Accueil » Les nouveautés du groupe HRT à découvrir au salon Global Industrie

Les nouveautés du groupe HRT à découvrir au salon Global Industrie

HALBRONN, REPMO et TECHNI-CN - membres du Groupe HRT, premier groupe indépendant fournisseur de solution de production industrielle - seront présents au salon Global Industrie 2023. Ne manquez pas les dernières innovations en termes d’équipements de production sur le stand 3E254 au Parc Eurexpo de Lyon du 7 au 10 Mars.
Lecture : 3 minutes

Pour l’occasion, le Groupe HRT vous présentera son parc de machines en fonctionnement sur une superficie de 720 m².

Une animation quotidienne incontournable sur le salon : tous les jours à 11h, sur le stand 3E254, l’équipe Applications du Groupe HRT offrira à ses visiteurs un moment privilégié pour améliorer leur productivité et gagner en confort d’utilisation sur leur commande numérique.

Au programme : la présentation des logiciels Nakamura-Tome et des sessions de programmation en direct du stand.

Une gamme complète de solutions de production 4.0

l’usinage sera représenté par une gamme complète de fournisseurs renommés

Nakamura-Tome avec la présentation de la gamme tournage – fraisage comme le tour multifonction JX-250S triple Y le plus productif et polyvalent du marché.

Pensé par les clients et développé par Nakamura-Tome Precision Industry Co.,Ltd., il est équipé de :

– la broche NT SMART CUBE : la plus courte du monde pour sa catégorie

– distance entre broche 1 850 mm

 -tête de fraisage avec une plage de pivotement axe B 240° (±120°)

 -2 tourelles avec axe Y

Grâce à la taille ultra-compacte de la broche de l’outil, les interférences sont réduites permettant une zone d’usinage plus large.

Machine fabriquée avec une énergie 100% renouvelable


Un tour frontal bi-broches robotisé Muratec


Une cellule robotisée de fraisage développée par les experts Techni-CN avec des pièces imprimées en 3D Polymères et installées sur cette cellule ainsi que sur les tours Nakamura Tome

Nous aurons également des démonstrations logiciels tous les jours à 11h sur notre stand

Les nouveaux centres d’usinage Nidec OKK et Fanuc Robodrill
Un espace dédié à Ibarmia : une nouveauté pour le Groupe HRT. Les visiteurs pourront découvrir toute la gamme de produits ainsi que des pièces usinées de grandes dimensions.
La Fabrication Additive sera représentée par les leaders GE Additive pour l’impression métallique et Stratasys pour l’impression polymère.

Réinventéz votre production

La fabrication additive est au service de l’usinage sur le stand du Groupe HRT ! Des pièces imprimées en 3D seront installées sur les équipements d’usinage de haute technologie telles que des mors doux, des préhenseurs, des pinces et même des plateaux de stockage de pièces.

Lire la suite
Sur le même sujet

DM Industries automatise ses échanges avec l’ERP Clipper

En 2011, Guy-Pascal Duprez reprend l’entreprise, et insuffle une nouvelle dynamique à cette PME d’une quarantaine de collaborateurs. Une croissance au rendez-vous, puisque son chiffre d’affaires affiche une augmentation de 60% en l’espace de 4 ans. A la reprise de l’entreprise, l’ERP Clipper est déjà déployé. Conscient des enjeux du système d’information pour le développement […]

BIG KAISER présente des mandrins hydrauliques expansibles ultraprécis

Grâce à leur excellente fidélité de répétition et leurs propriétés d’amortissement supérieures, les mandrins hydrauliques expansibles sont les mandrins les plus précis pouvant être utilisés sur les tours. L’avantage des nouveaux mandrins hydrauliques expansibles est qu’ils se montent rapidement et facilement avec une simple clé mâle six pans, pendant que le porte-outils reste monté sur […]