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L’entreprise Clutch & Brake Xchange agricole continue à progresser grâce au logiciel de FAO ESPRIT

Clutch & Brake Xchang - Stockton, en Californie, est un atelier familial qui fournit aux secteurs de la construction, de l'agriculture et à d'autres industries des pièces détachées robustes dont ils ont besoin pour rester en activité. En tant que centre de construction certifié par l’usine "Permco", Clutch & Brake Xchange a la capacité d'usiner des pièces moulées avec trois normes de ports hydrauliques SAE. Ce partenariat spécial permet à l'équipe de construire et d'assembler presque toutes les combinaisons de pompes hydrauliques à engrenages le jour même où un client passe une commande, au lieu de devoir attendre six à huit semaines pour les obtenir de l'usine.
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La Vallée Centrale de Californie est une puissance agricole, responsable d’un quart des aliments produits aux États-Unis. Naturellement, la région fonctionne avec des tracteurs, des camions et de l’énergie hydraulique, et Clutch & Brake Xchange est l’un des fournisseurs les plus fiables de la région pour les pièces vitales que cette industrie exige. 

John Hitchcock a rejoint l’entreprise familiale en tant qu’apprenti machiniste il y a trois ans. « J’ai été chef cuisinier pendant 30 ans, mais j’ai dû arrêter car je ne supportais plus la pression. Rejoindre l’entreprise était l’idée de mon frère – je n’avais aucune idée de ce qu’était la FAO (Fabrication Assistée par Ordinateur), alors je me suis contenté de la suivre.” Il estime que le service clientèle réputé d’ESPRIT lui a permis d’effectuer sa transition professionnelle de la manière la plus harmonieuse possible. « Nous avons testé trois logiciels et analysé que le soutien d’ESPRIT CAM était supérieur à tout autre produit de FAO. Nous n’avons pas été déçus par le produit, le support ou le service ».

Dans l’atelier, John et le reste de l’équipe en charge du changement d’embrayage et de freins travaillent sur une Mazak Quick Turn 350MY, un centre d’usinage vertical Mazak VC-500C, une fraiseuse verticale Mazak VCN-570 et une Haas TL3.  Travaillant principalement avec de l’aluminium, de l’acier et de la fonte, John et son équipe utilisent ESPRIT pour reproduire des pièces obsolètes, comme des pièces de frein à came en S. Une came S est un élément indispensable du système de freinage d’un véhicule, le plus souvent des camions et autres machines lourdes. Une came en S est lié à un arbre à came qui peut mesurer jusqu’à 63 centimètres de long. Lorsque l’arbre tourne, il relie le sabot du frein au tambour pour créer une friction et ralentir le véhicule.

« Les transporteurs de poids lourds avaient besoin d’un nouveau type de cam S « , explique John. « Mon père, qui a commencé sa carrière comme chauffeur de camion et mécanicien de poids lourds, a reconnu qu’il y avait un vrai besoin pour les pièces de freinage. Sans ça, les camions devaient soit moderniser leur système de freinage, soit le convertir complètement, ce qui représentait une dépense importante. Ces remorques, dont beaucoup sont évaluées à plus de 80 000 euros, étaient essentiellement inutilisables en raison des directives de sécurité strictes définies par le DOT et les organismes de l’État américain. Cette pièce, came S était nécessaire pour maintenir ces remorques sur la route sans dépenses de modernisation supplémentaire. « J’ai été chargé de développer le programme pour ce projet. J’ai relevé le défi et j’ai fait appel à l’expertise de Spencer Hallin [ingénieur d’application ESPRIT]. J’ai rencontré Spencer à la conference ESPRIT World, et depuis, il est mon mentor et mon ami. Son soutien est parfait et inestimable », déclare John.

Spencer est très heureux d’aider Clutch & Brake Xchange. « John est un élève extrêmement réceptif qui s’efforce constamment d’améliorer ses compétences en matière de programmation et de fabrication. C’est un plaisir de travailler avec lui, et j’ai vraiment hâte de voir ce qu’il peut accomplir ». John est reconnaissant de la polyvalence du logiciel ESPRIT lorsqu’il s’agit de servir efficacement ses clients. « En consultant les ingénieurs d’ESPRIT, j’ai appris que ces pièces sont très complexes », dit John. « Il n’y a pas de modèle pour ce travail. Je dois faire de l’ingénierie CAO et FAO pour chaque nouvelle pièce came S, selon les spécifications. Je ne sais jamais quel type de commande va arriver ni combien il en faudra ».

Grâce en partie à ESPRIT, John a également pu s’attaquer à d’autres projets ambitieux. « Nous devions fabriquer un bouchon hydraulique à partir de billettes d’aluminium », dit-il. « Et nous voulions utiliser un outil pour deux opérations différentes afin de mener à bien le projet. Bien qu’il s’agisse d’un seul outil, nous avons dû programmer le logiciel pour « croire » qu’il s’agissait de deux outils différents provenant de la même poche pour fabriquer le produit. Troy Lewis a apporté sa contribution et son soutien, et en deux jours, nous l’avons fait fonctionner ».

John est optimiste quant à son rôle dans l’avenir de Clutch & Brake Xchange, et il est enthousiaste à l’idée de participer au développement de l’atelier. « Les pompes hydrauliques sont l’avenir », dit-il. « L’agriculture californienne fonctionne à l’aide de l’énergie hydraulique. Récemment, nous sommes devenus un centre de construction de Permco sur la côte ouest. Nous pouvons porter, fabriquer et tester en une journée. » Pas mal pour un chef de formation classique! « Je n’ai pas fait d’école d’ingénieur. Je n’ai pas de formation en usinage, et tout ce que j’ai appris, ca été avec l’aide d’ingénieurs d’application », explique John. « Grâce à ce soutien et à un produit étonnant, ESPRIT est vraiment le seul système de FAO dont vous aurez besoin« .

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