de logistique et de qualité afin de concevoir des vérins d’une qualité irréprochable avec des prix toujours plus compétitifs. “ ajoute Pierre-Antoine Quivogne .
Une gestion de l’entrepôt et de la production en temps réel !


SAHGEV, qui compte parmi ses références majeures John Deere, fabrique des produits sur mesure à la commande. Dès lors, la gestion de la production et de la logistique sont particulièrement stratégiques et font l’objet d’un pilotage à la loupe.  Lors de la visite, Hervé Jolliot, Responsable Logistique de SAHGEV a particulièrement appuyé sur deux des piliers de leur organisation : la solution WMS de gestion d’entrepôt et le Web PDC.
Afin de répondre au mieux aux demandes spécifiques de nos clients, nous leur proposons une large palette d’options et de finitions sur mesure. Produire à la commande tout en offrant des délais extrêmement réactifs ne peut se faire sans un ERP flexible et fiable proposant des solutions novatrices comme le WMS ou le Web PDC ” explique Hervé Jolliot, Responsable Logistique de SAHGEV.
En effet, à l’aide de la solution Web PDC, chaque opération est déclarée et enregistrée de bout en bout jusqu’à atteindre la préparation de 3500 vérins par jour. Les données sont automatiquement transmises à l’ERP et disponibles pour tous les salariés habilités, sans aucune manipulation papier ou saisie manuelle. Par ailleurs, pour fluidifier et faciliter la préparation des commandes de produits personnalisés, les opérateurs utilisent la solution WMS intégré à l’ERP.  Par le biais d’un terminal PDA, l’opérateur logistique peut lire le code- barre du bon de commande qui l’informe sur l’emplacement et la quantité à prélever pour le
client concerné. Les erreurs de traitement sont supprimées et le temps de préparation est considérablement réduit.
L’événement s’est achevé avec la visite du site de SOGRAYDIS. Mickaël VITEAUX, Directeur Général de SOGRAYDIS a accompagné les visiteurs sur son usine afin d’expliquer la gestion multi-site entre le site de SOGRAYDIS et celui de SAHGEV ainsi que les autres sites du groupe ARIA Industries : gestion de bon de commande, création de lots entre les deux entités, consolidation des données, fournisseurs, articles et références en commun…

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