Accueil » Nouvelle gamme de fraises en bout monobloc et polyvalentes

Nouvelle gamme de fraises en bout monobloc et polyvalentes

CoroMill® Dura, la toute nouvelle gamme de fraises en bout monoblocs de Sandvik Coromant a été spécialement développée pour les opérations de l'ébauche à la finition avec différents engagements dans diverses matières.
Lecture : 2 minutes

Ce qui distingue CoroMill® Dura du précédent concept CoroMill® Plura et des fraises concurrentes ? La technologie exclusive WhisperKut™.

le Dr. Markus Groppe, responsable produits chez Sandvik Coromant, nous décrit le concept : « Chaque goujure est orientée selon un angle d’hélice différent et les différents niveaux de l’arête de coupe sont espacés de manière inégale les uns des autres. La stabilité est ainsi accrue et les vibrations bien plus efficacement éliminées. »
Autre avantage notable : la facilité avec laquelle il est possible de choisir le bon outil.
« Nous avons fait d’importants efforts en matière de sélection des outils. Trouver le bon outil dans le programme CoroMill® Dura ne devrait jamais être une corvée ! »,
assure M. Groppe.
Le premier choix est la solution “Plug and Play » à quatre goujures, qui convient à un large éventail d’applications. Des variantes supplémentaires sont disponibles pour des opérations plus spécifiques, telles que les rainures de clavettes, le fraisage dynamique ou encore la finition et la semi-finition. Avec le sélecteur d’outils CoroMill® Dura, fondé sur le guide d’outils CoroPlus® Tool Guide, vous êtes orienté vers la meilleure solution, en tout simplicité. Et ce, quelle que soit l’opération à réaliser : rainurage, fraisage latéral, usinage de poches ou interpolation hélicoïdale.
Le programme CoroMill® Dura se décline en deux à sept goujures avec des longueurs de coupe de 1 à 4×D, avec ou sans brise-copeaux. Ces fraises peuvent être réaffûtées aux spécifications d’origine jusque trois fois.

Lire la suite

La revue

Numéro 220
juillet 2022
S’abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 220

Des solutions compétitives pour l’usinage de l’aluminium

  • HORN et Miethke : implants chirurgicaux, le sens des responsabilités
  • HORN présente le fraisage HPC dynamique avec le système DS dédié à l’usinage du titane dans le secteur aéronautique
  • Figeac Aero réduit de 50% le coût de production de certaines opérations d’ébauche de ses pièces avec les fraises ASPX Diaedge de Mitsubishi Materials
  • Sandvik Coromant, la clé d’une horlogerie plus durable
  • Walter, inégalable en matière de perçage de surface inclinée
  • WIDIA présente un nouveau brise-copeaux pour l’usinage de l’aluminium

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

TÉLÉCHARGEZ L’APPLICATION MOBILE

Événements à venir

Tous les évènements

Principaux partenaires

SIMODEC

Partenaire salon