STILL démarre la production de sa propre pile à combustible en 2023 !
Dès l’an prochain démarrera, dans l’usine STILL de Hambourg, la première chaîne de production de piles à combustible 24 volts pour chariots de magasinage. STILL devient ainsi le premier constructeur du marché européen à proposer des systèmes de piles à combustible entièrement conçus et produits en interne. « La technologie de pile à combustible constitue le fer de lance de l’innovation STILL à l’heure actuelle, explique Frank Müller, vice-président senior de STILL responsable de la gestion de la marque. D’autant plus qu’avec le contexte des crises actuelles, de grandes opportunités s’ouvrent pour cette technologie. »
« Un seul interlocuteur » — une offre cohérente et complète
Afin de fournir à ses clients des conseils et une assistance complets sur toute la chaîne de valeur des piles à combustible, STILL a conclu un partenariat avec Hydrogentle GmbH, un bureau d’études de Hambourg spécialisé dans la planification, la mise en œuvre et le suivi d’installations sur site, depuis les analyses de faisabilité jusqu’au conseil final des clients sur l’exploitation et l’évolution de leur infrastructure d’hydrogène.
« Avec le soutien d’un spécialiste de l’hydrogène comme Hydrogentle, nous disposons d’une offre complète d’équipement en piles à combustible, configurée au mieux des intérêts de nos clients », se félicite Franck Müller. Grâce à ce partenariat, le client va disposer, avec STILL, d’un interlocuteur unique pour tous ses besoins : fourniture de chariots de manutention de haute qualité « Fuel Cell Ready », de la pile à combustible, du service, et de toute l’infrastructure hydrogène du site, une seule offre intégrée et optimisée.
L’hydrogène comme énergie du quotidien
Une approche de type « interlocuteur unique » prend tout son sens dans un environnement technologique et économique de type « hydrogène » car la chaîne de valeur, allant de la génération du gaz à l’approvisionnement des véhicules au quotidien, est longue et compliquée. Les différents fournisseurs, intervenants et corps de métiers doivent être coordonnés avec une rigueur et une précision absolue. L’expérience et l’expertise d’Hydrogentle font toute la différence à ce niveau, permettant d’aboutir rapidement à une solution opérationnelle optimale pour les clients. Seule une telle maîtrise d’œuvre permet de garantir dès le départ la faisabilité technique, juridique et économique de ce type de projets et concepts.
« Pour nos clients, la coopération entre nos deux entreprises va considérablement simplifier l’étude et la mise en place des infrastructures d’exploitation, mais aussi l’utilisation au quotidien de chariots à pile à combustible, confirme Frank Müller ».
Cette coopération avec Hydrogentle représente le dernier maillon de la chaîne d’excellence mise en place par STILL afin de lancer sur le marché son offre de piles à combustible, à la fois disruptive et d’un très haut niveau de pertinence économique pour les clients. Résolument tournés vers l’avenir, les chariots de magasinage et manutention STILL ne sont donc plus seulement « Li-Ion Ready », mais aussi « Fuel Cell Ready ». Les clients peuvent ainsi choisir entre différentes sources d’énergie pour un même appareil.
De plus, STILL maintient son offre « Full Service » quel que soit le système d’énergie embarqué, batterie ou pile à combustible, gage conception ultra-robuste garantissant des temps d’immobilisation réduits au strict minimum. Une intégration système aussi complète et performante ne peut que conduire au développement d’un vaste parc hydrogène sous l’égide de STILL et de son partenaire Hydrogentle, avec un seul interlocuteur STILL pour piloter l’intégralité de chaque projet…
Elargissement de la gamme des accouplements rigides courts
De nombreuses applications servo-commandées dans des secteurs tels que les semi-conducteurs, l’industrie des produits pharmaceutiques, l’emballage et la robotique nécessitent un accouplement dont les besoins en termes de couple et de rigidité en torsion dépassent la capacité d’un accouplement flexible. Bien qu’un accouplement rigide traditionnel réponde aux exigences de performances, les prérequis en matière d’encombrements […]
Siemens et Microsoft boostent la productivité industrielle grâce à l’intelligence artificielle générative
Siemens et Microsoft tirent partie des capacités collaboratives de l’intelligence artificielle (IA) générative pour aider les entreprises industrielles à booster l’innovation et l’efficience tout au long du cycle de vie des produits, de la conception à l’exploitation en passant par l’ingénierie et la fabrication. Pour améliorer la collaboration interdisciplinaire, les deux entreprises intègrent Teamcenter®, le […]
uvex lance une campagne de prévention
« Fidèle à notre mission « protecting people », nous sommes fiers d’accompagner l’association Sécurité Solaire – centre collaborateur de l’OMS sur la question des expositions solaires en milieu professionnel – dans une démarche de prévention, qui fait partie intégrante de notre métier de fabricant. En effet, beaucoup d’idées reçues circulent encore sur les risques solaires et il […]