LACH DIAMANT présente lors de son 100ème anniversaire à l’AMB de Stuttgart :

Lorsque LACH DIAMANT s’est vu décerner le prix de l’innovation de la Hesse en novembre 2004 pour sa nouvelle technologie permettant d’usiner des pièces en aluminium en économisant du temps et de l’argent grâce à la fraise diamantée monobloc « dia-compact », les gens disaient déjà « il n’y a rien de plus efficace que ça… ».
Mais si, comme le prouve le développement désormais breveté du refroidissement par « Cool Injection » directement à travers la plaquette de coupe PCD.
Une durée de vie maximale, des paramètres de coupe et des avances extrêmement élevés sont désormais une évidence dans l’usinage de l’aluminium en série grâce aux fraises monoblocs PCD LACH DIAMANT. La fonction « Cool Injection » a été ajoutée.
« Cool Injection » dirige le liquide de refroidissement – émulsion, huile, MMS, cryogénique – vers l’arête de coupe de coupe ouverte de la plaquette PCD, sous le copeau produit.
Le système de refroidissement « Cool Injection » (brevet) garantit un usinage sûr, contrôlé et efficace de l’aluminium, notamment dans l’industrie automobile et chez les équipementiers, par exemple tout autour du bloc moteur.
On obtient une durée de vie maximale, des données de coupe et des avances extrêmement élevées, ainsi qu’un état de surface parfait et une précision accrue des pièces, y compris des performances élevées (HPC) et une réduction du temps de cycle pouvant atteindre 50 % et plus.
Les fraises PCD avec « Cool Injection-Plus » sont livrées complètement assemblées et équilibrées avec l’adaptateur de votre choix et peuvent être montées immédiatement sur la machine sans effort de réglage.
Colles de haute technologie pour les cellules solaires à couches minces
Les cellules photo-actives à couches minces sont utilisées pour les façades, les toits légers ou les bornes de recharge. Elles sont constituées de plusieurs couches d’une épaisseur de l’ordre du millimètre. Les couches actives, productrices d’énergie, sont souvent déposées en phase vapeur sur du verre ou un matériau porteur organique et recouvertes d’un film protecteur […]
Un leader du secteur des outils en carbure monobloc utilise le standard NUMROTO
Fondée par Torben Nielsen en 1987 qui, par pure coïncidence est l’année du lancement de NUMROTO, TN Værktøjsslibning s’est développée régulièrement pour devenir une entreprise leader dans la fabrication d’outils spéciaux en carbure monobloc, avec une réputation de premier niveau pour la qualité et la précision de ses produits. Installée sur un site industriel moderne […]
BIG KAISER promet une concentricité inférieure à 1 µm
Le système de serrage hydraulique permet de garantir une excellente concentricité. L’outil serré présente une précision de rotation ne dépassant pas 1 µm à une longueur de 4x le diamètre. La fidélité de répétition reste aussi faible même après une utilisation intensive, alors que les mandrins à fretter deviennent un peu moins précis avec chaque serrage. Le […]
La revue

Outils coupants – Un rdv industriel indispensable
- Alternative remarquable aux outils en carbure monobloc chez Walter, MINI DVAS : mini forets carbure monobloc DIAEDGE chez Mitsubishi Materials; ISCAR présente le LOGIQ-4-FEED; HORN avec un cocktail d’innovations; Sandvik Coromant présente sa fraise CoroMill® MH20
- Sandvik Coromant : Prenez une longueur d’avance
Newsletter
TÉLÉCHARGEZ L’APPLICATION MOBILE

Articles les plus consultés
Événements à venir
Principaux partenaires


Partenaire salon