Accueil » LACH DIAMANT présente lors de son 100ème anniversaire à l’AMB de Stuttgart :

LACH DIAMANT présente lors de son 100ème anniversaire à l’AMB de Stuttgart :

Une fraise pour l'usinage de l'aluminium HSC/HPC Monoblock-PCD- avec la technologie "Cool Injection" (Pat.) - refroidissement direct
Lecture : 2 minutes

Lorsque LACH DIAMANT s’est vu décerner le prix de l’innovation de la Hesse en novembre 2004 pour sa nouvelle technologie permettant d’usiner des pièces en aluminium en économisant du temps et de l’argent grâce à la fraise diamantée monobloc « dia-compact », les gens disaient déjà « il n’y a rien de plus efficace que ça… ».

Mais si, comme le prouve le développement désormais breveté du refroidissement par « Cool Injection » directement à travers la plaquette de coupe PCD.

Une durée de vie maximale, des paramètres de coupe et des avances extrêmement élevés sont désormais une évidence dans l’usinage de l’aluminium en série grâce aux fraises monoblocs PCD LACH DIAMANT. La fonction « Cool Injection » a été ajoutée.

« Cool Injection » dirige le liquide de refroidissement – émulsion, huile, MMS, cryogénique – vers l’arête de coupe de coupe ouverte de la plaquette PCD, sous le copeau produit.

Le système de refroidissement « Cool Injection » (brevet) garantit un usinage sûr, contrôlé et efficace de l’aluminium, notamment dans l’industrie automobile et chez les équipementiers, par exemple tout autour du bloc moteur.

On obtient une durée de vie maximale, des données de coupe et des avances extrêmement élevées, ainsi qu’un état de surface parfait et une précision accrue des pièces, y compris des performances élevées (HPC) et une réduction du temps de cycle pouvant atteindre 50 % et plus.

Les fraises PCD avec « Cool Injection-Plus » sont livrées complètement assemblées et équilibrées avec l’adaptateur de votre choix et peuvent être montées immédiatement sur la machine sans effort de réglage.

Lire la suite
Sur le même sujet

Usinage précis, d’excellente qualité et amélioré grâce au CoroMill MH20 de Sandvik Coromant

« Pour rester compétitives, poursuit le rapport de PwC, les organisations doivent pouvoir intégrer de nouveaux modèles commerciaux et de nouvelles technologies pour accélérer et s’adapter. » Pour les ateliers, l’adaptation implique de diversifier l’offre de produits et de se tenir prêts à satisfaire la demande des clients de nouveaux marchés. Elles ont également l’obligation de détecter […]

La revue

Numéro 220
juillet 2022
S’abonner
Télécharger le Kit Média
Numéro 220

Des solutions compétitives pour l’usinage de l’aluminium

  • HORN et Miethke : implants chirurgicaux, le sens des responsabilités
  • HORN présente le fraisage HPC dynamique avec le système DS dédié à l’usinage du titane dans le secteur aéronautique
  • Figeac Aero réduit de 50% le coût de production de certaines opérations d’ébauche de ses pièces avec les fraises ASPX Diaedge de Mitsubishi Materials
  • Sandvik Coromant, la clé d’une horlogerie plus durable
  • Walter, inégalable en matière de perçage de surface inclinée
  • WIDIA présente un nouveau brise-copeaux pour l’usinage de l’aluminium

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !
Tous les 15 jours, recevez directement l'essentiel de l'actualité du secteur dans votre boite mail

TÉLÉCHARGEZ L’APPLICATION MOBILE

Principaux partenaires

SIMODEC

Partenaire salon